Activités - Fête années 70 / 80

Voila, demande un peu particulière.

Pour l’anniversaire ans d’une amie, nous allons faire une petite fête (un petit weekend) années 70 – 80 (disco et musique kitch diverse au programme). Pour occuper la 20 aine de personnes, nous cherchons des idées de jeux / activités que nous pourrions faire.

Nos idées sont pour l’instant un peu limité (déguisements pour tout le monde, des groupes qui devront faire des chorégraphies sur musique disco et un jeu de piste). Nous sommes donc à la recherche d’autres activités. Je fais donc appel à votre imagination afin que personnes n’ait le temps de s’ennuyer pendant cette petite fête.

Merci.

Dans les années 70 ils s’éclataient pas mal la tête au LSD, et ça pouvait finir en partouze :slight_smile:

Sinon pour les années 80 il y a le grand classique : Tu te constitues une collection de génériques de DA et tu fais un quizz. Le quizz est d’autant plus réussi que le nombre de générique est élevé (avec des perles noires dedans).

le Time’s up est un génial et pas cher qui peut être dans le thème pour peu que les cartes soient pré-triées :slight_smile:
Je me suis tapé parmis mes plus gros délires en jouant à ca :crying:

Le jeu des années 80 : Twister ! Je sais qu’il existe une version pour 4 joueurs, et ce jeu ne coute pas grand chose. 4 équipes, 5 manches, pensez à mettre systématiquement 2 nanas et 2 mecs sur le tapis ensemble, ça favorise les rapprochements…

Sinon, le quizz musical reste l’incontournable, avec des équipes, du varié dans les thèmes (parce que juste les DA, à un moment vous allez tournez en rond) et si vous n’avez pas de buzzers ou de truc du style, une ardoise pour noter les réponses par 5.

Après, une PS2 et Singstar80, un concours de chant et de bonnes bonnes tranches de rire.

Sinon, Pictionnary si vous avez un paper-board, mais ça risque d’etre moins interactif à 20 (ou surtout plus bordélique)

Dans le genre jeu d’ambiance musical sympa, qui balaie toutes les époques, il y a Shabadabada

Je confirme Shabadabada est très bon. Pour compliquer le tout tu as l’extension, avec en plus du fait de trouver une chanson contenant le mot, il faut rajouter que le chanteur doit être un homme…
Le Twister ca le fait bien, avec un petit coup dans le pif ca devient en général vite n’importe quoi.

Le Jungle Speed (avec l’extension la aussi) ca le fait sévère…

Sinon si vous avez un jardin, une bonne partie de dodgeball c’est toujours sympa :slight_smile:

Tu as le traditionel concours de déguisement/air guitar/imitation de chanteurs ringards. Peut etre une projection de film kitsch (Rocky Horror Picture Show est un classique), des narguilés. Dans le moins année 70 plus geek, le loup garou plus extension est toujours un succes. Pictionnary à 20 c’est un peu beaucoup mais le bordel peut être marrant, et il faut voir aussi que y aura pas forcement 20 personnes reveillées/motivées en même temps à chaque moment si c’est un week end, donc faut prévoir aussi des activités pour moins que le nombre max. Dans les grands classiques, le cadavre exquis ou autre jeu litteraire fait toujours effet (surtout quand ca part en calbut à cause de l’alcool). Avec ca et une bonne playlist pour danser (les années 70 c’est pas que la disco, y a aussi le space rock et le rock en général que tout le monde connait et peut être du coup dansant) ca devrait faire l’affaire.

Et surtout, prévoit assez de picole pour tenir le week end, rien de plus désagréable de se retrouver à court d’alcool vers 3 heures du mat quand tu commences à avoir froid/retombé. :slight_smile:

:slight_smile:

Haha, merci pour ce rire matinal :crying:

J’ai fais ce petit jeu pour le 1er janvier, ça a très bien marché. J’avais acheté une coupe avec une jolie écriture pour qu’on se rapelle longtemps du gagnant, je m’en suis mis pour 8€ pas cher.

Un endroit légal pour faire ses quizz : http://www.coucoucircus.org/

Sinon la partouze ça peut être sympa aussi :slight_smile:

Bon site ! Mais j’ai pas trouvé le générique de Derrick, dommage. (d’ailleurs l’épisode d’ajourd’hui était pas mal)
edit: ok y’a derrick, faut juste chercher à « I » comme « inspecteur » :s

La Solution Démente.

Dans les 70’s il savaient faire des vraies fêtes , genre comme celle là :slight_smile:
Tu devrais y piocher des idées ( et aller voir ton dealer préféré )

Ouais, enfin, je trouve que ca derive un peu la, on est pas la pour faire l’apologie de quelque drogue que ce soit.

Et bien merci pour vos idées. Beaucoup de choses que je connaissais mais auquel je n’avais pas pensé et quelques découverte (le Shabadabada a juste l’air excellent).

Bien sur, si vous avez d’autre idées, je suis toujours preneur. :slight_smile:

[quote=« P@co, post:14, topic: 36490 »]Dans les 70’s il savaient faire des vraies fêtes , genre comme celle là :slight_smile:
Tu devrais y piocher des idées ( et aller voir ton dealer préféré )[/quote]

Roh putain, il est priceless ce set de photos! Merci pour la trouvaille P@co.