Achat Portable

quote=« BadAcid, post:18, topic: 31771 » 1820€, sans livraison.
(…) 1639€ livraison gratuite.
Bref je me tanne entre les deux.[/quote]
Ouais, au final tu as un budget limité quand même alors…

Bah pourtant c’est correct quand même… tu as essayé un bestiau du même genre au moins ?
Sur mon laptop vieillissant Dark Messiah tourne plutôt correctement…

Ca me dérange pas de mettre le prix pour de la qualité. Budget: on va dire qu’on va se limiter à 2000€ quand meme hein.

[quote=“silka, post:15, topic: 31771”]Attention, à bien entretenir la batterie !!!
avec le soft lié au portable.[/quote]
Franchement les softs de gestion d’énergie livré avec les portables sont plus que négligeable.
Ils n’ont rien à voir avec la durée de vie de la batterie ou l’autonomie (si on fait pas n’importe quoi).
Tous les portables récents ont des CPU et GPU qui baissent automatiquement leur fréquence et leur voltage si ils ne sont pas utilisés à 100%. Le réglage de la luminosité et la désactivation des périphériques pas utiles peut toujours de faire à la main.

Moi je préconise aussi de ne pas laisser la batterie branchée si on utilise le secteur. Et l’utiliser par cycles complets , meme si avec les li/on normalement ca devrait plus être le cas.

Bon je suis allé faire un tour sur les différents sites web apple pour le macbook que je veux:

Alors:

Apple France: 1758€
Apple France Education : 1653€
Apple Suisse : 2488CHF soit 1570€

La question est : je peux commander en suisse? Z’ont des claviers comme nous? Il me livent quand même gratos? pour le SAV ca fout pas la merde?

les claviers suisses sont differents des vrai français avec les touches au bon endroits (tout comme ces salaud d’pelches B) ) mais tu dois pouvoir demander un clavier français -français

Je vais demander à des potes étudiants finalement.