Bon, j’ai là un superbe Jukebox MP3 tout alu de chez Tohmson, de 10 Gigas, qui commence à être juste niveau capacité, que je commence à trouver un peu gros par rapport aux nouveaux modèles, et qui surtout est en USB 1.1. Sinon, niveau utilisation et ergonomie, c’est un vrai bijou, tout va bien.
Mais j’ai quand même envie de le revendre 150 Euros (acheté 180 euros neuf)(oui, ceci est une petite annonce cachée) pour en acheter un mieux.
Bon, donc la je me rends sur les sites Francais, je regarde le prix des 20 Gigas, et gloups, ca coute souper cher pour un pauvre etudiant. Bon, un coup d’oeil sur les sites USs pour se rendre compte que c’est carrément plus attractif surtout avec le cours du dollar VS euro.(malgré le coup du transport).
Et la, bien évidemment, c’est le drame, car je connais personne qui a commandé sur un site US. Je tiens évidemment a pas me faire baiser. Je fais donc appels a vous, bande de geeks, pour me conseiller sur les sites US sérieux, fiables, et vendant du Digital Player pas cher et SURTOUT, livrant en France.
J’ai trouvé http://www.provantage.com , ca a l’air pas mal mais je sais absolument pas ce que ca vaut.
Merci donc de me faire partager votre XP sur l’achat sur les sites US (moyens de paiement, livraisons).
Juste une petite mise en garde, la loi informatique et liberté n’existe pas aux US, donc rien n’empèche un site US de filer ton addresse à n’importe quel spameur si il ne s’engage pas du contraire par écrit (enfin sur ton écran).
Et si le FBI ou la NSA veut intercepter le flux de donner il à le droit, mais franchement, là, il faut vraiment être parano.
Sinon vu les prix, il serait trop bète de se priver.
[quote]Juste une petite mise en garde, la loi informatique et liberté n’existe pas aux US, donc rien n’empèche un site US de filer ton addresse à n’importe quel spameur si il ne s’engage pas du contraire par écrit (enfin sur ton écran).[/quote]Ouai enfin tout les sites “serieux” on une “privacy policy” affichee sur leur site qui est en general tres raisonable. Il existe des escrocs comme partout mais en general la regle est simple: si ca parait trop beau pour etre vrai, c’est que c’est trop beau pour etre vrai . Le sites serieux sont tres efficaces et si il est difficile d’en trouver qui livrent a l’etranger en general on est plus decu par la douane et la TVA que part le service du site en question…
[quote]Les sites serieux sont tres efficaces et si il est difficile d’en trouver qui livrent a l’etranger en general on est plus decu par la douane et la TVA que part le service du site en question…[/quote]Il a raison le Glop :
1/ Rares sont les sites sérieux US qui envoient en international mais cela dit ca se trouve (privilégie quand même les grandes chaines ou les boutiques qui ont (François) pignon sur rue plutôt que le boui-boui du fin fond de l’Alabama.
2/ C’est pas toujours très rentable le prix là-bas car il faut rajouter :
- Les frais de port en international (souvent UPS ou Fed Ex, connaissent pas la Poste là-bas…) et ca douille sévère (compte 40-50€)
- La douane : 1.7% de droits de douane (sauf cas particuliers) + la TVA (19.6%) + les frais de dédouanement (variables)
Donc regarde bien les prix mais au final c’est pas toujours intéressant.
Par contre va faire un tour sur des sites belges, luxembourgeois, suisses ou bien allemands, c’est souvent plus intéressant…
Bah, je viens de faire quelques simus, avec c’est vrai qu’en rajoutant le cout de livraison (40-50 euros), et surtout cette ù$ de TVA, ca devient moins interressant.
Par contre, merci pour la suggestion des sites belges, j’y avais pas pensé, je vais aller voir ce que ca donne.
[quote]Et si le FBI ou la NSA veut intercepter le flux de donner il à le droit, mais franchement, là, il faut vraiment être parano.[/quote]Je pense qu’ils peuvent intercepter ce qu’ils veulent où ils veulent, avec la chtite base echelon qu’ils ont en Angleterre pays censé etre dans l’UE mais bon.
Le mieux pour eviter la TVa c’est pas de connaitre un gentil resident local et de se faire envoyer ca en paquet non commercial entre 2 boites de chocolats ?
ATTENTION, CETTE METHODE POURRAIT ETRE JUGEE LIMITE D’UN POINT DE VUE LEGALE/COMMERCIALE