Acrobat reader...c'est long !

Salut,

Le format pdf se généralise et c’est plutôt une bonne chose vue les qualités de ce format [particulièrement avec les dernières versions] mais chaque fois que l’on souhaite ouvrir un de ces fichiers avec Acrobat reader…pfffff…que c’est long !

On m’a dit que sous OS X, ça allait nettement plus vite, mais comme je ne connais pas grand chose aux Mac, je suis pas trop convaincu par cette affirmation…

Enfin bref, ce que je voudrais savoir, c’est s’il existe un moyen pour ouvrir plus vite les fichiers pdf…? Avec Acrobat reader…? Où alors faut-il utiliser autre chose pour les ouvrir…?

A ma connaissance il n’y a rien d’aussi “efficace” qu’Acrobat Reader pour lire les fichiers .pdf, ça reste long à ouvrir, limite on se demande si c’est pas codé avec les pieds… un gros processeur doit compenser tout ça… ouais, même pour un fichier de 5 Mo…

Le pire c’est certains magazines online, des fois de 40/50 Mo, p’tain, comment ça chie quand il y a des images.

Enfin bref, perso je ne suis pas fan de ce format, je classe ça d’ailleurs dans la catégorie petits boulets après Real Player!
(QuickTime je commence à aimer par contre…)

Aimer QuickTime ? Brrrrrr…
Pour Acrobat reader, il me semble que la version 5 etait beaucoup moins lente a charger nan ?

[quote]Pour Acrobat reader, il me semble que la version 5 etait beaucoup moins lente a charger nan ?[/quote]Oui, c’est ce qui me semble aussi… la version 6 est encore plus lente à l’ouverture, c’est dommage quand même parce que niveau fonctionnalité, y’a vraiment du mieux avec cette version, notamment au niveau des fonctions de séparation de couleur, des certifications pdf etc… c’est vraiment mieux qu’avec la version 5 je trouve…

Il existe un logiciel, Reader Speed-Up (http://fileforum.betanews.com/detail.php3?fid=1069854583) qui permet d’accèlérer l’ouverture de Reader en désactivant des plug-in jugés non-utiles. J’ai testé, et ça fonctionne très bien, je gagne une bonne dizaine de secondes avec certains fichiers PDF “lourds”.

C’est excellent ce truc!! Ca marche vraiment bien, Acrobat Reader 6 se lance aussi vite que le 5. Mais je ne sais pas exactement ce qu’implique la désactivation de tous ces plug-ins!

Ah ben zut, pour moi, ça plante à l’installation.
COMCTL32.OCX est manquant.
Quelqu’un a une idée ?

Dans le doute tu peux essayer de faire ce que le programme devrais faire lui même, c’est à dire installer et enregistrer l’OCX: COMCTL32.OCX

http://www.vb-az.com/sources/zips/COMCTL32.OCX (au pire Google pour trouver un autre lien)

Et puis pour “Register” l’OCX:

Demarer > Executer

rundll32 %windiwr%system32COMCTL32.OCX,DLLRegisterServer
ou
rundll32 %windiwr%system32COMCTL32.OCX,DLLRegisterServer

(si problème remplacer %windir% par le repertoire de windows)

ou alors avec regsvr32.exe
regsvr32 %windiwr%system32COMCTL32.OCX

Au pire update le regsvr32.exe (c’est peut être pour ça que le programme n’a pas pu enregistrer lui même cet OCX)

Enfin, la méthode que j’expose ici est une méthode générique, normallement tu ne devrais plus avoir de problème avec COMCTL32.OCX mais il n’est pas dit que le soft fonctionnera si d’autres composants sont manquants.

En totu cas c’est clair, ce petit soft est vraiment excellent.

La semaine dernière j’ai recu un mail concernant justement l’ouverture d’acrobat qui prend trois plombes.

Apparemment un petit soft est léger améliore tout ca. Vous noterez le "apparemment"car je ne l’ai pas testé vu que je suis sous Linux.

En tout cas voici le lien :

C_Wiz en parlait dans sa rubrique utilitaires du Joy 157. Et je dois avouer que c’est efficace. Pour le problème de dll, il faut lire le readme.txt, la soluce est dedans. Et comme je suis bonne âme je file le lien : il faut télécharger le VB Runtimes.

Sinon pour le Real & Quicktime il y a des Alternative, pour ceux qui ne connaissent pas encore : http://www.k-litecodecpack.com/

Ceci dit, sous OSX, l’ouverture des PDF est ultra-rapide oui… Pas avec Acrobat Reader, mais avec un soft intégré à XP, une visionneuse quoi…

M’en vais tester ce soft moi