Acheter un iPod aux USA

Voilà, j’ai un ami qui va se rendre dans une dizaine de jours aux USA (le veinard). Et vu que j’ai bien envie d’un joli iPod, je me demande si ça valait le coup qu’il m’en achète un là bas (Je vais le rembourser bien sûr !) ?

J’opterais pour un 10 Go ou un 20 Go (Je m’en foutrais pas mal du 20 Go s’il n’y avait pas tous les accessoires inclus : télécommande, Dock, et étui… Je suis grave matérialiste je sais ).

Avantages :

Le dollar est vachement dévalué par rapport à l’euro (A même atteint un seuil record hier… J’ai lu ça dans la Tribune…), donc l’iPod qui coute déjà moins cher aux USA me reviendra peut-être encore moins cher…

Bref, en France :

10 Go : 349 €
20 Go : 449 €

Aux USA :

10 Go : 299 $ soit 256 €
20 Go : 399 $ soit 335 €

Il y a quand même un écart significatif… Mais les prix aux Etats Unis ne sont pas tous indiqués hors taxe ? Quel est le pourcentage de leur TVA là bas ?

Inconvéniants :

• Acheté à l’étranger, pas de garantie ? Sauf si Apple fait une garantie Internationale…

• L’interface en Anglais, ouais, bof à la limite c’est pas trop grave bilingue comme je suis

• Chargeur et prise électrique américaine, 110 Volts, blablabla… Besoin d’un adaptateur pour passer en 220 chez nous, non ?

• La douane française

Alors, que feriez vous à ma place ?

Je vous remercie d’avance !

il te faudra un bon transfo.
Bah le risque de se faire chopper à la  douane donc de payer la tva
Sinon bah j’hesiterai pas. Quand je vais aux states, je me ramene tjs 3/4 trucs.
Bon on remarque les francais et les autres :

Quelque chose à declarer à droite, sinon à gauche : tous les francais à gauche

Pas besoin de transfo, la prise est compatible 110/220 volts, il faut juste acheter un adaptateur pour avoir les broches qu’il faut pour pouvoir le rentrer dans la prise. Apple propose le kit de la mort qui tue international tout ca, mais perso j’ai prefere achete un pov adaptateur de base a 6 euros, c’est sur ca casse un peu le style apple, mais bon
En tout cas je le dis, l’ipod c vraiment de la balle, a condition de penser a mettre a jour le firmware ! Quand j’ai achete le mien au quebec, il venait juste de sortir et sur ipodlounge.com, les plaintes de freezage etaient nombreuses … Mais maintenant les ipod sont vendus avec un firmware ok, et un bonus de 5 Go gratos Arrrrg !

sinon pour le folklore, checkez cette url :

http://gallery.ipodlounge.com/index70.php

C’est plein de fanatiques de l’ipod qui se prennent en photo aux 4 coins du monde, et si vous cherchez bien, il y en a une ou on voit mini-me dedicacer un ipod, tres bon )

Ah oui j’oubliais, tu peux te faire rembourser les taxes (de l’ordre de 15%) a l’aeroport sur presentation de la facture, du produit achete, et bien sur de ton billet d’avion. Bref je pense que c un bon plan de l’acheter aux EU …

Kant

Moi qui ait un iPod je vais te répondre.

Il y a toutes les langues dessus, donc le français

Le 10 Go à maintenant tous les accessoires avec lui.

Il suffit d’acheter le pitit adaptateur france pour que ça marche.

Voilà !!

[quote]Le 10 Go à maintenant tous les accessoires avec lui.[/quote]Ah bon ? En tout cas sur le site d’Apple ils font bien la distinction 10/20 Go avec les accessoires à acheter séparemment dans l’un et les accessoires fournis dans l’autre(Télécommande, Dock, Etui…)

Apple Shop

Sinon vous avez des renseignements concernant la garantie éventuellement internationale ?
Ce message a été édité par willdreams le 19/11/2003

POUR LES TAXES :

Et bien ca depend des etats. Sache que pour l’Oregon par exemple, ou je suis en ce moment meme, c’est 0%. Donc tu achetes au prix que tu vois. En general, c’est autour de 10%. Mais bon, tu l’auras compris, ici, tout est moins cher qu’en France ou presque. Si tu as du matos informatique a acheter, fait toi plaisir, tu veras la difference sur le moyen et haut de gamme, crois moi!