Acheter sur deviantART

bonjour tous

en me balladant sur deviantART, je suis tombé sur des photos à vendre (section “prints”) et je me disais que ça pourrait faire une bonne idée de cadeau. j’ai exploré un peu la FAQ de deviantART sur le sujet, mais j’aimerais mieux avoir de vrais retours d’expérience. est-ce que quelqu’un a déjà acheté quelque chose par là ?
en fait, je me pose plusieurs questions :

  • d’après la FAQ, il y a possibilité d’acheter en même temps que le tirage un cadre quivabien (à ce que j’ai comprit). ça ressemble à quoi ? bonne qualité ? ça coute cher ?
  • le tirage en lui-même est propre ?
  • y’a pas trop de risque pour le transport depuis les USA pour un truc si fragile ?
  • pas de surtaxes alacon pour l’étranger ?

voilà voilà, si certains ont déjà acheté des trucs là-bas, j’aimerais bien savoir si ça s’est bien passé…

merci

Reponse pour ce que je sais :

  • Le cadre, ca depend si l’auteur le propose je crois. J’en sais pas plus a ce niveau
  • Les tirages sont des tres grandes qualité. TOUS les “prints” sont passé par le staff pour inspection avant validation aux tirages.
  • ils sont expédiés en “tube”, carton dur. Très très peu de risque. Et si il venait a être abimé, tu le re-envoie et DA procede à son échange.
  • J’ai rien au moi.

Par contre, le jour où moi j’ai commandé (en fait, commandé pour une amie), j’ai eu des délais assez long (1 mois), mais d’autre personnes les ont recu dans la semaine. j’ai pas du avoir de bol.

J’en aurais déjà acheté pas mal si il n’y avais pas le probleme des tailles. Ce sont les standard US, tu ne trouves pas de sous-verres a ces tailles chez nous. Il faudrait alors recouper les photos apres reception (les sous-verre, c’est un peu plus dur a découper proprement)

(et moi qui suis en train de me tater pour me payer un compte de print… rhaaaaa)

J’ai récemment acheté un “print” d’une photo retouchée sur deviantart et j’en suis totalement satisfait.

Bien que les cadres ne soient pas dispo sur tous les modèles (je n’y ai pas eut droit), la qualité du papier et de l’impression sont très bons.

Le délais de livraison a été quand a lui d’une semaine et demi, et ils t’avertissent d’un mail a la préparation/envoi de ta commande.

[quote=“Oshimura, post:3, topic: 31042”]J’ai récemment acheté un “print” d’une photo retouchée sur deviantart et j’en suis totalement satisfait.

Bien que les cadres ne soient pas dispo sur tous les modèles (je n’y ai pas eut droit), la qualité du papier et de l’impression sont très bons.

Le délais de livraison a été quand a lui d’une semaine et demi, et ils t’avertissent d’un mail a la préparation/envoi de ta commande.[/quote]

je peux te demander laquelle de photo ?

Bussiere

Où peux tu commander des photos ?
J’ai regardé dans Traditionnal Art -> Printng, mais je ne vois pas de lien “Buy”. J’ai essayé plusieur images, je ne vois toujours rien B)
Tu serais me dire la catégorie exacte ? J’imagine qu’il y en a plusieurs, mais je trouve pas.

EDIT : Ok, j’ai rien dit je viens de trouver… Prints sur l profil de l’utilisateur.

Plus simplement, là : http://shop.deviantart.com/

bon, ça voudrait dire qu’il vaut mieux que je me renseigne du prix pour faire encadrer une photo, du coup. je vais voir ça.

@Bussiere : j’ai acheté celui la, en grand format (brillant):

Ma maman en est très contente et il a trouvé une place sur le mur de son bureau derrière son PC B)