Adaptateur de Manette

Salut le geeks ,

j’ai récemment reçu une GameCube , et en lisant certains test de jeux je me suis aperçu que certains jeu souffraient d’une jouabilité moyenne à cause du Pad.

Etant moi même habitué à la manette PS2 ( enfin PS-One) , j’ai donc découvert qu’il existait un adaptateur de manette PS2 pour Gamecube (JOYBOX est son nom),même si avec Mario Kart Le Pad GCne me dérange pas je m’habitue facilement au stick analogique.

J’aimerais savoir si certains d’entre vous l’avait déjà testé et si c’est un investissement qui sauverait l’acaht de jeu tel que Capcom vs SNK EO , ou meme SSX ( vu que ce sont ces 2 jeux qui ont eu la critique de maniabilitée douteuse au PAD GC).

Merci d’avance!

J’ai pas testé mais y’a un problème assez évident. Je prends l’exemple de ma deuxieme grande passion dans la vie après WoW, SSX. Outre la manette un peu particulière qui joue sur l’ergonomie, l’autre problème fondamental c’est qu’il manque des boutons. Résultat ils ont un peu salopé le gameplay et peu importe la manette que tu utiliseras tu n’auras pas la même expérience. Donc c’est pas la solution miracle à tout les problèmes de jouabilité. Ca ne transformera pas ta GC en PS2.

tiens c’est marrant ça, j’avais jamais entendu de critiques particulières sur les pads gc.
je n’ai pas une expérience énorme avec le pad ps (on peut même parler d’inexpérience) mais bon, mettons, il est peut être plus adapté pour certains trucs. mais d’ici à chercher un adaptateur pour sauver SSX, c’est peut être un poil exagéré quand même. j’ai dû faire autour de 95% du 3 (si c’est bien de lui qu’on parle) et honnêtement, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il y ait un problème de maniabilité, au sens strict du terme. qu’il y ait mieux, je peux me l’imaginer mais ce n’est pas, et de loin, une catastrophe.

–Note–
arf, j’aurais bien une question pour un adaptateur mais non, je ne vais pas venir te pourrir le thread fanthomas. :stuck_out_tongue:

Pour un fan qui a connu les 2 premiers opus sur PS2, le fait qu’il manque un bouton nuit a la jouabilité. Ce n’est pas aussi bon que l’original et l’adaptateur ne résoudra pas le problème, c’est tout ce que je voulais dire.

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 4 Jan 2005, 00:27’]Pour un fan qui a connu les 2 premiers opus sur PS2, le fait qu’il manque un bouton nuit a la jouabilité. Ce n’est pas aussi bon que l’original et l’adaptateur ne résoudra pas le problème, c’est tout ce que je voulais dire.
[right][post=“318607”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ah oui oui C_Wiz, j’avais bien compris ça comme ça. ma remarque était plus en rapport avec le post de fanthomas.

Outre le fait que je me souviens plus de quels boutons il manque (C_Wiz si tu pouvais m’éclairer…parce que je vois bien un bouton de trick en moins mais qui ne sert pas a tous les persos), rien que la disposition des boutons est plus ergonomique sur un pad ps2 pour ssx.

Maintenant est-ce que dans SSX3 il manque aussi des boutons par rapport à la version PS2?

Enfin j’ai joué hier toute l’après midi avec le Pad Gamecube à Tricky et bon je commence a m’y faire mais c’est pas la joi ( pour les figures avec la mini gachette bof bof )

Je cherchais ( enfin j’ai trouvé) l’adaptateur pas pour SAUVER le jeux mais plutot pour avoir une prise en main plus agréable.
Don cest ce que la prise en main sera plus agréable? oui surement…Rien que pour le fait que je joue avec la croix directionnelle qui a mon sens est archi-mal placée sur la manette gamecube.

Puis y a pas que pour SSX que je prendrais le pad mais aussi Capcom vs SNK EO , jeu pour lequel il semblerait très ardu de sortir des coups spéciaux.

Donc voilà si vous avez encore des conseils,n’hésitez pas!

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 4 Jan 2005, 12:30’]Maintenant est-ce que dans SSX3 il manque aussi des boutons par rapport à la version PS2?
[right][post=« 318693 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, de mémoire y’a un concept de « modifier » auquel j’ai pas tout compris dans le 3 :stuck_out_tongue: Ca réduit les possibilités de tricks. Dans Tricky c’est pénible quand tu veux peter des high score en enchainant tout les super tricks pour dépasser le million sur la premiere piste. Bon ok je suis un puriste.

Après c’est franchement une question de point de vue, la manette Gamecube s’adapte généralement bien aux jeux nintendo, quand il s’agit de ports c’est parfois assez délicat. Est ce que tu prendras plus de plaisir avec une manette PS2… c’est pas dit.

bah juste pour l’info j’ai acheté un adaptateur thrustmaster cet après midi et premier test sous ssx …plus d’un million facile…bah enfin c’est jamais perdu ce petit adaptateur …meme si ca n’avait pas marcher d’enfer c’est tjs utile …

merci en tout cas!