Achat sur Ebay

Voilà j’ai trouvé sur Ebay un Tablet Pc vraiment pas cher comparé à son prix neuf en France. C’est du matériel reconditionné et garanti un an, et le prix est de 1300$ (soit un peu plus de 1000€ alors qu’on le trouve vers les 2500€ neuf en France).

Le vendeur a plus de 10000 appréciations positives, je lui ai envoyé un mail et il a répondu donc il me semble trés sérieux. Seulement j’ai entendu dire que il se pouvait très bien que lorsque je recevrai mon colis en France je doive payer la TVA (ce qui ferait dans les 200€ quand même) et éventuellement aussi des frais de douanes (ça je connais ça m’est déjà arrivé).

Ma question est donc : pour les TVA c’est possible ou pas ce que je raconte ? Et les frais de douanes peuvent s’élever à combien ?

Je demande parce que je suis étudiant, et ça fait un moment que j’économise pour m’acheter un tablet pc, et si jamais il y a un pépin je serai bien dans la mouise.

Réponse rapide needed (l’enchère se finit en fin de journée)

Ayant deja commander du matos au State via le net mais pas de matos info , je connais un peu la situation (Attention je suis Belge).

Pour la douane c’est effectivement possible , tout depends si tu as de la chance ou pas (ton colis peut tres bien passer sans se faire controller)
Dans ce cas tu paye la TVA en france (21% sur le matos info je pense) + des frais d’importation (4% pour le colis que j ai recu).

Tout cas est calcule en fonction du montant declare par le vendeur (lire si il declare moins tu paye moins :P" ) .

Par contre si il declare gift ou sample sur la boite , normalement tu ne paye pas la TVA :stuck_out_tongue:

Regarde quand même le type d’objet qu’il a vendu avec ses appreciations positives… On sait jamais.

il faut juste voir si ce qu’il vend c’est dans son creno :stuck_out_tongue:
Car il y a des vols de compte de mec super bien.

Mais si il a deja vendu ce type de matos c’est niquel.

J’ai deja acheté sur ebay pas mal de chose, c’est niquel.
Et perso je prefere paypal ^^ plus rapide.

Moi aussi je me méfie mais le gars vend beaucoup de matos photo et un peu de matos info. Il a quand même plus de 18000 appréciations positives, à mon avis c’est quand même une preuve de sérieux.

skid -> tu es sur de ce que tu dis ? Parce que dans ce cas il suffit que je lui demande de mettre “gift” sur le paquet et au pire je paie les frais de douanes mais pas la TVA, et dans ce cas je fais une super affaire

Oui pour “gift” c’est vrai, les 3/4 du temps cela fonctionne très bien, mais bon après tu peux tomber sur un inspecteur très pointilleux et là ben tu paieras.
Mais je pense que tu peux y aller sans crainte.

Ce qui m’embête un peu c’est que je trouve ça un peu trop aléatoire. Mais c’est sur que même si je paie les frais de douanes ET la TVA je serais toujours très largerment gagnant par rapport au prix en France. Mais si avec un peu de chance je paie rien je ferais une super bonne affaire.

Bon je crois que je vais me lancer quand même, qui ne tente rien n’a rien :P"

Mais si vous avez encore des avis à donner n’hésitez pas

Slt, un truc tout con regarde dans son profil d’evaluation a quand datent ces dernieres ventes qu’y ai pas de trou de quelques mois sans ventes et aussi par quoi le gars a commencé a vendre sur eBay.
est tu allé sur le forum par ce que ya un gars qui debusque toutes les fausses annonces et c’est quand meme incroyable qui en ai autan que ca.

mais de toute facon si tu paye par PayPal je crois que tu peut etre remboursé et poursuivre en justice (car il y aura des preuves) en tout cas JAMAIS et j’insiste de payment par Western Union (il son pas tres regardant sur l’identitée du gars a qui il remettent l’argent) ou autre truc don tu n’as jamais entendu parler biensur. et sinon exige UPS pour le transport (quitte a payer un peut plus cher) mais au moin tu est SUR que c’est réélement parti.

voila peut etre que tout ca tu le savais deja mais je preférais quand meme t’en faire part.

et tien nous au courent de la suite…

Ben

C’est au petit bonheur la chance, il semblerait que le gift marche, pour moi ca n’ a pas été le cas.

expérience perso:

sur ebay: une batterie made in China, pas de frais de douanes.

sur Thinkgeek: Frais de douanes, une trentaine d’euros si ma mémoire est bonne pour une commande de 110 euros au total…

Bon je viens de parcourir un peu les forums d’ebay, et j’y ai trouvé un truc qui m’a un peu refroidit : si les douaniers ouvrent le colis, ils peuvent très bien faire une recherche sur la valeur du colis en FRANCE (dans mon cas 2000€ HT) et appliqué la TVA sur cette somme. Et ils peuvent le faire même si il y a une facture dans le colis (car de trop nombreuses factures sont falsifiées).

Du coup dans mon cas ça me ferait 600€ de TVA à payer en plus, et ça je peux pas me le permettre :stuck_out_tongue:

Je crois que je vais commander en Allemagne finalement…

Salut,

Si tu cherche les infos legale tu devrais trouver (en cherchant un peu) sur http://www.douane.gouv.fr/

Il y a quelques années j’avais envoyé un mail aux douanes pour m’informer et ils m’ont envoyé directement le texte explicatif avec les tarifs (désolé je ne me souviens plus du contenu)

En pratique tous les colis ne sont pas ouvert mais l’expediteur doit marquer le contenu sur la feuille qui va avec le colis pour contrôles. Ca se trouve ils n’ouvrent que ce qui est louche.

Metha

Ce qui m’embête c’est que c’est un peu la loterie, ça serait pour un colis de moindre valeur ça me dérangerait pas de payer des frais de douanes mais là une trop grosse somme est en jeu.

Oui c’est la loterie.
je confirme.

moins de 30 euros ils regarderont jamais allez 1 % de chance car le cout de recherche revient plus cher.

au dessus, c’est au pif.

Bon c’est décidé j’abandonne celui là, je me rabat sur un autre modéle qui vient d’allemagne. Au moins eux ils acceptent que je paie en contre remboursement, comme ça au moins je pourrais vérifier le matos avant de payer

attend, c’est de l’occasion pas du neuf.

Reconditionné ne veut pas dire neuf ^^

tu payes pas la TVA sur de l’occas.

Voilà l’annonce sur ebay. Effectivement c’est de l’occas

bah on paye pas de TVA sur de l’occasion .

Ou alors je suis nul ^^

une voiture d’occasion tu payes pas de TVA, cash convecter c’est sans TVA.

Ou je me trompe carrement ?

Sales Information

New York State residents are required to pay 8.75% sales tax. When sending a personal check, it can take up to 7-10 business days for the check to clear before we are able to ship the item.
Hours of operation for support, sales, and shipping: Monday - Friday 10AM - 7PM EST. Please call 1 (866) 742-7742 or email ebay@sharperphotousa.com.

grumbl. taxe ?

@€dit RE GRUMB : http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F569.html

pige plus rien ^^

arf je crois que si ^^ c’est pas un particulier le mec…

[quote name=‘AcidBen’ date=’ 3 Mar 2005, 12:15’]mais de toute facon si tu paye par PayPal je crois que tu peut etre remboursé et poursuivre en justice (car il y aura des preuves) en tout cas JAMAIS et j’insiste de payment par Western Union (il son pas tres regardant sur l’identitée du gars a qui il remettent l’argent) ou autre truc don tu n’as jamais entendu parler biensur. et sinon exige UPS pour le transport (quitte a payer un peut plus cher) mais au moin tu est SUR que c’est réélement parti.
[right][post=“337870”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Par sur de ça: j’ai vu un reportage ou un mec s’était fait avoir alors qu’il avait un numéro de commande UPS donné par le vendeur. Apparement, il est possible de récupére run numéro sans avoir rien envoyé.

exact , sans pblm tu peux faire un numero UPS, car tu peux te l’imprimer à l’avance !

Ce n’est nullement fiable!

[quote name=‹ silka › date=’ 3 Mar 2005, 16:17’]exact , sans pblm tu peux faire un numero UPS, car tu peux te l’imprimer à l’avance !

Ce n’est nullement fiable!
[right][post=« 337949 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je m’étai renseigné sur les meilleur moyen d’etre sur qu’il n’y ai pas de Pb et il me semblais que UPS etait fiable :stuck_out_tongue: … mais je vous crois sur parole.
mais par contre pour paypal la c’est sur il y a des recours si il y a litige.

j’ai beacoup commendé sur ebay et un peut vendu et heureusement j’ai jamais eut de problemes grave
Ben