Dites, vous allez peut-être pouvoir m’aider.
J’étais tombé par hasard il y a quelques mois sur un magasin online spécialisé dans la vente de jeux vidéos… OK, jusque-là tout est normal.
Sauf que ce magasin-là, ne vendait QUE des clé-CD (je me rappelle qu’il y en avait pour Guild Wars, Dawn of War…). Donc c’était moins cher.
Seulement voilà, j’ai perdu l’adresse depuis, et maintenant j’ai beau chercher, je n’en retrouve plus une trace nulle part !
Quelqu’un connaît par ici ?
Le magasin avait l’air tout ce qu’il y a de plus légal, avec une belle adresse, et une belle page de garde digne d’un metaboli.fr (par exemple).
Le principe était de ne vendre que des clés, et ça semblait être en accord avec les éditeurs. Imagine, tu as acheté Guild Wars, tu as le CD, et tu veux créer un 2eme compte… un peu lourd d’acheter la boîte une 2ème fois…
Enfin moi j’avais trouvé le principe génial. Et maintenant que ça m’aurait intéressé, je ne retrouve plus l’adresse.
Je ne veux pas jouer au trouble fête, mais pour moi, je trouve ça aussi un peu illégal.
C’est vrai quoi. Sinon, pourquoi j’achèterais la boite ??
Il me suffirait d’aller télécharger le jeu quelque part sur le net illégalement, et ensuite, j’achète une clé sur ce site…
Je doute donc de la crédibilité d’une telle offre.
Ben je ne vois pas en quoi c’est illégal. Parcontre ça peut être interdit ou non, c’est selon les éditeurs…
Et moi ça m’avait semblé être tout ce qu’il y a de plus officiel. Et j’avais trouvé ça génial parce que JUSTEMENT il y a un marché ! C’est le même principe que la musique en ligne… on achète que ce dont on a besoin, moins cher car on se débarasse du support physique.
Maintenant, à vous entendre, j’étais peut-être tombé sur magasin à entube totalement faux, ou quelque chose de plus sérieux qui a fait un flop. Impossible d’en retrouver la trace !
[quote=“locraft, post:7, topic: 26337”]Bien hl² fonctionnait comme ça non ? ont pouvait le telecharger puis acheter juste la clé CD via steam, je dis peut etre une connerie …
:P[/quote]
J’y ai pensé aussi, mais les fichiers downloadés étaient cryptés. Sinon, tu serais allé chercher ta clef avec un key generator, sans rien payer du tout au final.
Je vois pas le probleme non plus, si tu te procure les binaires par toi même, d’une maniere ou d’une autre, tu fais économiser à l’éditeur les coûts de production, de transport, de stockage, et de distribution, qui doivent bien faire 50% (si ce n’est plus) du prix du jeu final. Donc qu’ils t’accordent une petite ritstourne pour ça, ça ne leur porte pas prejudice. (au contraire, je pense que vendre une clé 40 euros est plus rentable que vendre un jeu en magasin 60 euros)
J’avais eu aussi une autre adresse. Je la posterai ce soir de chez moi mais de tête je crois que le site était down la dernière fois que j’avais essayé.
Ben, tu achètes le droit d’utiliser le jeu (rappelez vous qu’en moyenne dans les CLUF/EULA, nous ne sommes pas propriétaires du jeu, mais de son droit d’utilisation), que le fichiers soient cryptés ou pas. Si l’éditeur voit ça comme un moyen de commercialisation qui lui convient, tant mieux pour tout le monde.
Ce genre de pratique devrait se généraliser avec les plate-formes de “déploiement” de jeux genre Steam - de toute façon , avec les patchs de +100Mo qui ne cessent de sortir…
Détail amusant, l’inverse existe aussi : ex. acheter simplement des heures de jeu de WoW au Virgin, en boîte. Ca m’a toujours étonné, ce système.
Bon j’ai retrouvé le nom du site (ce matin quand je prenais ma douche… non je n’ai pas de PC dans la douche…) c’est gamekeystore.com mais le site est down. Petite recherche google qui me donne des résultats assez étranges dont un lien pour un forum où le mec dit qu’il vaut mieux éviter.
Je conseillerai donc de demander d’abord à l’éditeur si il autorise ce genre de pratique & quels sites sont conseillés.
gamekeystore.com, je crois bien que c’était ça que j’avais trouvé au départ.
Et le fait qu’il soit down ne rassure pas vraiment. J’ai envie d’y croire, mais comme l’entube est à portée de main… (que faire si le serial que tu as acheté n’est pas reconnu ? … Rien.)