Bon pour la soirée fin du monde, au dernier bar (viendez les gens), je dois staffer.En gros on m’a demandé de faire un atelier survie crochetage.Donc je vais filer des cours de crochetage a l’arrache avec 1 du matos spé.2 avec du matos de recup.Or l’on peut faire un tenseur avec un essuie glace :http://lifehacker.co…indshield-wiperMes principes m’interdisent d’aller me servir, donc j’aimerai savoir si vous avez des idées pour en chopper des pas cher (10 euros chaque grand max).Sachant que je ne connais de casse de bagnoles non plus si vous en connaissez des pas cher accessible sans bagnole je suis preneur aussi.Merci
Bah un magasin qui vend des pièces autos ?
(et tu vas animer un atelier survie ? ^^)
Ouais mais pas a 10 euros piece, je me suis renseigné a l’arrache, c’est plus cher.
A la casse pas besoin de voiture ! Tu te pointes pour acheter des pièces, et des essuie glaces ils doivent en avoir :).
(Ou alors tu voulais dire que les casses sont excentrées et pas accessibles par les TEC ?)
Oui c’est ce que je voulais dire.
Prochain thread : où trouver un bec benzène à 6.47€ ?
J’ai ce qu’il faut et j’ai meme un decoupeur plasma de temps en temps.
je reviens du leclerc. Et y’a des essuies galce a 5 euros pieces…
Merci j’aurais pas pensé aller dans un supermarché pour ce genre de trucs je vais faire un tour.
Merci
Et accessoirement la loi
J’avoue, je lis tes threads quelque soit le sujet, je suis toujours certain de ne pas m’ennuyer.
Ce qui est légitime n’est pas forcement légal et ce qui est légal n’est pas forcement légitime.
Vieux debat.
Mais bon je vais pas ressortir les cours que j’avais fait quand j’avais été prof de morale en belgique.
Bref voila pas dur de faire du crochetage un essuie glace un bout de fil de fer et avec un peu de patience vous pouvez aller et ouvrir beaucoup de choses.
la boite de pandore ?
Ca dépend parce que le dernier maux rendant supportable tout les autres est l’espoir. Et justement quand tu commences a faire ce genre de choses tu doutes de beaucoup de choses et l’espoir s’amenuise ainsi que les certitudes.
Apprendre ce genre de technique, apprends a douter au gens et c’est une bonne chose.
Sinon rajoutez moi sur twitter bussiere pour les cours divers a l’arrache je fais quelques atelier dont arduino bientot.
en même on peut pas dire que je n’ai pas beaucoup d’espoir dans les autres
…bordel, j’ai beau lire/relire ma phrase 7 fois, je trouve qu’elle sonne pas bien du tout …
Legitime :
Étymol. et Hist. 1. 1266 « fondé en droit » (Franch. d’Orgelet, Tuetey, Et. sur le dr. municipal en Fr.-Comté, p. 175 ds Gdf. Compl.); spéc. dr. ca 1300 légittime « né d’un mariage (d’un enfant) » (Aimé de Mont Cassin, Hist. des Normands, éd. V. de Bartholomaeis, p. 226); 1814 pol. (Chateaubriand, De Buonaparte et des Bourbons, et de la nécessité de se raillier à nos princes légitimes pour le bonheur de la France et celui de l’Europe); 2. 1562 subst. « réserve légale d’un héritier » (Calvin, Serm. sur le Deuter., 92 − XXVII, 306 − ds Hug.); 3. 1845 subst. fém. « femme » (Flaub., Corresp., p. 183). Empr. au lat.legitimus « établi par la loi » « conforme aux règles, régulier », attesté en lat. médiév. comme subst. fém. au sens d’« épouse » (av. 1081 ds Nierm.) et comme subst. masc. au sens d’« héritier légitime » (av. 1250 ds Latham); dér. de lex, legis « loi ».
Difficile d’être illégal et légitime ou le contraire
:blink: ha ouais ?! Je ne voyais pas le lien entre crochetage et essuie-glace :lol:
C’est pourtant simple, le fil de fer pour séquestrer le propriétaire et l’essuie-glace pour le flageller jusqu’à ce qu’il avoue où sont les clés. C’est tellement efficace, que ca marche même sur les systèmes à code^^
39-45 en france dans la fonction publique.
Et c’est un des sens de légitime dans le sens juste.
Sans compter le devoir de reserve, le fait d’aider une personne sans papier.
«Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irrégulier, d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 Euros.»
Voila filer un coup de main a une nana qui est née en france avec certificat de naissance, mais que la prefecture fait chier pour obtenir la nationnalité francaise sous trois tonnes de pretextes a la con est illégal mais légitime.
Je cite l’academie francaise :
LÉGITIMITÉ n. f. XVIIe siècle. Dérivé de légitime.
Caractère de ce qui est fondé en droit ou de ce qui est conforme à l'équité, à la raison, aux règles établies, à la tradition. La légitimité d'une demande, d'une action. Contester la légitimité d'un mariage. La légitimité d'une pratique, d'un usage. En parlant d'une personne. Il a perdu toute légitimité, son pouvoir, son autorité, son prestige ne sont plus reconnus. Spécialt. Droit des princes considérés comme légitimes. S'est dit particulièrement en France, à partir du congrès de Vienne (1815), du droit des princes aînés des monarchies européennes. Les défenseurs, les partisans de la légitimité. Se dit aussi des actions d'éclat, des services rendus ou de l'adhésion populaire dont peut se réclamer un chef d'État et qui fondent son autorité. Avoir été le libérateur du territoire lui conférait une légitimité historique.
Caractère de ce qui est fondé en droit ou de ce qui est conforme à l’équité, à la raison, aux règles établies, à la tradition.
J’ai fait prof de morale donc je connais un peu le sujet.
Le lien que j’ai filé explique tout il faut lire …
Bon je suis pas payé pour filer des cours mais quand meme.
Faut sortir un peu les gens quoi …
Et j’ai un atelier a preparer.
Si y’a des gens qui viennent au dernier bar vendredi soir pour la soirée spé, venez me voir je vous filerai du matos de crochetage.
@Patryn sans compter tout la construction de la légitime défense. Si dans le droit on utilise le terme légitime c’est pas pour rien. Avant de définir cette notion de légitime defense il a fallut faire une construction juridique et semantique.
Il etait illégal de tuer son prochain, et justement le cas ou en se defendant on blesse / tue quelqu’un est tres particulier. On ne peut pas le definir de maniere carré dans le droit juste avec des arguments de droits et mesurables.
On ne peut pas appeler cela le DROIT a la défense car cela aurait impliqué que dans tout les cas on aurait pu tuer l’autre ou le blesser. C’est pour cela que l’on a appelé cela la LEGITIME defense, parce que elle fait appel a la raison et non au droit.
Du coup la légitimité est devenus pour ce cas précis source de loi, si on t’agresse et que tu estimes que tu peux te defendre de maniere proportionné selon ta raison tu as le droit.
Je vais me faire payer moi un jour.
Un cour de francais, un cour de droit, un cour de morale et un cour de crochetage dans le meme post.
Enjoy …
La légitime défense est très bien définie dans le droit français (ainsi que dans le droits international dans le cas des agressions envers pays). Et en France, c’est une cause d’irresponsabilité pénale, ce qui ne remet pas en cause l’illégalité d’un homicide ou d’une atteinte à la personne, mais empêche de condamner le ou les acteurs.
Oui parce que l’on fait appel a la raison.
Sauf que precisement définit ca reste a voir, va voir les cas ou la personne menacait une autre avec une arme factice mais credible tu vas bien rire.
Pareil la riposte aussi n’est pas mesurable non plus, on fait appel a la raison pour juger cela. Si tu tires au shootgun sur un type qui te menacait avec un couteau c’est la raison qui dicte que ce n’est pas de la legitime defense.
On fait une parenthese dans le droit pour inclure la raison avec le mot legitime ce n’est pas anodin.
Ca ne remet pas en cause l’illégalité mais la raison prime sur le droit ici. Si on suivait le droit la personne serait condamné mais comme on suit la raison elle ne l’est pas.
Je parle de raison dans le sens de juste, hors l’appreciation de ce qui est juste fait appel a la morale.
Et meme dans les grandes lignes il n’y a jamais deux personnes qui ont la meme morale.
Le vol c’est mal on est beaucoup a pirater.
Je repete plus haut, le droit fait une parenthese pour inclure la raison dans le droit et referme la parenthese.
En mp sur ce point ou par mail.
Boulot