Achet DVD vierge

Salut les gars,

je sais que cette question a deja ete debattu, mais j’ai pas reussi a retrouver ou …

bref, vous acheter ou vous, vos DVD vierge. Vous preferez prendre quoi, des -R ou des +R
Ya une vrai diff entre les deux en terme de resistance tout ca ?

voila, sinon, vous connaissez le site actualis ? ils ont des tarifs pas trop mal je trouve, et j’ai bien envi d’acheter la bas mon graveur et qq cd, mais ils n’ont pas de certification fia-net et je connais pas le site.

zavais des retour la dessus ?
Ben

ben alors, personne achete de DVD ?
j’ai un panier qui attends moi ^^

======================
Pioneer DVR-109 Blanc OEM 78,90€TTC
DVD-R Spindle de 25 4,7 Go 19,00€TTC

zen pensez quoi ?

Tiens, c’est marrant, ça. Je viens à l’instant de passer une commande de 4 spindles sur BigPockets.co.uk. J’aimerais bien avoir aussi vos avis sur les +/- des DVD+/-R et les différentes marques. Je sais qu’il y a déjà des threads dessus mais je ne me rappelle pas y avoir vu de réel feedback des gens d’ici sur leur expérience perso avec telle ou telle marque…

cben, pour les DVD, j’en ai eu 50 pour deux euros moins cher… mais si ton site est français, c’est un bon deal à mon avis (même Montgallet reste relativement cher sur ces médias vierges). Pour le graveur, si tu ne craches pas sur une économie de 20 euros, je te conseillerai un bon petit NEC ND-3500 en Oem pour une soixantaine d’euros.

ha quand meme !
combien de frais de port ? parce que ca m’interesse la ^^

pour le graveur, j’ai besoin de la gravure en -R9, donc j’ai le choix entre pioneer 109 ou nec 3520
je prends le pioneer car ma platine de salon est une pioneer. C’est un moyen de discrimer comme un autre ^^

13£ de frais de ports, c’est beaucoup mais en commande groupée avec quelques potes ça passe déjà mieux.

Moi je commande sur www.nierle.de (en haut à droite pour mettre le site en français).
10€ de frais de port. Livraison en moin d’1 semaine

ok, merci pour ces infos !
et sinon, en france, les prix se valent tous ou ya des bonnes adresses ?

En France, la taxe Tasca sur les médias vierges (rémunération des auteurs/compositeurs/interprètes pour la copie privée) plombe de toutes façons le prix du DVD vierge, mais je ne sais pas dans quelle mesure leur prix peut baisser. Toujours est-il que je n’ai jamais trouvé de prix très intéressant, Montgallet reste très cher.

Bigpockets.co.uk c’est du bon. Surtout si t’en prends genre 100 d’un coup. Tu prends du Ritek certifié 8x, avec le port ça te revient à moins de 0.5€ le dvd vierge, port inclus. Ritek c’est une excellente marque, un très gros fabricant pas cher et d’excellente qualité, tu peux y aller les yeux fermés, comme chez bigpockets. Enfin ouvre les yeux quand tu sélectionnes les produits, sinon tu vas cliquer n’importe où.
Une dizaine de commande chez eux en un an + pas mal de potes clients aussi, personne de déçu ne serait-ce qu’une fois.

C’est pas forcément un critère, vu que les platines pioneer sont au format dvd-r, et que le graveur pioneer grave mieux les dvds+r ( comme la majorité des graveurs d’ailleurs ). Ce qui a tendance à montrer qu’il a pas forcément été conçu par les memes personnes, donc qu’il peut etre aussi incompatible que les autres marques…

Bon c’est juste pour pinailler, hein, ca reste un très bon choix, mais si le pioneer avait été deux fois plus cher que la concurrence par exemple, le fait que ce soit la meme marque n’aurait pas valu la différence de prix…

[Edit] Je suis en train de passer une grosse commande groupée avec plusieurs camarades de mon campus sur www.os-mediatrade.de . J’ai pu voir des commentaires variés sur leur fiabilité, mais ce sont les seuls à proposer des Tayio Yuden à des prix imbattables ( du moins en zone Euro, c’etait un criètre important pour moi ). Le seul détail c’est les 14€ de frais de ports, fixes jusqu’à 30kg, donc il faut commander en masse.

Je posterai quand j’aurai reçu ma commande

Une alternative a nierle, moins de frais de port, donc il est souvent plus intéressant pour les petites commandes :

http://www.dvdrohlinge24.com/

Reçu normalement en moins d’une semaine également.

J’ai commandé sur www.cdfolie.com, après pas mal d’hésitations (vu le nom…). J’ai été livré en 3 jours, et débité 10 jours après.

Salut,

Moi j’achete toujours des TDK à Luxembourg, pour noel j’ai trouvé une promo à 0.35 € pour une boite de 50.

J’aime bien les TDK, sur ma plantine de salon qui est de la deuxième génération des lecteurs (et donc très sensible) c’est la marque ou j’ai le moins de problèmes.

A+

Metha

MegMatic . Bien noté sur rue-montgallet. Rapides, efficaces, pas chers … bref, d’la balle =)

Euh, pour fia net, tu oublie quand il s’agit de sites etrangers (ce qui est souvent le cas pour l’achat de cd / dvd sans la taxe, donc moins chers)

Sinon niveau marques, je tourne avec du TDK et des Verbatim (préférence pour les Verbatim, c’est les seuls que j’ai réussi à faire passer sans problème sur une platine récalcitrante).

Dans les marques à éviter, je dirais : That’s Write (trouvé y’a longtemps en promo à la FNAC, plus jamais ça, pas un seul disque finalisable ou lisible), et Imation (sur une boite de 5, un seul a été gravé correctement).

Enfin, d’après mon chef au boulot, faut aussi éviter les DVDs de la marque FNAC (il a voulu faire des économies, il l’a eu bien profond, là… Ça oscillait entre le DVD qui était même pas reconnu par le graveur (que ce soit un +R ou un -R), au dvd qui se gravait pas du tout…)

Moi ça fait bien un an que je tourne au Verbatim et au TDK, et pas de souci à ce niveau là (seule une platine de salon qui ne savait pas lire les -R en a pas voulu)

Après pour le -R9, faut voir avec ta platine de salon… j’ai entendu dire que c’était pas très répandu les platines capables de lire correctement ce format…

Edit : j’achète tout ça soit directement à Genève (mon chez moi), soit via un pote qui fait des achats groupés en Allemagne…

Bonjour tout le monde
Voila, j’ai creer un petite site qui a pour but de recenser les offres dvdr et cdr sur les sites marchand europeen, ce qui evite entre autre de payer la taxe francaise. Bref, au programme des comparatifs sur les differents dvd et cd vierge, classé par vitesse et par marque.

http://www.Media-x.Biz

Je vous invites, si vous avez deja acheter sur des sites europeen a donner des avis.

:P"

Dites, j’en profite pour demander si vous avez pas connu de problèmes avec des Verbatim DVD-R certifiés 8x ?

Parce que j’ai toujours été en certifés 4x et jamais de problèmes. Là avec mon spindle 8x c’est tout pourri.
A mi-gravure mon plextor commence a tourner comme un fou, j’aime pas la “couleur” de la surface une fois gravée. Et en testant sur un film, que ce soit mon lecteur de salon ou mon plextor, il plante à mi chemin, ça lit super mal (mosaiques, …).

Coté “couleur”, mes 4x sont d’un beau violet foncé une fois gravée…

Je suis tombé sur un spindle de merde ? Vu le prix, je me demande si je peux le retourner au magasin…