A te lire, on dirait que ce que tu veux c’est un boitier wifi ethernet qui ferait office de carte reseau sans fil de ton portable. Bref, un periphérique avec une connection ehternet. je suis pas sur que ca existe.
J’ai un portable avec un port ethernet mais j’utilise pour le connecter à mon réseau sans fil une carte PCMCIA.
Par contre il y a les bornes WIFI ethernet, qui fonctionnent, une fois configurée, de manière autonome. Tu peux y connecter ton portable. Ca te fera un petit LAN, la borne et ton portable ayant chacun leur adresse IP. J’ai aussi ce genre de truc, c’est un belkin et j’en suis tres content.
Ca existe ce système, mais c’est plus spécifiquement destiné aux consoles. Je ne sais pas si ça marche avec un pc.
C’est ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00018892.html
Je peux très bien ajouter une carte PCMCIA mais à ce moment là il faudrai qu’elle fonctionne sous Windows XP Home et Linux Mandrake 10.0.
Et c’est surtout que après je ne sais pas comment on configure le Wifi sous Linux, je sais pas si c’est aussi simple que pour l’Ethernet où si ça diffère… si quelqu’un a des infos…