Action Adventure World : The Game !

[center][/center]

(Avec l’aimable autorisation de Coldfire :D)

Je me permets de lancer un sujet pour vous dire deux / trois mots (ou un chouilla plus mais pas beaucoup, c’est promis !) d’un jeu fait par un ami. Pour faire simple, AAW est dans la lignée des Super Meat Boy avec quelques subtiles mais cruciales différences. Le plus simple, c’est de vous montrer une vidéo :

[center]http://www.youtube.com/watch?v=OHIFlpo-67Y[/center]

Un bon petit jeu de plateforme, bien speed et blindé de référence vidéo-ludique. Jusque là, on est dans du relativement classique (mais bien fait !) mais si on ajoute à cela la touche de Duane Zuwala, chanteur américain de « nerdcore hip-hop américain », cela donne une sacré touche d’originalité !

Le jeu sortira par épisode, le 1er « Monde » est dispo, le 2ème est cours de développement. Comptez environ 35min de jeux pour bon geek, un peu plus pour les autres, avec des passages bien balèzes quand même (j’ai pas encore fini les bonus…)

Le tout fonctionne super bien et lorsque vous achetez le jeu (montant libre avec un minima de 2$ via Paypal), ils vous filent quelques pistes de Duane Zuwala, donc YABON :slight_smile:

Les liens qui vont bien :

Si vous testez, n’hésitez pas à faire des retours, je pense que le développeur se fera une joie d’en tenir compte ou de venir ici discuter :slight_smile:

Du tout bon !
Je viens de tester et ça donne vraiment envie de l’acheter…
Bon plus tard Paypal a du mal…

Les points négatifs :

-Impossible de mettre la course sur la gâchette : c’est extrêmement gênant.
-Je n’aime pas la gueule du mec dans le menu, mais vraiment pas.
-En jouant, à force de mourir j’ai eu une furieuse envie de tarter le mec qui a fait la voix à force de l’entendre dire la même chose.
-Les collisions sont vraiment trop limite, il faut réduire la zone de mort du joueur.
-C’est un jeu de score et à la fin d’un niveau il n’y a pas de menu pour demander si l’on veut relancer ce niveau pour améliorer notre temps : hérésie !

Hu pas faux !

Je balance le lien du forum, histoire que le développeur puisse suivre ça :slight_smile:

Jouable sur Mac ? Linux ?

Windows only à ma connaissance.

Les deux premiers EP sont dispo gratuitement : http://actionadventureworld-game.com/ et vous pouvez toujours envoyer un don pour financer le 3ème :smiley: