Achète - portable PC pour initiation enfant 11 ans

Hey salut la Zone, ça fait longtemps que je suis pas venue ici dites donc, je reconnais rien et la machine à café à une tête bizarre :confused:

Aujourd’hui je cherche un PC pour ma fille (11 ans). Ca fait 3 ans qu’elle rame sur un vieux vieux vieux coucou qui a rendu l’âme une fois de trop ce soir, ça suffit. Là de deux choses l’une :

  • soit c’est possible de trouver à moins de 1000 balles un PC portable qui puisse faire tourner windows 10 / office 365 sans sourciller, auquel cas je prends qqchose pour elle + moi. Pour moi ça serait pour faire un double de mon PC de boulot, parce que je galère bien sur mon mac perso. Mais no way je mets + de 1000 balles juste pour mieux bosser de chez moi.

  • soit c’est pas possible auquel cas je prends qqchose pour elle uniquement auquel cas en gros, si ça s’allume et que ça va sur internet, ça fera l’affaire.

Si qqn a qqchose à revendre je prends aussi bien sûr mais ce que j’espère surtout de la geekzone c’est qu’on m’aide à savoir ce que je veux parce que je ne suis pas trop sûre de ce qu’il me faut ni du meilleur endroit où l’acheter :stuck_out_tongue: (la relou)

Merci !

Euh mais tu aurais dis 300 balles ça aurait été limite, mais la avec 1000 t’as presque un portable gamer !
Le plus important maintenant c’est le SSD pour que ça aille vite :wink:

Perso je ne jure que par Dell, c’est un poil plus cher mais il n’y a que chez eux que je n’ai jamais eu un seul soucis !

17" c’est un poil gros, mais pour ce budget, tu peux taper dans un 15.6" tranquille, genre ca :

Meme si c’est un poil leger en SSD, 256 etant vraiment un petit minimum.

Tu peux prendre a peu près n’importe quel pc portable pour ca, juste deux impératifs:
_Intel only. AMD chauffe encore fort en CPU portable. Évite les celeron. Prends un Pentium, I3, I5 ou I7.
_SSD 128Go minimum, 256Go c’est pas mal. Tu trouveras pas plus gros actuellement dans cette gamme de prix. Parfois, il y a un disque dur interne 1To en plus, c’est une bonne option. Si c’est pas présent, prends un disque externe USB3.

Et éventuellement 8Go de ram. C’est pas facile a trouver dans cette gamme de prix, tu auras souvent du 4go. Genre ca en 8Go https://www.ldlc.com/fiche/PB00241933.html (existe en 17 pouces, meme prix)

Le plus important: SSD.

1 « J'aime »

Eventuellement ? Imperativement 8go. 4go c’est vraiment trop limitant aujourd’hui.

SSD + 8go imperatif si tu veux pas te retrouver avec une brouette qui rame.

1 « J'aime »

Je confirme que 4Go c’est vraiment trop peu, même pour un PC internet / bureautique. Ma Surface Pro 3 i5 avec 4Go pleure des larmes de sang et manque régulièrement de voler parce qu’elle rame à crever dès que j’ai quelques onglets et un ou deux gros PDF ouverts.

Bon super dans ce cas, merci beaucoup, c’est rassurant !

Depuis qu’on est passé de la suite google à office 365, j’ai des collègues qui galèrent comme des ânes, le moindre fichier met des plombes à s’ouvrir, la machine rend les armes dès qu’on la sollicite un peu en multitâches, etc. Pourtant c’est pas des bécanes pourries, c’est des machines de 3-4 ans mais qui valent toujours plus de 1000 balles… C’est pour ça que j’avais des doutes sur le budget.

Ce que je vais lui demander c’est de bien gérer la synchro sur onedrive/sharepoint (ça me rend dingue quand je dois attendre 10s à l’ouverture ou à la fermeture du moindre fichier de 15Ko sous peine de me manger 12 erreurs de synchro à la chaîne), surtout pas me planter en plein taf collectif sur un fichier excel bien gras, pas paniquer sur les monstrueux templates .ppt de la comm qui considère apparemment que si ça pèse moins de 40Mo c’est le déshonneur instantané… Ce genre de trucs.

8Go / SSD c’est ce que j’ai cru comprendre comme étant important côté hardware oui

Le 17 pouces est tentant, mais ce serait vraiment de la gourmandise…

Ca a tendance a faire de gros laptops du coup, qui passent plus du coté transportable que du coté purement portable. Avec souvent un poids consequent et un encombrement pas negligeable. Des retours familiaux que j’ai sur des gens qui ont choisis des 17", tous prendrait des 15" maintenant avec le recul. Parce que 3.5kg, c’est pas enorme mais c’est bien plus que 2. A savoir quoi. Apres, si tu as des connaissances avec des portables de differentes tailles, teste hein.