[Active Directory][RESOLU]Requête foireuse

Bien le bonjour,

Je dois retrouver les utilisateurs qui ne font pas partie d’un groupe que nous allons fort originalement nommer “Groupe”.
J’ai donc créé une requête en choisissant “adhésion au groupe” différent de “Groupe”. En requête brute ça donne :

Sauf qu’elle me ressort tous mes users. Je suppose que c’est parce qu’ils appartiennent aussi à d’autres groupes et que du coup lorsque la requête fait l’énumération des groupes d’un user, dès qu’elle voit un groupe qui n’est pas “Groupe” elle ajoute l’utilisateur aux résultats valides.

Ca semblait pourtant si simple…

On parle de combien de user ?

c’est pour un programme ?
Un script vbs ?

expliquer mieux, car sinon je vais te sortir : tu ouvres le groupe tu l’exportes dans excel, et tu fais la difference de tous tes user dans excel, en 1 macro tu as les users qui ne font pas parti de ce groupe :slight_smile:

Allez dit nous tout ^^

En fait nous sommes en pleine transition de système, et les users passés sur le nouveau système appartiennent à un groupe particulier.

Cette requête à la noix m’aurait permis facilement de savoir qui et combien de personnes il restait à migrer (oui on aurait pu faire des listes avant, mais c’est réparti sur différents sites, avec plein de cas particuliers, des gens migrés en catastrophe et d’autres qu’on n’a pas fait pour telle ou telle raison au dernier moment, etc.)

On doit avoir un peu moins de 500 users. J’avais pas du tout pensé à exporter dans Excel, je crois que je vais faire comme ça.

Si c’est juste pour toi , utilises Excel, en 3 minutes c’est fait.
Si il n’y a aucun traitement automatique.

Recherche de tous les users de ton AD, export dans excel,
export les users de ton groupe, et tu fais une requette de différence( fonction special, je ne l’ai aps en tete , mais elle est toute conne), avec 0 et 1 en resultat et pouf tu as tes users.

Sinon file moi ta requete vbs pour voir. Ca peut toujours servir , je vais regarder ce qu’il cloche. Si je trouve ^^

Bon, j’ai finalement réussi à trouver.

Pour ceux que ça intéresse, la requête dans la recherche Active Directory c’est :

En fait il faut spécifier le groupe avec le nom complet, je suis allé zieuter l’attribut memberOf d’un user par l’ADSI pour le voir.

Ah oui et je ne passe pas par une requête vbs, du coup je fais un export des résultats par la console Active Directory.