Acheter de la bouffe étrangère en ligne

bonjour à tous,
pour les fans de nourriture étrangère (chinois, japonais, mexicain, etc), est ce que vous vous fournissez uniquement en boutique ? quelqu’un connaitrait un site web avec des aliments de base (plats préparés aussi mais moins intéressé) sympa ?

parce que mon supermarché vend pas grand chose et que j’ai pas envie d’acheter tout fait chez le traiteur tout le temps mais plutôt d’expérimenter la composition de plats …

a+

Pour la bouffe Chinoise/Japonaise -> Chinastore ? J’y ai vu des livres de cuisine (pas beaucoup, et peut-être était-ce uniquement dans celui de Choisy), il vendent pas mal de bouffe, pas seulement des truc déjà préparés (faudra que je pense à y faire un tour tiens).

EDIT: Ah ouais, pis Tang Frères aussi

[ PRIVATE ] Si tu commandes à l’étranger, esperons que ça soit plus rapide au niveau postal que ça ne l’a été entre Paris et Lille [ /PRIVATE ]

hi hi hi !

:stuck_out_tongue:

Acheter de la bouffe en ligne moi je prendrais de grosse grosse précautions. Surtout si il te faut de champignons shitake frais ou des bons petits poulpes… En général il faut quand même un minimum de fraïcheur pour les produits surtout quand tu cuisine chinois ou japonais sachant que nombreux sont leurs plats à base de poisson (oui, je sais les japonais font aussi le meilleur boeuf du monde, le tepanyaki, mais là c’est pareil, un truc sanguinolant par la poste :stuck_out_tongue: ). Tenez, sans trop dériver, y’a pas un toulousain qui aurait testé le restaurant Hinodé? C’est dans une rue pas loin de la Place Victo Hugo (Rue d’Austerlitz) et, outre le fait que ça à l’air très bien tenu, le menu me parait alléchant:

Menu Banzaï (le midi); 15 €):
Miso Soupe, salade
Boeuf Tepanyaki sur plaque OU Tempula (beignets japonais) OU Moriawase (sushis et makis)
Riz Gohan
Beignet aux pommes

Menu Nabé 22€
Miso Soupe, Salade au crabe, 2 pièces de sushi saké
Marmite d’agneau maison OU Saumon frais sur plaque
Riz Gohan
Dessert

Menu Maru 25 €
Miso Soupe
Salade au crabe
3 pièces de sushis
Boeuf sur plaque OU Tempula
Riz Gohan
Dessert

Menu Yama 26 €
Miso Soupe
Salade au crabe
Moriawase
Assortiment de Tempula
Riz Gohan
Dessert

Ca me parait un peu chère donc j’aimerai bien avoir un avis avant de projeter d’y aller…

Je sais qu’il y a à Grenoble plusieurs “épiceries” asiatiques (c’est presque aussi grand qu’une petite superette). Bon, c’est pas Paris Store ni Tang frères, mais on y trouve des trucs sympas. Du coup, ca m’étonnerais qu’on ne puisse pas en trouver une seule à Lille !
Les pages jaunes ont l’air de me dire d’aller voir là :
Le Minh
112Bis r Jules Guesde
59000 LILLE
A voir donc… enfin, moi personnellement je ne ferais vraiment pas confiance à un envoi de bouffe à distance.
Le mieux reste encore de demander à des étudiants étrangers asiatique, si une telle boutique existe à Lille, y’a de bonnes chances qu’ils sachent où elle(s) se trouve(nt) !

[quote name=‘lagora.fox’ date=’ 21 Mar 2005, 22:26’]Pour la bouffe Chinoise/Japonaise -> Chinastore ? J’y ai vu des livres de cuisine (pas beaucoup, et peut-être était-ce uniquement dans celui de Choisy), il vendent pas mal de bouffe, pas seulement des truc déjà préparés (faudra que je pense à y faire un tour tiens).

EDIT: Ah ouais, pis Tang Frères aussi
[right][post=“343209”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

on peut pas avoir des URL avec ?

Bon, je les donne :

http://www.tang-freres.com/index_fr.htm

http://www.chinastore.com/

Moi je conseille le Sushi en courier normal sous affranchi. Entre 12 et 15 semaines de livraison mais ca vaut le coup. Sushi: 20 euros, la boite en carton LaPoste: 2 euros, timbres: 2euros, la tete du facteur qui se pointe avec le paquet: priceless.

[quote name=‹ Clad › date=’ 21 Mar 2005, 23:48’]on peut pas avoir des URL avec ?

Bon, je les donne :

http://www.tang-freres.com/index_fr.htm

http://www.chinastore.com/
[right][post=« 343220 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Flemme powered… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ deneb › date=’ 21 Mar 2005, 23:46’]Le mieux reste encore de demander à des étudiants étrangers asiatique, si une telle boutique existe à Lille, y’a de bonnes chances qu’ils sachent où elle(s) se trouve(nt) !
[right][post=« 343219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais je vais faire ca. la copine d’un pote est chinoise. je l’ai jamais rencontré , y a plus ka ! elle a ptet des adresses bien sur lille.

ok glop pour ta technique du sushi. pourtant j’ai rien contre mon facteur, il est honnête :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 22 Mar 2005, 02:02’]Moi je conseille le Sushi en courier normal sous affranchi. Entre 12 et 15 semaines de livraison mais ca vaut le coup. Sushi: 20 euros, la boite en carton LaPoste: 2 euros, timbres: 2euros, la tete du facteur qui se pointe avec le paquet: priceless.
[right][post=« 343238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On dirait une pub mastercard :stuck_out_tongue:

Ah ouais ? en plus je suis sur que c’était pas du tout voulu…

ah j’ai trouvé une boutique intéressante !!! un peu pour les thés et autres produits alimentaires et surtout pour le reste :stuck_out_tongue: c’est japonmanuia

y en a qui connaissent ? qu’ont déjà essayé ???

Du côté de Wazemmes il y a pas mal de boutiques asiatiques, ils fournissent les particuliers comme les restos et ont un grand choix de produits.
Je ne me rappelle pas des noms mais je peux me renseigner au besoin.

je dis pas non. deux-trois adresses de bonnes boutiques, je suis preneur ! merci

Sur lille, deux boutiques à visiter:

Asialiment 58 rue Jules guesdes
Nord Asie 15 rue Jules Guesdes dans les environs du marché de Wazemmes (chaque dimache matin), d’autres infos ici:

adresses

[quote name=‹ deneb › date=’ 21 Mar 2005, 23:46’]Les pages jaunes ont l’air de me dire d’aller voir là :
Le Minh
112Bis r Jules Guesde
59000 LILLE
[right][post=« 343219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ jamescook › date=’ 28 Mar 2005, 20:35’]Sur lille, deux boutiques à visiter:
Asialiment 58 rue Jules guesdes
Nord Asie 15 rue Jules Guesdes dans les environs du marché de Wazemmes (chaque dimache matin), d’autres infos ici:
[right][post=« 344850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A Paris y’a le 13ème arrondissement - Avenue d’Ivry, à Lyon y’a Guillotière-Rue de Marseille, et bien visiblement à Lille il suffit d’aller rue Jules Guesde, c’est pas compliqué :stuck_out_tongue: