Adaptateur USB - Game port

Salut tout le monde,

J’ai envie d’utiliser mon Sidewinder Force Feedback Wheel sur mon nouveau portable (un Thinkpad x61s), mais le premier demande un port joystick (ou midi, je ne connais pas le terme précis) alors que le deuxième n’en a pas.

En farfouillant sur le forum, j’ai trouvé ce thread qui confirme qu’un adaptateur ne marche pas si le périphérique n’est pas prévu à la base pour marcher en USB. Je me demande donc s’il y a un moyen quelconque de m’en sortir, parce que j’ai vraiment envie de rejouer à Colim McRae 2 (oui, je sais, je ne suis pas tout à fait à la page).

Merci.

Trouver une carte son avec un port jeu et les drivers qui vont bien :/.

Normalement, il y a des adaptateurs qui fonctionnent très bien

genre vite trouvé sur google

après Windows s’occupe du reste…

J’avais un adaptateur de ce genre fourni avec une manette microsoft. Il n’a jamais fonctionné sur mon joystick (pas conçu pour l’usb). Est-ce que c’est général je sais pas, mais attention malgré tout.

Ca risque d’avoir un peu de mal à rentrer :slight_smile:

[quote=“ZeFlyingSaucisse, post:3, topic: 47205”]Normalement, il y a des adaptateurs qui fonctionnent très bien

genre vite trouvé sur google[/quote]

Donc ce genre d’adaptateur marcherait même si le périphérique au début n’était pas prévu pour l’USB ? Ou alors cela voudrait dire que mon volant pouvait supporter l’USB (je me rappelle qu’il n’y avait pas d’adaptateur fourni avec, contrairement à au moins un autre Sidewinder que j’ai vu) ?

Merci.

[quote=« genji, post:6, topic: 47205 »]Donc ce genre d’adaptateur marcherait même si le périphérique au début n’était pas prévu pour l’USB ? Ou alors cela voudrait dire que mon volant pouvait supporter l’USB (je me rappelle qu’il n’y avait pas d’adaptateur fourni avec, contrairement à au moins un autre Sidewinder que j’ai vu) ?

Merci.[/quote]

apparemment, j’ai chopé un thread sur le net où ils parlaient de tout plein de manettes autres que le joystick de bas (shame on me, je ne me rappelle pas où) mais bon après c’est une histoire de bol… de toute manière je ne pense pas que pour les quelques petits euros que ça coute ça pose problème :slight_smile: