Activation Win XP

Salut, il me reste 7 jours pour activer pour win XP famillial et cela ne marche pas, pourtant, c’est la clé originale que je possède et à chaque fois cela me dis clé incorecte.

Est ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème, car il me reste plus beaucoup de temps devant moi.

Merci d’avance.

[quote name=‘elglanto’ date=’ 14 Sep 2005, 17:51’]Salut, il me reste 7 jours pour activer pour win XP famillial et cela ne marche pas, pourtant, c’est la clé originale que je possède et à chaque fois cela me dis clé incorecte.

Est ce que quelqu’un aurait une solution à ce problème, car il me reste plus beaucoup de temps devant moi.

Merci d’avance.
[right][post=“397272”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Appeler l’assistance technique ?

[quote name=‘Brisco’ date=’ 14 Sep 2005, 19:24’]Appeler l’assistance technique ?
[right][post=“397283”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca va assez vite, dans le cas où l’activation ne marche ni par internet, ni par téléphone, appel le numéro indiquer à l’écran lors de l’activation, si tu explique bien ton problème, je ne vois pas pourquoi il ne te filerai pas un numéro d’activatin.

Sinon, petite indication, fait bien la différence entre les “1” et les “l”, les zéros et les O, les 9 et les g et toutes les lettres qui se ressemblent.

Tu peux activer XP une fois par Internet. Après, tu ne peux plus que téléphoner je crois.

Ceci explique donc cela.

Merci, ça doit donc être ça.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 14 Sep 2005, 19:42’]Tu peux activer XP une fois par Internet. Après, tu ne peux plus que téléphoner je crois.
[right][post=“397306”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah moi mon XP home je l’ai installé et réinstallé de (trés) nombreuses fois et j’ai toujours activé par le net.

[quote name=‘Nouch’ date=’ 14 Sep 2005, 23:10’]Bah moi mon XP home je l’ai installé et réinstallé de (trés) nombreuses fois et j’ai toujours activé par le net.
[right][post=“397372”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu peux effectivement activer ton XP plusieurs fois par le net mais le nombre est quand même limité (je ne sais plus à combien d’activation tu as droit).
Ensuite il te faut appeler l’assistance pour l’activer.
Mais normalement tout ça c’est indiqué sur ton écran et c’est assez explicite. Du genre :

“Vous avez dépassé le nombre d’activation online et bla bla bla … veuillez appelez ce numéro pour poursuivre l’activation de Windows et bla bla bla…”

[quote name=‘chalupit’ date=’ 15 Sep 2005, 09:40’]Tu peux effectivement activer ton XP plusieurs fois par le net mais le nombre est quand même limité (je ne sais plus à combien d’activation tu as droit).
Ensuite il te faut appeler l’assistance pour l’activer.
Mais normalement tout ça c’est indiqué sur ton écran et c’est assez explicite. Du genre :

“Vous avez dépassé le nombre d’activation online et bla bla bla … veuillez appelez ce numéro pour poursuivre l’activation de Windows et bla bla bla…”
[right][post=“397446”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai la meme license OEM depuis pas mal de temps et je peux donc temoigner sur le sujet : en general si c’est juste un reformatage ça passe sans probleme (sauf au bout de 5/6 fois) mais quand c’est un gros changement de matos qui t’as poussé à réinstaller (genre carte graphique) là t’es bon pour passer un coup de telephone. Le numero vert indiqué sur mon cd xp home oem ne marche plus et renvoit vers un numero legerement surtaxé (ils ont du voir que ça leur coutait trop cher)

[quote name=‹ majinboo › date=’ 15 Sep 2005, 11:28’]Le numero vert indiqué sur mon cd xp home oem ne marche plus et renvoit vers un numero legerement surtaxé (ils ont du voir que ça leur coutait trop cher)
[right][post=« 397473 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps, le client qui a légalement acheté son Win XP n’a rien demandé hein… Une fois de plus, ce système pénalise les gens qui achetent plutôt que de télécharger. :confused:

(note : quand on installe OS X ça demande rien : pas de clef à saisir, pas d’activation)

[quote name=‹ unreal › date=’ 15 Sep 2005, 20:39’]En même temps, le client qui a légalement acheté son Win XP n’a rien demandé hein… Une fois de plus, ce système pénalise les gens qui achetent plutôt que de télécharger. :confused:

(note : quand on installe OS X ça demande rien : pas de clef à saisir, pas d’activation)
[right][post=« 397693 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais dans un sens, tout les Mac sont livré avec un OS, et impossible d’installer OSX sur autre chose qu’un mac donc l’intéret de pirater est assez limité.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 15 Sep 2005, 20:48’]Mais dans un sens, tout les Mac sont livré avec un OS, et impossible d’installer OSX sur autre chose qu’un mac donc l’intéret de pirater est assez limité.
[right][post=« 397699 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais dans un sens, presque tous les PC sont livrés avec un OS, et impossible d’installer Windows sur autre chose qu’un PC, donc l’intérêt de pirater… euh, finalement, tu nous dis des conneries. :stuck_out_tongue:

Ouais enfin, d’une manière générale, l’activation, c’est assez lourdingue tout de même.

[quote name=‹ unreal › date=’ 15 Sep 2005, 21:07’]Mais dans un sens, presque tous les PC sont livrés avec un OS, et impossible d’installer Windows sur autre chose qu’un PC, donc l’intérêt de pirater… euh, finalement, tu nous dis des conneries. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397710 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais non, on peut installer du linux dessus (c’est aussi vrai sur un mac, mais bon, c’est moins courant). :stuck_out_tongue:

Il y a un p’tit fichier dans le dossier c:\WINDOWS à garder, il contient les informations d’activation et peut-être copié/collé d’une machine à l’autre, ou après un formatage si sauvegardé… son nom ? Ah bah ça du coup j’me souviens pu…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 21 Sep 2005, 19:31’]Il y a un p’tit fichier dans le dossier c:\WINDOWS à garder, il contient les informations d’activation et peut-être copié/collé d’une machine à l’autre, ou après un formatage si sauvegardé… son nom ? Ah bah ça du coup j’me souviens pu…
[right][post=“400023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

TweakXp fait ça très bien, pas besoin de le faire à la mimine