Ad-Aware SE lave plus blanc

Nouvelle version du logiciel anti-spyware/adware. L’information pourrait paraître anodine mais Ad-Aware vient de connaître une évolution majeure, pas seulement de son interface (qui s’étoffe au passage de quelques nouvelles indications et options)…

Mais également de son moteur qui balaie maintenant tous les modules chargés par les processus. Il serait désormais capable d’identifier les variantes de cibles déja connues, de gérer les utilisateurs multiples d’un même PC, de générer un rapport détaillé, etc. …

Bref, il est encore plus puissant mais toujours aussi rapide et gratuit… Que demander de plus ? Ah oui, un joli lien pour le télécharger :

Source : geeknewz.com

cool. enfin une nouvelle version =D. merci

Sympa, merci

Par contre il trouve tellement plus de trucs que je ne sais pas si je devrais deleter ou pas, arf…

Je trouvais spybot meilleur que ad aware précédent, mais celui ci à l’air beaucoup plus pointu ( il a déjà trouvé une centaine de merdes… gasp ! )

Avant d’installer le SE J’ai rescan mon systeme avec le vieux il trouve 0 erreure, Avec le nouveau 10 avec plein d’options en plus voila.

Merci pour la news

Je suis donc le seul à ne rien trouver de terrible à cette nouvelle version… peut-être est-elle meilleure, mais ça ne m’a rien détecté de nouveau… mais d’un côté je suis tellement prudent… enfin bon… faut bien évoluer.

Et quelqu’un confirme que Spybot et Ad-aware sont toujours complémentaires, ou bien est-ce que cette nouvelle version permet de se passer définitivement de Spybot ?

Ad-aware il fait un listing des Browser Helper Objects ?

j’ai fait un scan complet de mon ordi avec cette nouvelle version et bam, il m’a trouvé plein de spywares. Je met tout ce beau monde en quarantaine et là, misère, le pc plante. Je redémarre (lentement d’ailleurs…), impossible de se connecter à internet, argn!
Il a fallu que je restore tout ce qui a ete mis en quarantaine pour que tout remarche comme sur des roulettes, etrange non?
Quelqu’un a une idée d’où cela pourrait provenir?

[quote]j’ai fait un scan complet de mon ordi avec cette nouvelle version et bam, il m’a trouvé plein de spywares. Je met tout ce beau monde en quarantaine et là, misère, le pc plante. Je redémarre (lentement d’ailleurs…), impossible de se connecter à internet, argn!
Il a fallu que je restore tout ce qui a ete mis en quarantaine pour que tout remarche comme sur des roulettes, etrange non?
Quelqu’un a une idée d’où cela pourrait provenir?[/quote] ben donne le contenu du log… s’il ny a rien de compromettant ça pourrait etre interessant

Wow, d’habitude quand je scanne une fois par semaine, il trouve ~~6 tracking cookies, alors que là avec la nouvelle version c’était 67 ;/ Pour répondre a Aniki, spybot et ad aware sont complémentaires je trouve, ad aware a l’air bien plus efficace au niveau des cookies et spybot pour la base de registre. { Dites moi si je me trompe ? }

si je me trompe ?

mouhahahaha !!
kikoo
lol looollllll ! D

Bon ben je suis tout vérolé de partout… Youpi

bon mesure de la dernière chance : interdire l’accès de l’ordi à ma soeur !

hop nettoyage de mon pc par le vide

Etrangement il rester des trace de Gator la ou le vieux ad-aware (pourtant dernier core et derniere list de trou_du_cul a érradiqué) plus une ribanbelle de cookies et cie…

La plus de probléme c’est clean de chez clean (je me voir dedand quoi :P)

Apparament la paranoia ça a du bon, il m’a juste trouvé quelques tracking cookies

quoi qu’un tracking cookies ce n’est pas encore trop problématique…

Faut pour que le cookies fonctionne allez sur un site qui soit affilié et cela bon ok commence a courrir les rues

Par contre les programmes de type spyware sont plus problématique…

J’ai scanné l’ordi de ma copine avec et il a detecté une trentaine de machins avec des noms de femmes lol…

C’est un programme dont je ne vais plus me séparer. Quand on voit (ou pas) la merde qu’il y a dans nos pc à force d’aller sur le net.

tien j’ai essayer spybot apres le neetoyage par le vide et ben il rester encore des trace de truc a la con (dont un w32_igloo venant de kazaa mais comme j’utilise po kazaa mais emule je sais pas quoi penser)

Ont trouve surtout des tracking cookies dans les pc… il est quand meme rare de trouver un spyware installé a notre insu… C’est surement le prix a payé pour le net mais la cela devient carrément un fleuve d’info qui sorte des pc sans qu’on puisse incriminé quelqu’un…

En tous cas j’ai vité le w32_igloo et peut étres que le firewall me foutra la paix (il détecter de temps en temps (environs une fois par semaine) un trojan sub-seven que l’anti-virus ne trouvait pas)

Un PC non-patché après 20 min = gros dégats !

http://news.com.com/Study%3A+Unpatched+PCs…ml?tag=nefd.top

Bon ben 0 merdes sur mon PC avec Ad-Aware SE.

Conclusion : Spybot Search & Destroy fait très bien son boulot avec un avantage me semble-t-il sur le produit de Lavasoft : la protection permanente du poste (fonction Immunize) contrairement à Ad-Aware Freeware puisque la fonction AdWatch n’est pas disponible dans cette version.

[quote]il détecter de temps en temps (environs une fois par semaine) un trojan sub-seven que l’anti-virus ne trouvait pas[/quote]T’es sur que c’est pas juste des scans, des petits malins qui s’amusent a regarder si tu ne l’a pas d’installé ?