[Achetée] Config de Noel <600€

Vos avis m’intéressent aussi :P. Par contre moi je changerai de CG. J’avais envisagé un 6600 GT AGP mais j’ai un pote qui s’est payé ça et il en est déçu :stuck_out_tongue:

Je up et je repose ma question.

D’apres le test de Materiel.be (matbe.com maintenant) l’A64 est devant le p4C dans les jeux (et encore faut relativiser, pas de beaucoup, quelques frames c’est pas la mort) mais l’hyperthreading apporte un confort indéniable sous windows.

Je joue de moins en moins par contre je passe du temps sous windows avec pas mal d’applications lançées en meme temps.

Alors, avec un windows 64 bit (c’est pour quand?) et les applications (va falloir attendre Foobar 64, winrar 64, YZdock 64, neowin 64 etc ? ou bien elles fonctioneront sous win64 ?) est ce que l’athlon compense l’absence d’Hyper Threading ?

Ca m’embete de prendre du P4, le 64 bit c’est l’avenir gna gna gna mais bon, si de toute façon faut attendre encore 2 ans pour avoir des applis qui en tire partis autant prendre du intel de bon pere de famille en attendant vu qu’AMD a perdus l’avantage du prix.

PS: quelqu’un sait il où je pourrais trouver les product number des P4C 3.2 et 3.4 ?
Merci

Avis totalement subjectif, mais je pense que le P4C est encore ce qu’il ya de mieux .
Maintenant il est aussi plus cher si je ne m’abuse. Et a priori pas qu’un peu.

Alors…

  1. Le 754 c’est le futur socket des Semprons. Tout ceux qui conseillent ca apres avoir lu que c’est 2% plus performant qu’un socket 939 sur des sites qui finissent par .beuh ou .fr je les frappe. Avec une boite de Sempron.
  2. Je crois que j’ai lu ca y’a un moment dans joy… le 939 sera le socket du dual core consumer. Oui on pourra faire un swap d’un single core vers un dual core. Pour ce qui est du support des chipsets, AMD teste en ce moment la compatibilité. Cependant le système des liens HT fait que ca devrait passer sans TROP de soucis. Mais y’aura surement des surprises.
  3. Les P4C sont quasiment introuvables amoins d’être moulu. Et les P4 en socket 775 ont une somme de désavantages qui fait que non c’est délicat de les conseiller.
  4. « puisqu’en mode 64 bits, le SSE est activé » ← je vais pas essayer de savoir ce que t’a voulu dire :stuck_out_tongue:
  5. L’HyperThreading c’est sympa, c’est mignon, ca marche même très bien. T’a parfois l’impression d’avoir un peu plus la main sur ton système alors qu’en fait les applications sont bien ralenties. C’est l’inverse avec un A64, le nombre de ralentissements potentiels est inferieur mais quand l’appli ralenti on sait pourquoi. L’aspect confort, si il est vrai sur un P4 2.4 GHz parce qu’il « compense » pas mal de trucs, quand on compare côte à côte un 3500+ et un 3.4 GHz il est pas franchement évident. Y’en a un qui boot plus vite que l’autre et c’est pas celui qui à l’HT.

Après c’est une question d’usage et de savoir ce que tu veux faire de ton PC.

Edit : Je rajoute que j’ai passé mon PC Word en Athlon 64 (au lieu de P4 3.4C) et je suis pas pret de revenir en arrière. Après, YMMV.

[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 3 Jan 2005, 19:51’]Alors…

  1. Le 754 c’est le futur socket des Semprons. Tout ceux qui conseillent ca apres avoir lu que c’est 2% plus performant qu’un socket 939 sur des sites qui finissent par .beuh ou .fr je les frappe. Avec une boite de Sempron.
  2. Je crois que j’ai lu ca y’a un moment dans joy… le 939 sera le socket du dual core consumer. Oui on pourra faire un swap d’un single core vers un dual core. Pour ce qui est du support des chipsets, AMD teste en ce moment la compatibilité. Cependant le système des liens HT fait que ca devrait passer sans TROP de soucis. Mais y’aura surement des surprises.
  3. Les P4C sont quasiment introuvables amoins d’être moulu. Et les P4 en socket 775 ont une somme de désavantages qui fait que non c’est délicat de les conseiller. 
  4. « puisqu’en mode 64 bits, le SSE est activé » ← je vais pas essayer de savoir ce que t’a voulu dire :stuck_out_tongue:
  5. L’HyperThreading c’est sympa, c’est mignon, ca marche même très bien. T’a parfois l’impression d’avoir un peu plus la main sur ton système alors qu’en fait les applications sont bien ralenties. C’est l’inverse avec un A64, le nombre de ralentissements potentiels est inferieur mais quand l’appli ralenti on sait pourquoi. L’aspect confort, si il est vrai sur un P4 2.4 GHz parce qu’il « compense » pas mal de trucs, quand on compare côte à côte un 3500+ et un 3.4 GHz il est pas franchement évident. Y’en a un qui boot plus vite que l’autre et c’est pas celui qui à l’HT.

Après c’est une question d’usage et de savoir ce que tu veux faire de ton PC.

Edit : Je rajoute que j’ai passé mon PC Word en Athlon 64 (au lieu de P4 3.4C) et je suis pas pret de revenir en arrière. Après, YMMV.
[right][post=« 318517 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok et en chipset 939 le nforce 3 ça passe ou hors du nforce 4 point de salut ?

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 4 Jan 2005, 14:59’]Ok et en chipset 939 le nforce 3 ça passe ou hors du nforce 4 point de salut ?
[right][post=« 318736 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et qu’est-ce que tu entends par ça passe ?
nan parce que moi, j’ai ça et ça marche parfaitement bien ('vois pas pourquoi ça marcherait pas d’ailleurs) mais d’ici quelques mois… :stuck_out_tongue:

cela dit, le nf4 a l’air d’arriver petit à petit donc…