[ACHAT]Un bon PC portable, pour travailler

[quote=« FMP_thE_mAd, post:18, topic: 48073 »]Oh merci Lupuss pour les liens. Ca date le comparatif pour les CG, m’enfin ça donne une idée.

Ton plan a l’air sympa n3ox (oui je suis enseignant) mais le portable que tu mets en lien a quand même quelques faiblesses. Et du coup, je trouve son prix exagéré même avec la réduction. Alors ouais le processeur est un tueur visiblement, mais sur un écran 15" et 2 Go de ram bon… D’un autre côté y a Windows XP et à la limite ça m’intéresse plus que Vista. Et la garantie 3 ans c’est sur que ça marque…
Je viens de regarder le 8710W et clairement ça me tente bien malgré le prix : http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/materiel…topconfig.html

Je pense que je vais craquer pour celui-là effectivement.

Il a l’air équilibré ?[/quote]

Équilibré, je dirais que oui, toutefois il faut bien voir que ça reste des PC orientés pro (CAO …). Non pas que la carte gfx ne supportera pas le jeu (au contraire), je dis cela surtout pour l’écran. Il est en 1920*1200 en résolution native, c’est très fin comme affichage, à toi de voir si tu supporte un affichage aussi « petit » (bien que la taille de police sous windows puisse se régler) et accepte que les derniers jeux sortis ne soient fluide qu’au prix d’une interpolation vers une résolution moins élevée. Pour le reste c’est du lourd (cpu puissant, HD 200go 7200trs … 1 license xp pro + 1vista pro…

Quand au 15" je ne suis pas d’accord avec toi, il n’est pas cher du tout à ce prix :slight_smile:

Ah oui j’avais pas réfléchi à ce problème de l’écran. Finalement le 15" me conviendrait peut-être mieux… En même temps il est en 1680x1050, donc finalement c’est tout aussi fin sur un 15" que l’autre… En plus j’ai un 19" là, ça va me faire bizarre de redescendre…

Ah faut que je vois aussi s’ils supportent le 800x600, résolution maxi que sortent les vidéo projecteurs du collège (j’aurais l’air malin d’acheter un portable pour le boulot sans que je puisse l’exploiter en classe).

Pour la CG, sur le site de Kel Thalas effectivement elle est marquée en Classe 2, mais bon je pense que ça me conviendra.

Enfin j’ai plus qu’à attendre que le virement que je viens de faire sur mon compte CB soit valide et je prends l’un des 2 c’est sûr :slight_smile:

Aucun soucis. Tu dois même pouvoir monter sur une résolution plus élevée sur un écran externe.

Après moultes réflexions, j’ai finalement pris le Toshiba P300-1AP.
Je pense qu’il est suffisamment puissant pour l’utilisation que j’en aurais, et à un prix plus raisonnable que les HP :slight_smile:

J’ai très longuement hésité avec le HP 8510w proposé par n3ox (oui finalement j’avais fini par éliminer le 17" HP à 1800 euros) mais finalement les 3 go de ram et l’écran 17" du Toshiba (et bien évidemment le prix) ont remporté la partie. Le processeur est bien entendu loin derrière celui du HP, mais bon, un P8400, ça reste correct quand même apparemment.
Quant aux cartes graphiques, elles semblent équivalentes d’après le site linké par Kel Thalas (celle du Toshiba est juste au dessus de celle du HP).
Regret quand même, j’aurais préféré une GForce mais bon…

Merci en tout cas de vos conseils !
Je reçois le bestiau jeudi si tout se passe bien ! Je ferai une petite review si ça intéresse.

Je reprend ce thread de volée pour demander un avis: l’autre jour je suis tombé sur un Belinea o.book qui a l’air très sympa: écran 17", T7100, 8600M GT etc… le tout pour 800 € Je connais Belinea pour ses écrans surtout mais j’aimerais quand même savoir si des geeks de la zone en ont déjà eu en main et s’ils ont apprécié la bête. merci :slight_smile: