Activation MTP pour téléphone Android avec écran cassé

Salut la zone,

J’ai bien pété l’écran de mon Pixel 4a (écran noir, rien ne s’affiche, à mon avis le touchscreen est mort), mais le portable semble encore fonctionner (j’accède à Whatsapp via le PC, le téléphone se connecte à la voiture en bluetooth). La plupart des mes affaires sont synchronisées avec le cloud donc pas de gros soucis, si ce n’est pour quelques codes 2FA que j’ai dans FreeOTP+ (ça m’apprendra à ne pas mettre ça dans 1Password…). J’imagine que les données sont stockées en clair dans la mémoire du téléphone, mais je ne peux pas y accéder via câble USB : je ne peux pas changer les settings vu que l’écran est mort. Est-ce qu’il y a une technique sioux qui permet via ligne de commande de changer ce settings ? (j’ai un PC portable linux ou windows si nécessaire). Mon Linux détecte le téléphone mais ce n’est pas le bon mode.
image

Connecter un USB to HDMI pour relier un écran ? lol apparament Google refuse que ses Pixel sortent une vidéo via l’USB et ne laisse que le chromecast comme sortie possible: ben allez bien vous niquer ! (et bon courage à toi @Xerto )

Avais-tu activé le mode debuggage USB dans les options developpeur ?

1 « J'aime »

Non évidemment, ce serait trop simple :smiley: je pense que je suis niqué, va falloir que je contacte le support de quelques services et voir ce qui est sauvable.

C’est peut-être très très con, mais sait-on jamais : tu as essayé de brancher une souris dessus ?

Alors je ne vais pas avoir de cable compatible sous la main, mais si j’en trouve un dans mon bazar je testerai. Mais ça risque d’être dur de voir ce que je fais.

Dans ce genre de situation l’excellent scrcpy peut sauver des vies, mais il faut avoir activé le débuggage usb avant :confused:
Sinon, pour pousser un peu plus la solution de @JeeP : essaie de brancher à ton pixel un hub usb-c avec prise hdmi et usb pour y coller un écran en plus de la souris.

En ce qui concerne tes données, à part si c’est des médias je doute fort qu’elles soient en clair dans la mémoire du téléphone. Ou plutôt : elles sont peut-être en clair, mais surement pas accessibles en naviguant dans le filesystem du device sans accès root. Toutes les apps sont sandboxées, en théorie une app A ne peut pas aller jardiner dans le répertoire de l’app B.

ca ca marche avec une tablette android , mais cela ne va pas l’aider avec son ecran noir :stuck_out_tongue:

@nashan ah bon le push video n’est passible via le usb-c du phone en HDMI ?
Mais c est quoi cette marque :frowning:

C’est ce qu’une rapide recherche m’avait laissé comprendre:
https://support.google.com/pixelphone/thread/69423223/does-the-pixel-4a-support-hdmi-out-on-usb3-an-adapter-seller-clains-it-does?hl=en
https://support.google.com/pixelphone/thread/104544071/pixel-4a-does-not-support-usb-c-hdmi-video-out?hl=en

C’est ridicule et dégueulasse. Google est vraiment tombé bien bas.

1 « J'aime »

alors que quand meme c’est ultra pratique pour une demo en salle de reunion …

Ils ont aussi desactivé la souris usb ? (bon moins pratique car la c’est l’ecran qui est pété :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »