Adaptateur 3pins boitier > 3 pins CG

Tout d’abord je ne sais pas vraiment où mettre ce sujet, donc s’il n’est pas à sa place ici merci de me le signaler.

Je fais appels à vos lumières de geek bricolo car je me pose une petite question, voilà le problème :

je voudrai mettre un ventilateur de boitier sur une carte graphique. Evidemment je peux brancher le ventilateur à la carte mère ou à un rhéobus, mais j’aimerai bien continuer de réguler le ventilateur via ati tray tool & co.
Donc voici les deux prises (ventilo de boitier à gauche, ventilo de CG à droite):

Je pensais donc simplement faire un petit montage en faisant correspondre les fils rouge/noir/blanc, mais je ne sais pas si le tout est compatibles :slight_smile: (si les prises sur une CG sont plus petites est-ce uniquement une question de taille où les tensions et tout le tralala ne sont pas compatibles ?)

A votre avis, c’est sans risque ou je ferais mieux d’aller traverser une autoroute les yeux bandés ?

J’y connais pas grand chose en électronique, mais tu peux tester les voltages de la borne mâle sur la CM et la CG et voir si c’est les même et si tu as les mêmes voltages je pense que c’est bon…

J’ai aucun matos pour tester ça :slight_smile: .

A défaut de multimètre tu fais comme les piles, tu testes avec la langue et tu compares… :slight_smile:

Non sans rire ca m’intéresse aussi car j’ai des vieux ventilos d’ampli sono et j’aimerai bien savoir aussi si ils sont compatible
A priori si la tension est plus faible que celle prévu, le ventilo tournera mais plus lentement, si la tension est plus haute ca peut tourner plus vite, ou bruler … au choix …

Tu as regardé sur le ventilo de la CG ?
Des fois la tension des ventilo est indiqué dessus. Si c’est le cas, il ne te restera plus qu’à comparer.

Non j’ai pas regardé, mais je pense pas que ça soit indiqué, ou alors sous l’étiquette, et j’ai pas trop envie d’y toucher pour ne pas perdre la garantie si jamais j’en ai besoin. (j’ai une photo de la CG et aucune indication de tension n’apparait).