Active Disk ?

Je viens de voir ça sur mon disque dur et je me demande bien ce que c’est !!!
Il y a meme une icone “Iomega Active Disk” présente dans le fichier “Panneau de config” et j’arrive pas à savoir ce que c’est que ce truc…

Quelqu’un connait?

Iomega est bien le créateur du Zip. Je ne suis pas ou courant de licences pour la vente d’appareils par d’autres marques, mais il existe des “disquettes” zip de différentes marques.

[Edité le 9/7/2002 par Qat]

LA marque de Zip je crois. Parcequ’en fait il revende leurs « licenses » à des entreprises. Le mien était de marque Epson. A moins que Iomega ne soit que l’une de ces entreprises, mais qui alors est à l’origine du lecteur Zip ?

Pourtant : « Iomega Active Disk » → google et hop, le voilà le rapprochement.

Ca m’étonne de toi, Mateo… un coup de fatigue, sans doute.

exact !
c’est ya 2-3 semaines ya eu un zip qui est passé par là…

merci car j’aurai jamais fait le rapprochement !! :wink:

Bah ouais tu dois avoir un lecteur zip qui a été connecté un jour à ta machine pour que windows aie installé les drivers (ou quelqu’un les a installé). Si ça te dérange vraiment et que tu n’as plus ce lecteur, tu n’as cas rechercher les *.cpl sous windows qui sont les entrées des icônes du panneau de configuration. Tu supprimes l’entrée correspondante à Iomega Active disk et c’est bon. Mais ne fais ça que si tu n’as plus de logiciel associé sur ton disque ; parce que sinon il doit y avoir un prog de désinstallation.

Ouais en plus Iomega c est une marque de Zip je crois…

Sa serait pas un lecteur Zip ce machin. A l’époque ou j’en avais un (une mauvaise chute, paix à son ame) il y avait un petit bidule comme ton truc pour le detecter sur le port parallèle.