Activation windows xp

Salut à tous… Alors voila j’ai une petite question sur cette fameuse activation !

Ca va faire maintenant plusieur années que mes differents pc (« mes » est un grand mot… les pc chez moi quoi !) tournent sous win 98 seconde édition. Et comme apparament personne chez moi ne semble dessidé à acheté windows xp. Je vais me dévouer… vu que mon livret jeune vient de passé de 20 E (et oui les pc c’est bien… mais ça coute chère !!) à un peu plus de 200 E (vive de noel !!!)… enfin bref je disais donc que j’allai me devouer, et enfin gouter aux joie d’une journé sur un pc sans écran bleu ni autre saloperies. Et j’en viens à ma question, comme vous avez pu le lire plus haut il n’y a pas qu’un pc chez moi… et je sais pertinament que les chères personnes vivant avec moi (…oui ma famille) vont vouloir l’installer… changeant, comme de par hasard, d’avi sur l’utilité de windows xp !

Alors comment ça se passe avec l’activation ?? Concrètement puis-je installer windows xp sur mes differents pc (au moin 3) ??

… oui c’est vrai que ce message est un peu long pour une si petite question.

ps : désolé d’avance pour l’orthographe… j’ai eu beau relir j’ai pas vu de fautes… je crois que je suis définitivement perdu en orthographe… :stuck_out_tongue:

mmm, pour info…
win xp m’a couté (home, màj) environ 130 euros
tu ajoutes à ça une alime enermax à 80 euros et une carte graphique à 110 euros (et c peut etre pas fini) parce que la sp1 de winxp aime pas mon pc…

réfléchis bien, un bon format c: pourrait éviter moultes dépenses inutiles…

Un peu comme toute les boites qui vendent du logiciel et ou l’utilisateur decide de ne pas voler la chose… Maintenant tu peux aussi mettre Linux, et pas payer un centime. Faut pas venir raler pasque ca manque de jeux ou de ton soft prefere c’est tout.

ça me fais penser qu’il faudrais que j’économise

« …à moins que j’attende pour WinXPUltra-with-a-vengeance… »

[Edité le 28/12/2002 par lagora.fox]

[quote]crache tes sous[/quote]De toute fasson quand on parle de microsoft… il n’y a pas vraiment d’autre solution !

[quote]paye une licence pour chaque XP[/quote]Ca va pas être très possible ! :wink:

C’étais
vraiment
très
interessant

ti
dou
di
ti
dou
di
wammm

"…sont cachés, seras-tu les retrouver ?..3

[Edité le 28/12/2002 par lagora.fox]

Bien sûûûr, on avait tous compris :wink:
Tiens, j’ai envie de dire corporate. Bouh, ça dérive, merde.
Alors voilà, crache tes sous, paye une licence pour chaque XP et fais pas chier :smiley:

…message à caractère informatif…
Pour le cas où quelqu’un viendrait te pirater ton nouveau Win XP avant que tu aies activé la bête, Microsoft a publié une procédure pour éviter l’activation. Je dis ça juste pour renseigner bien sûûûr, hein :wink:

Bien sur ! :wink:

Mais enfin bon avec xp… il y a l’activation… donc… enfin voila quoi !

Il y aurai pas eu l’activation, j’aura pas posté ! :smiley: Je l’aurai acheté et vous connaissez la suite…

Oui ! Je l’aurai installé uniquiment sur mon pc ! :smiley:

Heu… C’est pareil pour Win 98 hein ?!! Tu à bien une licence pour chaque poste où est installé 98 ? :wink:

Ca va… ils se font pas trop chier… encore pour une entreprise ça peux se comprendre… mais à domicile… ha les rats ! Il me dégoute… Je crois je vais même pas l’acheter… enfin je vais me dire ça jusqu’au prochain plantage.

Windows xp… se sera que pour ma gueule !!! :wink:

Bne en fait je risque peut-etre de ne pas beaucoup t’avancer, mais moi j’ai vu qu’au boulot de ma mere y’avait un windows different a chaque poste,alors je sait pas si c’est que chez les entreprise mais a mon avis il te faut une license pour chaque pc… voila, voila

bah c’est pas bien grave mais t’es perdu en droit commercial aussi :wink:
tu n’as absolument pas le droit d’installer winXP sur plus d’un PC, car tu n’achetes en fait la licence que pour 1 PC. bah oui c’est con…
en clair si tu veux équiper toute ta maison, il faut acheter autant de windows XP que tu as de bécanes… et là ça commence à faire cher.