[Achete] Windows XP home/pro 64bits

Bon, hem

J’ai un Windows 2000 pro à licence institutionelle, que j’utilise déjà hors-licence. Pas beaucoup, ok, mais quand-même.
Ca me suffisait pour ce que je devais en faire (notamment jeux), mais la démo de SupCom me rapelle que, déjà, XP, c’est le système du pauvre.

Donc, hem, je cherche une version légale d’XP, si possible qui tire parti du 64bits.

Merci aux modos (notamment Glop) de recadrer ce qui doit l’être quant au respect des licences, dont j’ignore forcément les subtiltés du fait des faits exposés au début de l’annonce.

Je connais pas les EULA par coeur, mais je crois qu’une licence de Windows n’est pas rétrocédable. (ortho?)
Regarde donc du côté des licences OEM.

Une version boite est parfaitement rétrocédable du moment qu’elle n’est n’est installée que sur un seul système à la fois (ie: le vendeur ne doit pas en garder de copie installée).
La version oem est aussi rétrocédable à condition d’être vendue avec le matériel auquel est liée la licence (ie la carte mère).

Pis il me semble avoir lu sur un forum qu’en changeant des dll ou des trucs du genre tu peux le faire tourner sous 2000, mais alors pour te retrouver ca, je crois que google est ton ami

J’ai une Home SP2 OEM encore sous cello si tu veux, 75€.

MAIS… C’est une 32bit. B)

Tu as le sticker avec? Je veux dire: il faut que je sois le seul à utiliser la licence…

Edit: je viens de faire le test de SupCom grâce à un XP… institutionnel (ca va finir par se voir B) ), ben c’est pas gagné.
Ca tourne correct avec une petite base, mais quand 50 unités s’affrontent, c’est un peu lent tout ca.

Donc, y’a pas forcément urgence: je dois d’abord upgrader ma config B)

Evidement. B)

C’est gentil, mais je tiens vraiment à une 64bits.
Je peux déjà abuser d’une licence 32bits institutionnelle, donc, quitte à raquer, autant que ca me serve vraiment.

Merci de l’offre, en tous cas.

Sinon, je viens d’acquérir une vraie licence à moi pour mon W2k habituel, je ne suis donc plus complètement hors-la-loi B)

Le XP 64 bits il me semble que c’est rare et cher et que ça n’existe qu’en version pro, contrairement aux versions de Windows Vista. De toutes façons, si tu dois mettre à jour ta machine autant changer l’OS par la même occasion, non ?

Ben, en fait, le Vista fait dans les 200€ en magasin, soit le prix d’une bonne MAJ hardware tout de même. Et comme je n’ai pas l’intention d’acheter un PC tout prêt pour avoir Vista moins cher, ben… B)

On va en rester sur W2k, quoi. Dommage, pour ce que j’en ai vu, XP 32bits tourne vraiment très bien sur ma machine. Mieux que 2k, c’est surprenant!