ActiveMovie dans Explorer

Salut tous les geeks

Vala, moi j’ai un problème avec cette salo… cochonnerie d’ActiveMovie dans Explorer. Je crois que c’est le même qui sévit dans IE.

Bon, mon problème, c’est que quand je clique sur un fichier média type vidéo ou musique, ça me fait trop souvent planté Explorer. J’aimerai désactiver la bestiole, mais ça veut pas. En tout cas, sur mon Ami Google, j’ai pas trouvé.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Merci d’avance et bon week end à tous !

John San

3 fois que je poste le même type de solution en 1 mois…
peût-être que ça marchera pour toi :

regsvr32 /u shmedia.dll, dans une commande dos

ça désactive la prévisu des fichiers vidéo, aucune miniature ne s’affiche quand tu cliques sur un fichier, ni en mode “miniatures”

regsvr32 shmedia.dll, pour la réactiver

hopla 
Ce message a été édité par mmenfin le 07/02/2004

Et c’est exactement avec ce genre de conneries de gens qui savent pas coder qu’ils vont etre oblige de tout faire tourner dans leur propre AppDomain pour longhorn et que l’OS va se mettre a bouffer plein de memoire pour le supporter. Si on peut plus rien faire inprocess sous peine de demonter explorer.exe a chacun des points d’extension parceque on installe tout et n’importe quoi, il y apas le choix  Au dernieres nouvelles 80%+ des crash de explorer.exe sont du a ca… tsss…

C’est bon vous pouvez retourner a la vie normale de ce thread C’etait juste un petit coup de gueule en passant…

Ouais, j’ai pas tout compris à ton coup de gueule… Selon toi, les plantages d’explorers sont dus à des programmeurs qui codent comme des porcs leurs extensions audit explorer?

[quote]Ouais, j’ai pas tout compris à ton coup de gueule… Selon toi, les plantages d’explorers sont dus à des programmeurs qui codent comme des porcs leurs extensions audit explorer?[/quote]Oui, c’est tout a fait ca. Plantages dus aux extensions, ou aux libs (codecs video pour shmedia) qui plantent le process.

[quote]Ouais, j’ai pas tout compris à ton coup de gueule… Selon toi, les plantages d’explorers sont dus à des programmeurs qui codent comme des porcs leurs extensions audit explorer?[/quote]C’est pas “selon moi“, et j’ai pas dit “tout les plantages”, j’ai dit 80%+ et c’est selon les donnees recuperees par Watson (l’outil d’analyze de crash). Un filtre directshow mal ecrit et installe avec des priorite ultra agressive completement farfelues, une extension qui fait pas son boulot, une dll qui s’enregistre pour recevoir des evenements qu’elle sait pas gerer, des gens qui savent pas comment “il faut faire” dans leur DllMain et hop ca freeze, ca plante, ca crache. Comme tout systeme de plug in “in process” en code natif ca a tout les droits pour demonter la memoire dans le meme process, ne pas rattraper ses exceptions, deadlocker, etc. Et le seul moyen de s’en sortir c’est de tuer explorer.exe puisque au niveau de l’OS on ne manage que des process entiers… D’ou l’interet des app domain separes en sub process dans .net pour la plupart des points d’extension pour pouvoir tranquillement demonter l’app domain qui foire independament du reste du process. C’est un peu plus complique que ca, et plus fin que ca dans son controle mais c’est le concept.

Salut et merci pour les aides/réactions/remarques

Tout d’abord, je n’ai pas shmedia.dll donc pour la manip… dans l’O/S (on applaudit le jeu de mot merci).
Donc est ce que c’est une DLL qui s’installe normalement avec un programme ? Est ce que je peux aller la télécharger sur le net sans crainte ?

Et secondement, bon week end

Hello, bah alors, mes gentils forumeurs ont pas répondu à ma demande ?

Bon je précise que j’ai Windows 2000 et donc c’est peut être pour ça que j’ai pas shmedia.dll.

Sinon j’ai trouvé ça sur des sites :

The fix for Windows XP not letting you delete .avi

I’ve seen this coming up more and more all over the place so I figured I’d stick it here.

Avi files (divx) can be trouble in xp. there is a fix to let xp behave much better so it’s possible to move or delete large avi files. The obnoxious bug in XP that causes Explorer to read the entire contents of broken AVI files before allowing any access to them is caused by bad behavior of shmedia.dll.

To correct this misbehavior in Windows XP, remove the following
registry key.

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{8 7D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InPr ocServer32

This will prevent Explorer from loading shmedia.dll in response to file property queries on these files.
Je vais tenter…

Edit :Bon ben j’ai pas la clé en question. J’imagine que c’est parce que mon OS est 2000 et pas XP

Ce message a été édité par John_San le 11/02/2004