[Achète] Bouquins de Maths niveau lycée

Salut les guikes.

Pour pouvoir me présenter au concours de Technicien Sup en Informatique et ainsi espérer gagner un peu moins mal ma vie (lourde la formule, non ?), j’ai besoin de supports de cours pour les épreuves “techniques”.

Evidemment, ces concours ayant lieu en France, on en déduit qu’un informaticien est FORCEMENT quelqu’un qui a fait une filière S, ce qui me pose un problème (je sors d’un bac STT option commerce, où j’étais censé assister à 1h de maths par semaine, si l’on ne tient pas compte du fait que je séchais les cours qui m’ennuyaient, et celui là en faisait partie), étant donné que la majorité de l’examen est composée d’une épreuve de maths niveau terminale S.

C’est pourquoi je fais appel à vous, guikes fraichement sortis de la scolarité, et ayant peut-être encore vos :

1- supports de cours
2- livres (2nde générale, 1ère S, Tale S)

et qui verraient dans cette PA la possibilité de se séparer (même temporairement) de leurs livres de maths chéris et adorés.

Merci d’avance

vns

je n’ est rien a te filé , mais par contre je te conseil de prendre des cours particulier type cours de soutien pour les terminales , les maths tout seul c’est la galere …

+1

De mémoire en TS les maths y en avait plein par semaine (6 ou 8h de mémoire).
Alors récupérer tout seul à partir d’un niveau ou tu avit une 1h /semaine que tu séchais c’est chaud.

En plus c’est un concours pas un exam

J’espere que tu es motivé parceque les math de S c’est ober coton, 8H par semaine, sans spé (héhé ai eu 4 au bac moi B), mais je l’ai eu grace a la philo), surtout tout seul.

Pense aussi au fait que c’est un concours et que tu vas te retrouver devant un tas de trous du culs talentueux qui se payent 18 de moy a l’année !

J’ai mes cours aussi mais j’ecris en hieroglyphes et je pense pas que sa te soit d’une grande utilité. Ma prof en terminale avait quand meme la super bonne idée de ne pas utiliser de livre et de nous donner des polycopiés d’exercices a faire.

Pour les boucains va voir du coté de chez Gibert Jeune, je me souviens que c’etait pas cher (si tes a Paris…).

Une bonne idée d’achat deja sa serai que tu te paye des annales de bac avec corrigés, sa te fera pas mal d’exo et moi sa m’avait pas mal aidé (durant l’année, pas le jour J B)) . Les Nathan sont pas mal, je les ai toujours si sa t’interresse, il y a quelques sujets de concours a la fin mais non corrigés cette fois.

[quote=« Le_K, post:4, topic: 33138 »]J’espere que tu es motivé parceque les math de S c’est ober coton, 8H par semaine, sans spé (héhé ai eu 4 au bac moi :stuck_out_tongue: , mais je l’ai eu grace a la philo), surtout tout seul.

Pense aussi au fait que c’est un concours et que tu vas te retrouver devant un tas de trous du culs talentueux qui se payent 18 de moy a l’année !

J’ai mes cours aussi mais j’ecris en hieroglyphes et je pense pas que sa te soit d’une grande utilité. Ma prof en terminale avait quand meme la super bonne idée de ne pas utiliser de livre et de nous donner des polycopiés d’exercices a faire.

Pour les boucains va voir du coté de chez Gibert Jeune, je me souviens que c’etait pas cher (si tes a Paris…).

Une bonne idée d’achat deja sa serai que tu te paye des annales de bac avec corrigés, sa te fera pas mal d’exo et moi sa m’avait pas mal aidé (durant l’année, pas le jour J :smiley: ) . Les Nathan sont pas mal, je les ai toujours si sa t’interresse, il y a quelques sujets de concours a la fin mais non corrigés cette fois.[/quote]

Je vais surtout me retrouver face à des couillons comme moi, qui sont déjà dans la machine, mais qui sont plus ou moins loin de leurs années lycée :-. Les trous du cul talentueux, ils se présentent aux concours externes, en pensant trouver du pétrole en devenant fonctionnaires B) …

M’enfin, je cherche surtout des bouquins, les annales et bouquins d’exo je les achèterai…

Quant à tout faire tout seul, chuis pas taré, y’a des prépas aux concours quand t’es déjà fonctionnaire B) , suffit de taper aux bonnes portes… Le truc, c’est que je voudrais pas avoir l’air d’un idiot en me pointant aux préparations sans aucun bagage, si vous voyez ce que je veux dire :smiley:

bon, si jamais ce topic ne marche pas, je ferais agir mes relations haut placées dans l’éducation nationale (ma soeur est CPE, son copain Proviseur d’un collège, mais il est bardé de connaissances)

En tout cas merci pour vos conseils

Bon, les maths de Term S c’est chaud, mais pas tant que ça en fait (surtout après deux ans de fac de maths gnéhéhé).
Perso, je te conseille d’acheter celui-là mais de toutes façons, on te conseillera autant de manuels différents qu’il y a d’élèves.
De toutes façons, si tu restes dans dans les grosses crèmeries, ça devrait être du kif-kif partout (ie: repect des programmes, et c’est des gens callés qui pondent ces bouquins là).

Après si tu es un peu plus motivé/que tu veux avoir un avantage/assoir tes connaissances, y’a ça qui est très bien. Pleins d’exos, bien expliqué je trouve. Y’a même des recettes de cuisine, c’est dire …

Sinon, je ne peux que plussoyer mes camarades, prend des cours particuliers si tu le peux, niveau compréhension, ça aide beaucoup. Sinon y’a pas d’autres solutions que de se taper des trouzaines d’exos. Jusqu’à rêver intégrales, manger probas etc …

Bon courage B)

Ce post à été réalisé sous fortes doses de Grim (mieux vaux prévenir que guérir, hein …)

[i]Edit:
S’il le faut, n’hésite pas à revenir un peu en arrière (1ère, ou plus si besoin) au niveau des programmes: on ne construit pas une bonne maison sur des fondations fragiles (c’est ce qui m’est arrivé et j’ai trainé ça pas mal de temps …)

Baalistik, maçon à ses heures perdues.
[/i]

C’est pour quand ? parce que j’aurai peut être des annales de 2001-2002 (enfin par là, l’année avant 2003^^), mais elles sont à 100 bornes de chez moi là, et je sais pas si je les retrouverai.

[quote=“baalistik, post:6, topic: 33138”]Edit:
S’il le faut, n’hésite pas à revenir un peu en arrière (1ère, ou plus si besoin) au niveau des programmes: on ne construit pas une bonne maison sur des fondations fragiles (c’est ce qui m’est arrivé et j’ai trainé ça pas mal de temps …)
[/quote]

C’est sur c’est bien de connaitre les bases, mais j’ai trouvé que les maths entre le 1ere et la Term n’étaient pas du tout pareil. Je suis passé de 6-7 de moyennes en maths en 1ère, à 15-16 en term (“la tête de classe” dixit le prof o_o).
Parce que bon, les études de fonction, log, exponentielles, complexes & co c’est un peu toujours pareil quand on a compris B)

Mmmh quand on regarde le programme, ca vaut rien les maths de TS. Trop simple.
Quand je serai ministre je changerai les programmes en commencant par mettre la théorie des ensembles en 6eme.