Je compte bientôt changer CM + CPU + RAM… Pour la CM je pensais à une Asus A7N8x Deluxe mais pour le cpu, est-ce que le gain entre un Xp 2000 et un 2200 vaut la différence de prix (+ 80 €) ? Et si oui, peut-être vaut-il mieux prendre un 2400 non (+ 125 €) ?
Bonjour,
Tu peux mettre des barettes DDR 2100 (266 Mhz) ton processeur sera synchrone à 133 Mhz, et tu bénéficieras du twinbank.
edit :casstet:
[Edité le 1/2/2003 par dingoo]
petite question par rapport à mon achat, l’avantage du Twinbank en ddr (mettre 2 barettes identiques de 256 plutôt que une de 512) n’est présent que si mon processeur fonctionne sur la même base que ma ram c’est ça ?
Donc si j’achete de la DDR 2700 (333 Mhz => 166) et un Xp 2000+ (133) ça sert à rien d’essayer de tirer parti du Twinbank c’est ça ?
Ou bien je me gourre complètement ?
Je dois dire que je pense comme Miaouss.
A ce propos, il est censé sortir quand ce hammer ? JE m’y perds un peu avec les pseudo dates et tout ce « brol »
si je me souviens bien Wis, tu l’a tester le hammer…
par contre au vue des premiers test, c’est une déception
j’ai oublié le lien: http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=67
[Edité le 31/1/2003 par nighthunter]
moaui j’espère que ça fera mal aux yeux pour les perfs
mais normalement ce seras le cas
Je dois dire que si je dois chaque fois attendre les nouvelles technologies, j’achète plus rien… Et puis à se sortie le Hammer ça va faire mal au portefeuille !!! Je suis plutôt du genre à acheter du matos honnête sans être à la pointe… La preuve là je me traine toujours mon P3 1ghz sur Msi 6309 avec 384 Mo de Sdram
Pas forcemment sa carte mère sera compatible Barton, il a encore qq temps devant lui
Perso j’ai jamais tenté l’overclockage, je me sens un peu paumé par rapport à ça (ça me fait un peu peur d’ailleurs ) La preuve, ma Leadtek Geforce 4 ti 4200 est toujours à ses fréquences d’origine…
Tu veux pas attendre le Hammer non? je dis ça parce que si tu t’achètes une nouvelle config’ maintenant, dans 3 - 4 mois tu risque de tirer la gueule en voyant les benchs : . Sinon je prendrais un 2100…bon si tu as le fric le 2400 c’est sur que c’est mieux ^^
Prends un 2000 en 0.13 et o/c le au niveau d’un 2200
ben je serais toi a7n8x deluxe plus xp 2100+
apres, tout depend si tu as envie de depenser un peu plus ou pas…