Achat Portable

Je vais bientôt avoir une mission professionelle loin de chez moi, et par conséquent je cherche à acquérir un portable.

Pour faire quoi?:

-Surf / web
-Machines Virtuelles
-Jeu video
-lancer 541 applications en meme temps
-un minimum de stockage

Bref me faut un truc gonflé en ram. Mais en plus j’aime pas trop les portables transportables qui font 8Kgs et qui ont 1heure de batterie à cause de leur écran 17" Wide.

Je cherche plutot un modèle léger, type ultralight 13" voir 15" max, avec une très bonne autonomie, une carte graphique qui tient la route, une finition qui poutre et un SAV irréprochable. Si le lecteur DVD est externe ca me dérange pas plus que ca, comme c’est le cas sur le dell D420 ou le hp NC4400. Le prix… hum a voir. Ca me dérange pas trop de mettre le prix si c’est vraiment de la qualité.

Donc déjà, niveau Pc est-ce que ca existe (hp est éliminé d’office vu leur SAV à chier)

Sinon vu qu’on peut installer XP/Vista sur un macbook, selon vous est-ce une bonne solution? Ca donne quoi au niveau drivers?

ibm.

Mais le pblm tu veux pouvoir fair tourner 355 milliards de truc, carte graphique d’enfer et proc, mais avec bcp d’autonomie

Et c’est pas tres compatible, multimedia et autonomie.

tu appels quoi de l’autonomie ?
Durée d’un DVD : 2H ?
ou 4/6H ?

Nan en fait faut décomposer.

En général quand je veux faire tourner des machines virtuelles ou des truc très lourds je suis sur secteur donc ca va.

Mais en gros quand je me balade, là il me faut de l’autonomie. Ce que j’appelles autonomie c’est plus 4/6h en fait.

Sinon IBM depuis que c’est Lenovo ca vaut quoi?

IBM ça poutre, c’est clair. Genre un p’tit T60…
Sinon le SZ3-XP/C de chez Sony, il est bien aussi.
Environ 2800 et 2300 €, respectivement. Respect ouais.

Pareil.

Plein de yuan

c’est exactement les memes.

On a des R52, R51, T41 et maintenant des R60 (lenovo)
bah ils ont changé l’emplacement du ventilo, mais le logo IBM est toujours dessus, l’alim est grise (beurk) mais c’est la meme .

Bref lenevo ibm c’est kif kif.

Tient j’ai trouvé pour toi ce que tu as besoin :

http://www1.euro.dell.com/content/products…;l=fr&s=dhs

C’est surtout niveau SAV que je demande si c’est pareil. Niveau matos OK. Mais j’ai pas envie d’avoir les memes merdes qu’on eu au taff avec HP (contrat J+1, mais on attend en moyenne 15jours pour un depannage, ils n’ont pas de pièces…)

Bad, il n’existe plus de service.

On a un H+4 .

1 hdd du raid se casse la tronche.

4 jours pour avoir la livraison et non un techos ( site distant d’une filliale ou il n’y a pas d’informaticien)

HUm monsieur, vous savez que cela est tres difficile d’avoir des pieces ou de vous envoyez une personne en H+4

Reponse: vous vendez le contrat de maintenance H+4 ?
Donc une personne doit venir en moins de 4 heures
Alors j’en ai rien à faire, vous vous debrouillez.

Bref c’est honteux les services se barrent en couille.

mouais n’empèche avec Dell en J+1 le tech était là…

c’etait chez HP,

mais bon coté server y’a que HP ou IBM ^^

Dell sans moi

Le Macbook serait très bien pour ce que tu veux (surtout avec Parallels)… sauf pour les jeux. Moi je voulais un peu le même genre de config et finalement j’ai pris un Macbook et je joue sur le desktop aux jeux récents (comprendre moins de 3 ans) B) (sauf les émulateurs où le Macbook explose mon PC).

Fais attention au XPS lié par Silka, certains ont quand même l’exploit de proposer du Intel en guise de “carte” 3D et il faut payer 400€ de plus pour avoir une 7400…

Sinon, ça doit être sympa d’avoir toujours le logo IBM sur le portable, je trouve que ça donne tout de suite un prestige certain.

Kineox, pkoi le macbook ne tourne pas correctement pour les jeux?

Tes emulateurs c’est des emulateurs mac ou windows?

Parce qu’avec un Intel GMA 950, on ne ne vraiment pas sérieusement parler de carte vidéo.

bah les thinkpads sont toujours aussi moche, c’est sur c’est pas du hp avec plein de loupiotte bleu dans tous les sens, mais c’est du robuste.

Attention, à bien entretenir la batterie !!!
avec le soft lié au portable.

On a pas fait gaffe, et paf ou bout d’un 1 la batterie tient plus qu’une heure …

pas configurer le soft de la batterie pour sa maintenance.

bah c’est pas gonflé, une carte graphique pompe un max sur la batterie ! Donc c’est un choix entre autonomie et jeux.

Ils le disent en plus, si CG 7400 il faut changer la batterie et passer à une plus puissante.

par contre c’est quasi de la pub mensongere …

Bon y a quand meme un truc que je pige pas chez Dell:

http://www1.euro.dell.com/content/products…;l=fr&s=dhs

j’ai deux config prépersonalisées. Je les configures pour qu’elles correspondent à mes besoins:
je mets un T7200, une batterie 9cell, un ecran webcam, un hdd 160Go 5400. Et j’ai 100 euros de difference à la fin. Pourquoi? je comprends pas.

Apres j’hésite entre plusieurs options:

Prendre un hdd de 1000go mais 7200rpm. A priori ca booste grave les perfs.
Prendre 2 Go de 667 au lieu de 533. La différence en vaut elle le prix?
Prendre un t7400 au lieu du t7200. Selon vous ca en vaut le coup?

Regarde bien la taille du pc en hauteur des xps …
Les inspiron c’est du bas de gamme, évite !
En plus l’écran est un 12’’, c’est vraiment ridicule en taille, surtout pour une machine de cette puissance. Prend un 15 au lieu d’un 17 si tu cherche une petite l

Je préfére la ram à 667 à un T7400.

Ouais bon le XPS1210 qui m’interesse: 1820€, sans livraison.
Le MacBook equivalent avec le meme matos : 1639€ livraison gratuite.

Bref je me tanne entre les deux.

en tant que possesseur de macbook pro je me doit d’intervenir, y’a aucun probleme pour les jeux , une partoche windows et ça roule bien B)

Ouais, sauf que le MacBook Pro, c’est à 2000 € qu’il commence aussi…
Et je me permets d’insister sur le fait que pour jouer, aucune des machines sélectionnées ne semble terriblement adaptée.