Achat

Je compte bientôt changer CM + CPU + RAM… Pour la CM je pensais à une Asus A7N8x Deluxe mais pour le cpu, est-ce que le gain entre un Xp 2000 et un 2200 vaut la différence de prix (+ 80 €) ? Et si oui, peut-être vaut-il mieux prendre un 2400 non (+ 125 €) ?

Bonjour,
Tu peux mettre des barettes DDR 2100 (266 Mhz) ton processeur sera synchrone à 133 Mhz, et tu bénéficieras du twinbank.

edit :casstet:

[Edité le 1/2/2003 par dingoo]

petite question par rapport à mon achat, l’avantage du Twinbank en ddr (mettre 2 barettes identiques de 256 plutôt que une de 512) n’est présent que si mon processeur fonctionne sur la même base que ma ram c’est ça ?

Donc si j’achete de la DDR 2700 (333 Mhz => 166) et un Xp 2000+ (133) ça sert à rien d’essayer de tirer parti du Twinbank c’est ça ?

Ou bien je me gourre complètement ?

Je dois dire que je pense comme Miaouss. :slight_smile:

road map

(la derniere que j’ai trouvé)

http://www.inpact-hardware.com/image/News/…apamd270103.gif

A ce propos, il est censé sortir quand ce hammer ? JE m’y perds un peu avec les pseudo dates et tout ce « brol » :wink:

si je me souviens bien Wis, tu l’a tester le hammer…

par contre au vue des premiers test, c’est une déception

j’ai oublié le lien: http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=67

[Edité le 31/1/2003 par nighthunter]

moaui j’espère que ça fera mal aux yeux pour les perfs :wink:

mais normalement ce seras le cas :slight_smile: :cool:

Je dois dire que si je dois chaque fois attendre les nouvelles technologies, j’achète plus rien… Et puis à se sortie le Hammer ça va faire mal au portefeuille !!! Je suis plutôt du genre à acheter du matos honnête sans être à la pointe… La preuve là je me traine toujours mon P3 1ghz sur Msi 6309 avec 384 Mo de Sdram :wink:

Pas forcemment sa carte mère sera compatible Barton, il a encore qq temps devant lui :wink:

Perso j’ai jamais tenté l’overclockage, je me sens un peu paumé par rapport à ça (ça me fait un peu peur d’ailleurs :wink: ) La preuve, ma Leadtek Geforce 4 ti 4200 est toujours à ses fréquences d’origine…

Tu veux pas attendre le Hammer non? je dis ça parce que si tu t’achètes une nouvelle config’ maintenant, dans 3 - 4 mois tu risque de tirer la gueule en voyant les benchs : . Sinon je prendrais un 2100…bon si tu as le fric le 2400 c’est sur que c’est mieux ^^

Prends un 2000 en 0.13 et o/c le au niveau d’un 2200

ben je serais toi a7n8x deluxe plus xp 2100+

apres, tout depend si tu as envie de depenser un peu plus ou pas…