Activision Blizzard, la fusion surprise

Et beh putain, je l’avais pas vue venir celle là. La claque. Je vais me recoucher.

Félicitations aux parents et bon courage pour le bébé.
:slight_smile:

D’après Gamasutra, Blizzard gardera très probablement le même statut qu’ils avaient sous Vivendi - ils sont bien trop rentables pour que la nouvelle entité ait envie d’y changer quelque chose. Autre truc marrant, c’est la partie Vivendi qui est actionnaire majoritaire mais c’est la partie activision qui a clairement le contrôle exécutif du truc. Les merveilles du Kiboufki!

c’est ce que l’on appel une « compensation ». En même temps, quand EA rachete une boite, c’est « je te bouffe, je t’entube a mort, à sec et au tefflon puis je te jette ». Dans ce cas précis, il est clair qu’il y a un certain conscensus de définit. Mais malgré tout, il est également évident qu’il y aura un certain dégraissage d’effectif, notamment dans les fonctions dirigeantes et administratives. Deux boites, mais un seul comptable. :crying: Les économies d’échelles, tout ça (appliquées aux entreprises) :slight_smile:

Bah oui, c’est une fusion, là, pas un rachat.

Et Sega aussi, ils comptent pas mal. Je suis toujours etonné chaque de voir chaque mois dans Edge la quantité de jeux Sega qui font les gros titre.

Faut pas oublier que Sega aujourd’hui, c’est la fusion de pas mal de gros japonais. Dont deux ex-constructeurs de hardware à succés. Et ils sont loin d’être uniquement nippo-centrés (Les worms ? c’est eux. Les Total War et derivés ? C’est eux.)

edit : Sinon je viens de réaliser… Si on veut être eclaboussé par le robinet à fric que represente WoW, on peut maintenant acheter de l’action Blizzard. Hmmm, je crois que je vais revendre mes LDLC moisis.

Bof j’ai l’impression qu’on ne parle plus du tout de WoW dans les médias, à part justement aujourd’hui. Le succès serait-il si complet que ce ne soit plus hype de s’y mettre?
J’ai la vague impression que Vivendi veut se donner les moyens par ce deal de gérer l’après WoW. A priori ils ont du temps pour bien faire fonctionner cet Actizzard, la machine à fric tournant encore à fond.

Bah, qu’est ce que ça change que ce soit hype ou non ?

WoW, c’est des millions de gens qui donent entre 10 et 15 euros tous les mois. ça fait plusieurs centaines de millions par an. Même si la boite se vend plus autant.

Et puis je pense qu’on peut dire sans trop se mouiller que Starcraft 2 fera un carton. (Hell, starcraft 1 qui a 10 ans se vend encore en grande surface ! Tu connais beaucoup de jeux qui ont une telle durée de vie commerciale ?)

[quote=« guigr, post:26, topic: 46658 »]Bof j’ai l’impression qu’on ne parle plus du tout de WoW dans les médias, à part justement aujourd’hui. Le succès serait-il si complet que ce ne soit plus hype de s’y mettre?
J’ai la vague impression que Vivendi veut se donner les moyens par ce deal de gérer l’après WoW. A priori ils ont du temps pour bien faire fonctionner cet Actizzard, la machine à fric tournant encore à fond.[/quote]

Faut pas tout confondre, c’est Blizzard qui est bcp derrière le deal, pas vivendi… :slight_smile: On en dit plus dans le podcast de gameblog.fr mercredi.

En esperant que vous disiez moins de bêtises que quand vous parlez de Mario. (Première apparition de l’étoile dans SMB3 ? Tsssk, Super Mario Bros 1, monde 4 niveau 1)

Je plaisantes hein, j’aime bien les podcast gameblog et j’attend avec impatience le résumé de l’affaire activision-blizzard.

[quote=« guigr, post:26, topic: 46658 »]Bof j’ai l’impression qu’on ne parle plus du tout de WoW dans les médias, à part justement aujourd’hui. Le succès serait-il si complet que ce ne soit plus hype de s’y mettre?
J’ai la vague impression que Vivendi veut se donner les moyens par ce deal de gérer l’après WoW. A priori ils ont du temps pour bien faire fonctionner cet Actizzard, la machine à fric tournant encore à fond.[/quote]

Toi tu n’as pas vu les pubs WoW des US (cf blog de Caf entre autres :slight_smile: )

Elles passent en france aussi… du moins celle avec Mr.T. (Shatner doit pas être assez connu ici)

Mouais on a eu quand meme pas mal d’episode star trek pyjama dans le temps.

Bussiere

Et Hooker. Vous oubliez Hooker.

oui… sur la 5, vingt ans après la diffusion US.
Et le personnage qu’a retenu l’inconscient collectif c’est plus Spock que Kirk. Donc je doute que beaucoup de monde sache le replacer en le voyant dans cette pub. Surtout qu’il à un poil veilli depuis ^^

Je viens justement de voir celle de mister T. Franchement, je pige pas le coté marketing de la chose. Meme au 4 éme degrés je trouve la pub naze.

Je vois pas quel est la cible de la pub. Hum surtout, pkoi faire de la pub TV .
Est ce que WoW à besoin de pub, franchement c’est pour faire bosser le service marketing.

Sinon Est ce qu Vivendi va s’arreter la ? Je ne le pens pas, car maintenant le jeu est clair, concurancer de face EA. Activision n’a jamais fait de jeu de sport ? Vont ils racheter l’editeur take two ou ca filliale 2k sport ? La c’est un plus gros poisson.

Mouais, avant la fusion, Activision n’etaient que numero 2, les pauvres … De plus, leurs derniers resultats financiers etaient superieurs a ceux d’EA.

Sinon, Blizzard a déjà un nouveau MMORPG en projet : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.h…=2&sid=1#38