Activation du numlock au démarrage de Win XP

Voila, j’ai un petit probleme:
Bien que l’option numlock status soit sur “on” dans le bios Win XP SP1 s’entete à me désactiver le pavé numérique au démarrage. Quelqu’un connait t’il une option de XP qui permette de l’activer ou un freeware qui le fasse?

Ben effectivement y’a une clef de registre a activer pour que ça marche a tous les coups, sinon ça depend des machiones. Ex : sur mes shuttle ss51g ça marche pas si j’active pas la clef, sur les ss51b ça marche (va comprendre charles :wink: ).

Thx mais bon, moi aussi elle est désactivée et pourtant mon num lock est bien allumé au départ :open_mouth:
remarque, sur le compte de ma femme il ne s’allume pas :casstet:

C’est pas toujours très très carré XP :cool:

Thank you Moktar tu avais vu juste l’option etait bien désactivée dans regedit

Tiens avec ça tu iras mieux :wink:

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/311.asp

Fais comme moi achette toi un clavier QWERTY le Numlock est toujours active! :stuck_out_tongue:
Et puis c’est mieux les QWERTY !!! :wink:

Y’a rien dans les options du claviers en tout cas

J’ai un doute :smiley: je crois que j’ai vu ça lorsque j’avais installé ce soft poussif qu’est TweakXP :wink:
Quelqu’un peut confirmer ? :stuck_out_tongue:

essaie dans les propriétés du clavier (panneau de config)

Taiinn je n’arrive plus à retrouver où j’ai vu ça sous XP :casstet: je crois bien que l’OS peut contrer l’option du BIOS. En fait il faut que les deux soient ON, il me semble.

Je fouille, (ça m’énerve de ne pas retrouver cet endroit :wink: )

Ca me parait etrange parce que moi j’ai no problem avec l’activation du numlock tu devrai l’activer et redemarrer ton pc normalement apres il devrait etre always on.