Achat télévision écran plat: LCD ou Plasma?

Je vais bientôt investir dans une télé écran plat et comme je sus un peu à la ramasse sur le sujet (comme sur beaucoup d’autres, je sais…) Je prendrai volontier conseil auprés de vous chérs amis… j’ai une préférence pour la marque SONY, mais je ne suis pas sectaire, si on m’explique pourquoi c’est mieux ailleurs.
Je pense aussi craquer sur un home cinema. Sachant que j’ai déja un lecteur DVD, je recherche un simple home cinema, aps un pack lecteur DVD / home cinema. Là encore els avis sont les bienvenus!
Je vous remercie d’avance de vos conseils…

Quelques threads susceptibles de t’aider:
Choix Kit 5.1
Choix TV LCD
Bien Choisir sa télé HD

De mémoire je crois que le plasma est top pour les grandes tailles, en dessous de 81 cm les LCD proposent en général un très bon rapport qualité/prix.
Pour les prix essaye de profiter des destockages de chez Digibao mais pour te faire une idée va voir les écrans qui t’intéresse dans un magasin “en dur”, c’est là qu’on voit ceux qui nous font vraiment baver. B)

Et pourquoi pas un bon vieux CRT ?

Non parce qu’en fait, le LCD c’est sympa, mais niveau couleurs et qualité de l’image par rapport à la source, y’a pas mieux qu’une bonne vieille techno CRT…

Juste un truc, vous trouverez deci-delà des tests sur cet écran, avec des gens qui se plaignent de problèmes de géométrie, les magasins assurent l’échange sans problème (donc, évitez l’achat sur le net)

Et sinon, ben en fait, les plasmas ne se font qu’en grande taille, pour du plat en dessous de 100 cm, c’est du LCD… Et les contraintes que vous appliquez au choix d’un LCD informatique, appliquez les au choix de votre écran TV (pas d’achat d’écran 50Hz avec un temps de réponse suppérieur à 20ms si vous voulez une image fluide)

bon plus le temps passe et plus je me dirige vers un téléviseurs de plus de 100 cm de diagonal… Et j’avoue que la HD m’intéresse grave. J’ai trouvé un plasma avec deux prises HDMI, le tuner tnt intégré… Qui me plait pas mal (faut juste que je remette la main sur les références… (j’editerai dce soir!)
Mais n’hésitez pas à me donner plus de renseignements chers amis!!!

Pour la TNT, ok, mais bon aujourd’hui c’est de la TNT pas HD du tout, et comme la norme n’est pas compatible, ben tu en sera quitte pour te payer un nouveau décodeur (ou une freebox HD)

J’ai eu le même dilemne récemment, et j’en suis venu à me dire que je changerai mon gros veau 16/9 100Hz CRT Philips le jour ou les normes serons cohérentes.

Parce que mettre 2000€ dans la mauvaise techno ou dans un truc incomplet…

Pour l’instant mon choix se porte sur celui-ci http://www.darty.com/television/philips_42_pf_9631d_1127.htm
Qu’en pensez vous???

Je te conseille de faire des recherches sur Homecinema-fr.com, tu y trouveras des comptes-rendu sur un paquet de lcd et plasma, ça t’aidera à faire ton choix. Y’a pas mal de threads genre “quoi acheter pour xxxx euros” qui pourront t’aider à choisir