Il a déjà été cité ailleurs sur le forum, mais pour switch il y a https://www.dekudeals.com .
Ca change pas le fait que les jeux switch, c’est 0 promos en general
Je contrebalance un peu la chose. Tout ce qui est jeu brandé « Nintendo » n’a effectivement que des promos « chiches », à savoir, pour un jeu neuf à 60 balles, le max que j’ai vu chez eux, c’est genre 39.99€ le jeu.
Maintenant, sur la switch il n’y a pas que le catalogue de la marque. Il y a pleinnnnn de jeux tiers, qui tombent régulièrement en promo à moins de 5 balles. J’ai une ludothèque assez complète payée vraiment pas bien chère, la contrepartie c’est que ce ne sont que des jeux du store (pas de cartouches donc).
AMHA la meilleure chose à faire c’est de prendre son mal en patience et de s’abonner à cette catégorie : Bons plans Jeux Nintendo Switch : promotions en ligne et en magasin » Dealabs
Le reste de la ludo, ce sont des jeux choppés sur LBC, autour des 15-20 balles en général.
Je suis d’accord avec toi sur le fond.
Mais il faut aussi reconnaitre que celui qui achète une Switch voudra forcément son mario kart et son Zelda et ces jeux là seront conservés. Et je comprends que pour ces jeux sorti depuis plusieurs années on a du mal à lacher 60€ (ou à attendre plus de 6 mois pour espérer les avoir à 40€).
Bien sûr, il faut mettre ça en face de la qualité des titres: ce sont des jeux presque inusable.
A noter également, lors des grosses sorties, la FNAC, Auchan et d’autres font souvent de très belles offres avec un jeu qui revient souvent à 40€ en day 1. (à base de 10€ de bons d’achat). C’est généralement le meilleur moyen de chopper les jeux qui sont des cartons assurés (typiquement le cas d’un Zelda) pour un prix très honnête. (sachant que si le jeu ne plait pas, on peut encore le vendre au même prix pendant plusieurs semaines)
Mais le plus économique reste l’occasion, avec revente: si on accepte de se cogner le support physique on peut se faire toute la ludothèque Nintendo gratuitement ou presque.
Les gros jeux hors Nintendo Store sont quand même bien souvent autour des 35-50 vs les 70 demandés sur le store (exemple avec MK8 (40 au lieu de 60), Zelda BOTW et Zelda TOTK (52 au lieu de 69.99))
Oui, mais je crois qu’on parlait d’acheter du dématerialisé.
Pour un achat physique LBC > *
Perso les jeux switch je les achète presque plus que sur Vinted où je trouve les meilleures offres sur les gros jeux. Après sur du Nintendo ça descend rarement sous les 35€ aussi mais j’aime bien avoir plein de cartouches ^^
Hello, je tombe sur ce thread alors que je me pose des questions liées :
J’habite pour le moment au Brésil, et je me demandais si ca valait le coup de prendre des jeux sur le store ici, mais quid de la langue du jeu ?
Est ce qu’on est bloqué dans la langue local, meme pour un jeu physique ?
C’est noté sur Steam, il y a le détail des langues pour chaque jeu pour l’audio, l’interface et les sous titres
je pensais plus aux jeux Nintendo sur la Switch.
En dématérialisé, pas de soucis, l’achat d’un jeu sur un store te donne l’accès à ce titre depuis n’importe quel store (donc tu peux acheter sur le store Brésil puis puis télécharger depuis le store France)
Pour les cartouches, il faut vérifier lors de l’achat que la cartouche est bien en version multilingue (multi5) qui inclut donc la version française (si elle existe). Au Brésil je pense que c’est le standard, mais il faut quand même s’en assurer.
Ca peut ressembler à ça:
C’est pas toujours clairement indiqué, comme par exemple sur les éditions japonaises. En général, c’est inclus, mais c’est jamais possible d’être certain à 100%.
Alors, si je me trompe pas, les seuls cas de version sans multi-langue (donc jap only ou jap/eng only) sont les versions qui n’ont pas été édité hors du japon.
Je ne crois pas qu’il existe des version américaine sans multi5 (en dehors des rares jeux qui sont english only).
Donc, en étant au Brésil, il faudrait se diriger vers des boutiques d’import japonaises pour se retrouver dans ce type de situations Je ne crois pas que ce soit le cas de @tigermilk , mais c’est vrai que dans l’absolu, ça peut arriver.
Ps: Reddit me dit que Playasia est une bonne référence pour connaitre toutes les langues dispos pour un jeu en version jap.
Merci pour les conseils.
Effectivement je reste assez généraliste … et c’est surtout ma fille (6ans) qui joue.
D’ailleurs si vous avez des jeux Switch recommandable pour son age, je suis preneur … mais je dévie du sujet (dsl)