Acorn 7, toujours la référence des "petits" outils de retouche graphique

Article publié sur : Acorn 7, toujours la référence des "petits" outils de retouche graphique | Geekzone.fr
Acorn 6, que je vous présentais ici en 2017 est mon outil préféré pour bricoler rapidement images, bannières et autres babioles de pixels pour mes différentes activités. C’était le cas depuis des années déjà avec ses versions précédentes, et ça va le rester avec ce Acorn 7, qui évolue sans prendre de poids. Gus Mueller sait faire en sorte que…

1 « J'aime »

Ça n’est disponible que sur Mac apparemment :frowning:

J’aurais bien essayé pour voir si ça ne serait pas un peu plus pratique que Capture One pour mon usage, mais bon tant pis.

Mince, sur Geekzone, je lis Acorn et automatiquement, je pense à ça:

image

On doit pas être beaucoup à connaître.

3 « J'aime »

Oh si, et puis ARM est né de cette boîte en plus. :wink:

J’avais même fait un dossier sur l’Archimède dans… MICROKID’S MULTIMEDIA. SI. Le mag papier. 5 ou 6 numéros. :wink:

5 « J'aime »

Yep c’est bien dommage pour le coup car le soft à l’air vraiment cool !

Alors. (je beep @AristideRutilant aussi :wink: )
Il faut piger que comme pour Pixelmator, ces softs exploitent largement les fonctions de traitement d’image intégrées dans macOS, les facilités de display offertes par l’OS, etc. Ça rend leur adaptation totalement impossible. Je vous laisse fouiller le net si le sujet vous intéresse.

Accessoirement, comme pour Android, il est déjà malheureusement largement prouvé qu’il n’y a pas vraiment de marché pour du petit utilitaire payant sous Windows malgré la masse de machines en place. Certains y arrivent, mais ça reste rare.

1 « J'aime »

Ouais mais c’est de ta faute en fait, tu nous fais envie avec un super logiciel et on peut l’essayer que si on a un Mac aussi :smiley:

Merci pour l’explication technique en tous cas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hehe, ça explique aussi pourquoi je (et bcp d’autres) bosse(nt) sur Mac / iOS en fait. :smiley:

entre celui la et affinity photo lequel conseillerai tu pour une utilisation très rare et non pro

Si le but c’est de faire de le retouche lourde sur l’image ou du montage, Affinity Photo. Si c’est pour faire du petit taf, recadrage, petite retouche, montage avec lettrage rapide, Acorn.

1 « J'aime »

Et c’est ICI les amis (le n°1 a priori, mais l’auteur corrigera si erreur).

Et svp, une petite pensée pour ce jeu démentiel (aussi connu sous le nom de Virus sur Amiga) :

3 « J'aime »

Je crois que c’est un classique de Caf’ ça…
C’est pas la première fois qu’à la fin d’un article je fais « OK, j’achète ! » :money_mouth_face: … « Ah bah non, c’est QUE sur Mac » :sob:

1 « J'aime »

La solution est pourtant très simple, il suffit de remanier un peu ton affirmation :

Et hop, tu peux lire Caf sans frustrations (autres que pour les clavier de malade hein, c’est un autre sujet ça, mais la formule peut aussi être appliquée sur le même principe).

2 « J'aime »

Un jour viendra peut-être ! :innocent:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.