Achat sur Ebay

Voilà j’ai trouvé sur Ebay un Tablet Pc vraiment pas cher comparé à son prix neuf en France. C’est du matériel reconditionné et garanti un an, et le prix est de 1300$ (soit un peu plus de 1000€ alors qu’on le trouve vers les 2500€ neuf en France).

Le vendeur a plus de 10000 appréciations positives, je lui ai envoyé un mail et il a répondu donc il me semble trés sérieux. Seulement j’ai entendu dire que il se pouvait très bien que lorsque je recevrai mon colis en France je doive payer la TVA (ce qui ferait dans les 200€ quand même) et éventuellement aussi des frais de douanes (ça je connais ça m’est déjà arrivé).

Ma question est donc : pour les TVA c’est possible ou pas ce que je raconte ? Et les frais de douanes peuvent s’élever à combien ?

Je demande parce que je suis étudiant, et ça fait un moment que j’économise pour m’acheter un tablet pc, et si jamais il y a un pépin je serai bien dans la mouise.

Réponse rapide needed (l’enchère se finit en fin de journée)

Ayant deja commander du matos au State via le net mais pas de matos info , je connais un peu la situation (Attention je suis Belge).

Pour la douane c’est effectivement possible , tout depends si tu as de la chance ou pas (ton colis peut tres bien passer sans se faire controller)
Dans ce cas tu paye la TVA en france (21% sur le matos info je pense) + des frais d’importation (4% pour le colis que j ai recu).

Tout cas est calcule en fonction du montant declare par le vendeur (lire si il declare moins tu paye moins :P" ) .

Par contre si il declare gift ou sample sur la boite , normalement tu ne paye pas la TVA :stuck_out_tongue:

Regarde quand même le type d’objet qu’il a vendu avec ses appreciations positives… On sait jamais.

il faut juste voir si ce qu’il vend c’est dans son creno :stuck_out_tongue:
Car il y a des vols de compte de mec super bien.

Mais si il a deja vendu ce type de matos c’est niquel.

J’ai deja acheté sur ebay pas mal de chose, c’est niquel.