[ACHÈTE] HTC Desire ou Desire Z

Bonjour,

Pour ma douce je cherche un HTC Desire ou Desire Z, en excellent état voire neuf (encore sous garantie).
ROM d’origine (pas de ROM opérateur) et débloqué.
Avec facture, tous les accessoires et dans dans sa boite.

Payment par Paypal.
J’en donne 250€ fdpin (il est a 299€ neuf chez Phone&Phone)

Bonne soirée :slight_smile:

y’a ROM opérateur et ROM opérateur. A ma connaissance il n’y a qu’Orange qui tripatouille. Pour les autres opérateurs le plus souvent ça se résume à un splash screen.

Bah j’ai vu passer 2 Android avec des ROM Bouygues ça fait pas envie (un Tatoo et un Spica)
Pas mal d’applis “uber useless” qu’on ne peux bien-sur pas désinstaller, chez SFR je ne sais pas, mais je préfère pas prendre le risque, vu que c’est pas pressé, je préfère attendre un téléphone nu (fourni généralement par les MVNO).

Perso chez un Desire de chez Bouygues et la ROM n’a pas été touchée…

Enfin je ne pense pas, aucune appli Bouygues, même pas un spalsh.

Mais je le garde hein :stuck_out_tongue:

Ils ont peut être compris le non intérêt de la chose va savoir…
Merci pour l’info :slight_smile:

Chez SFR le Desire c’est: un splashscreen, un thème (désactivable mais pas désinstallable), une poignée d’appli non désinstallable, et surtout la désactivation du tethering (et peut-etre d’autres options cachées mais pas eu le temps de découvrir)

C’est bon à savoir.
Le gros soucis du coup avec les ROM opérateur c’est aussi les fréquences des MàJ qui prennent beaucoup plus de temps que sur la ROM d’origine (Orange a toujours 1an de retard sur les MàJ HTC par exemple)

Idem avec mon HTC Desire Z chez Virgin Mobile : aucune appli opérateur.

Avec le bonus Ecologique (acheté chez PhoneAndPhone), je l’ai eu à 270 euros neuf :slight_smile:

Sur le HTC Desire que j’ai eu par Bouygues , pas à vendre ;), il n’y a rien de spécifique, même pas de splash screen, et toutes les mises à jour OTA dont j’entends parler ici ou ailleurs arrivent quelques jours après sur mon ord…téléphone portable.

Les seuls configs spécifiques à l’opérateur sont le numéro de la messagerie vocale et une config APN de point d’accès et ce genre de truc qu’il y a toujours eu sur des téléphones packagés pour que ça fonctionne avec l’opérateur. Mais une fois délocké c’est un téléphone comme un autre. Idem pour le Magic SFR que j’ai vendu ici avait des màj OTA régulière, il n’y avait qu’un splash screen en plus.

Mais effectivement contrairement aux versions boites sans opérateurs, pour chaque modèle il faut moeux se renseigner avant pour savoir s’il a été tripatouillé, mais en tout cas pour les HTC Desire Bouygues pas de souci :slight_smile:

J’ai vu en effet qu’il n’y a pas de ROM Bouygues pour Desire, donc utilisent bien une ROM 100% HTC pour les Desire.
Donc ça élargie mon champs de recherche : Téléphones achetés nus, MVNO, ou Bouygues :slight_smile: