Bonjour
Un boss (big) m’a demandé conseil pour l’achat d’un PC pour son fils. Le monsieur, s’il me demande, c’est qu’il n’y connait rien, et souhaite bien evidemment avoir le moins d’emmerdes possibles en cas de problemes SAV.
Donc, pour lui, le critere c’est: une chaine ayant pignon sur rue: en gros, la Fnac.
Evidemment, c’est un PC de gamer qui est demandé (pour faire tourner du Oblivion, Prey…)
J’ai beau regarder, mais à moins que je me trompe, la FNAC (sur son site) ne propose aucun PC de joueur. la preuve, elle n’evoque que rarement la carte graphique dans la config; on en reste toujours au bon vieux Ghz du processeur.
Ma 1ere question est: connaissez vous des grandes chaines (qui ont une bonne cote aupres de la menagere de moins de 50 ans) qui vendent du PC de joueur avec un SAV qui tient la route.
2eme question: vous n’auriez pas un lien vers un petit graphique montrant la difference des puissances entres les differents circuits Graphiques ATI/Nvidia, et la meme chose sur AMD/Intel. ?
Google est mon ami, mais les sites de benchmark ne s’interessent pas aux cartes d’entrée de gamme, et s’ils le font, c’est jamais en meme temps que le haut de gamme.
Ben un pc de gamer à la fnac, effectivement, ça va être complexe.
Réponse question 1: Non. Après tu peux aller voir dans les grandes surfaces, y’a souvent du choix et de temps en temps de la puissance, mais y’a aussi de la grosse bouse B). Le mieux serait d’aller chez un assembleur qui a la côte près de chez le patron (et qui va conseiller pour la config). Selon les assembleurs, le sav varie, faut se renseigner avant.
Sinon, il reste dell par correspondance, ou alors, si y’a du pognon B) , le must c’est alienware.
Réponse question 2 : Pc de gamer=besoin de beaucoup de performances de jeu, donc comparer les cartes graph d’entrée et de haute gamme, ne sert à mon avis, pas à grand chose.
materiel.net fait des configs sérieuses avec un bon service, paraît-il. C’est cher, mais plus réaliste qu’Alienware.
Et en plus, ils investissent dans CPC…
Mouais, j’ai regerdé il y a quelque temps les machines de Dell pour le jeu, ne me disant que ça serait peut-être une meilleure idée au cas où de la famille aurait des vues sur ma machine et j’ai remarqué le travers congénital de tous les grands fabricants de PC à savoir que les machines supposées adaptées au jeu ont des cartes graphiques assez pourries. Ou alors des cartes graphiques super haut de gamme donc qui comptent pour le tiers du prix de la machine. Mais rien de satisfaisant entre les deux généralement et plein de détails qui fachent tel l’impossibilité de choisir la carte son ou payer un poil plus cher pour avoir un CD de Windows. Mais à priori, c’est la meilleure solution, ça a quasiment pignon sur rue et en plus ils font de l’AMD maintenant.
Mouais, de toutes façons, pour avoir un pc gamer “bien”, faut le faire en choisissant les pièces, y’a que comme cela que l’on peut être satisfait et avoir tout ce qui nous fait rêver
[quote=“Vandal, post:8, topic: 31305”]Mouais, de toutes façons, pour avoir un pc gamer “bien”, faut le faire en choisissant les pièces, y’a que comme cela que l’on peut être satisfait et avoir tout ce qui nous fait rêver
(chauffe tasse usb, mmmm)[/quote]
Non je suis pas forcément d’accord. Les dells xps , comme celui là, sont évidemment cher (et pas tant que ça finalement) et très bien pour le jeu. Avec une garantie dell sur site de 4 ans J+1, ça poutre (surtout quand le gars fait 150 bornes pour te changer un lecteur DVD).
Mouais, c’est très cher pour ce que c’est comparé à ça :
Alors ok, il n’y a peut-être pas tout le sucre de la garantie et j’ai oublié la carte son, mais en forcant un peu moins sur la carte graphique et le disque dur, il y largement moyen d’avoir un truc performant sans exploser son porte monnaie. Parce qu’en comptant 100€ de bonne carte son, on en reste quand même à 500 € de moins. 2800 € la tour sans écran, je trouve que c’est trop cher de nos jours.