[Acheté] Portable orienté bureautique

Bonjour tout le monde B)

Voila je cherche un portable pour de la bureautique/internet et un minimum de multimédia.

Je cherche quelque chose de pas trop vieux (si possible moins de 2 ans voire moins de 1 an preferable) avec une bonne quantité de RAM (512 voire 1024) si possible le wifi integré et un graveur DVD. Et la licence Windows XP qui va bien.

Comme vous le voyez y’a peu de pré-requis c’est donc l’occasion de vous débarassez de votre portable trop limité que vous vouliez changer.

Sachant que je compte y mettre entre 150 et 500 euros (selon le materiel, l’etat et l’age).

Euh je vend pas de portable mais vu ta tranche de prix, jete un coup d’oeil vers la chaine Planet Saturn (ex hyper média) qui vendent des PC portable entre 400 et 500€ neuf.
Et il me semble que carrouf a en ce moment une offre de PC portable pas trop moche à 500€ toujours neuf!

Je pense que ça peut être une bonne alternative.

Hmm mais le principe d’un ordi d’occasion c’est que pour les performance d’un neuf tu payeras moitié moins cher B)

Donc si effectivement je monte a 500€ pour un PC c’est que son equivalent neuf en vaudra 800.

PS: Planete Saturn c’est Hypermedia ? pourtant je connaissais un magasin planet saturn y’a presque 10 ans a l’époque ou y’avait encore hypermedia…t’es sur de toi ?

[quote=« Nashan, post:3, topic: 45439 »]Hmm mais le principe d’un ordi d’occasion c’est que pour les performance d’un neuf tu payeras moitié moins cher B)

Donc si effectivement je monte a 500€ pour un PC c’est que son equivalent neuf en vaudra 800.[/quote]
Oui mais neuf tu as la garantie de 1 (voire 2) ans qui compte et si ton pc claque ils te le changent souvent pour un plus récent

Sûr je peux pas l’être à 100% ce que je sais c’est que l’enseigne « Planet Saturn » a (apparement) remplacé celle de « Hyper Media » dans de nombreuses villes (pour ne pas dire toute, je ne suis pas omniscient) ce qui ne veux pas dire que Planet Saturn n’existait pas avant lol

J’ai peut-etre tort mais personnelement je n’ai jamais accordé la moindre crédibilitié au garanties en matière d’informatique pour la simple et bonne raison qu’a 90% le simple fait d’ouvrir son boitier est consideré comme une violation de la garantie alors que cela fait partie de l’utilisation normal d’un ordinateur selon moi (ou alors on arrete de vendre des carte PCI dans les supermarché).

Bref les garanties en general je suis pas fan, persuadé qu’il tyrouveront toujours une raison de l’annulé le jour ou tu en auras besoin (ah oui mais monsieur quel idée d’aller dans le bios de votre machine ??) et encore moins en matière informatique ou comme tout bon geek je vais bricoler ma machine la ou n’importe quel contrat de garantie stipule que ceci l’annule.

Et puis si j’achète un PC c’est pas dans l’optique qu’il claque dans les 2 années a venir B)

Dans ce cas je dirai plutot que planet saturn a racheté hyper media. Enfin sans aucune certitude tout de meme.

A ce niveau c’est pas que t’es « pas fan » vieux, c’est surtout que tu es totalement paranoïaque.

Ben 2 fois j’ai essayé une garantie. 1 fois c’etait un graveur CD (en 98 a l’époque ou mon graveur 2x valait 2000F) et 1 fois sur un PC.

Le graveur ils me l’ont effectivement embarqué et je l’ai revu que 4 mois plus tard, il fonctionnait toujours pas et bien sur je n’avais rien a dire c’etait pas de leur responsabilité alors que je l’avait toujours utilisé normalement (j’ai pas l’habitude de les lancer à mon chien).

Le PC il m’ont simplement montré le petit autocollant que j’avais déchiré en ouvrant le boitier pour y ajouter je sais plus trop quoi avant de gentiement me renvoyer chez moi.

Bon les 2 histoires ont eu lieu y’a presque 10ans et dans des grands hypermarché généraliste. C’est peut-etre completement different chez les taiwanais de montgallet mais vu l’apparence des lieux j’en doute (ok la c’est plein de préjugé mais j’avoue que ma mauvais experience m’a pas mal refroidi).

Maintenant j’attend que ca qu’une société me montre que j’ai tort

PS: le truc c’est que maintenant quand un matos pète je le jette et je me demande meme pas de quand il date genre mon DD externe qui viens del acher…en y reflechissant je crois qu’il a moins d’un an…il est peut-etre encore sous garantie…aucune idée pis je m’en fout…j’ai tort ?

PPS: arretez de me faire devier moi meme mon thread !

À la fois, si tu essayes de mettre des cartes PCI dans des portables B) …

Sinon en ce moment, y’a un type qui vend son ibook G4 800, et à l’image de tous ces threads où il est conseillé à l’initiateur de la demande d’acheter un mac, et bien… Pourquoi pas cette option ? (je crois que c’est ethomit, mais je suis pas certain, et je crois que c’est dans ta gamme de prix en plus, et il a une batterie neuve, et ça c’est la grande classe).

Oui c’est bien moi, j’avais vu l’annonce mais je pensais qu’il ne voulait pas de Mac.

C’est bizarres les expériences avec les garanties suivant les gens quand même.

Ma CM changée deux fois sans broncher (et une fois c’était quasi sûr de ma faute), envoyer à leur charge et réception d’une CM neuve la semaine d’après.
Idem pour l’alim…

Si c’etait pour moi je foncerai dessus neserait-ce que pour enfin me frotter a “l’experience mac”. Malheureusement la personne pour qui jecherche (ma belle-soeur) m’a deja dit non pour linux. Maintenant un mac présente d’autre interet qu’un simple PC “sous linux” nottament en ce qui concerne le macbook un design agréable (la personne en question est une femme B) ) une taille réduite et une interface mac…

Bref je lui en cause et on voit.

PS Yavin tu arretes de faire rien qu’a m’embeter B)

Pour moi ça a été le grand saut vers les Mac et je ne suis pas déçu, au contraire.

Par contre parle lui en vite car j’ai déjà pas mal de propositions, en sachant que le prix est “légérement” négociable, surtout si la personne habite à côté de chez moi.

Ah ben dans ce cas faut pas l’envoyer ici mais sur le thread du dredi.