Addons: Compare loot & Autotravel

D’abord je me dis qu’en effet cet AT a l’air bien abusé. Mais pas plus que Decursive ou Autoswitchweapon du voleur qui eux sont utilisés massivement. Donc finalement…

Heu scuze mon ignorance, mais c’est quoi au juste Decursive ? J’ai beau lire la description sur CURSE GAMING, je pige pas (faut dire que mon anglais…)

J’ai comme l’impression que ca pourrait m’aider moi et ma p’tite mage…

++

[quote name=‹ balty › date=’ 8 Sep 2005, 18:05’]Heu scuze mon ignorance, mais c’est quoi au juste Decursive ? J’ai beau lire la description sur CURSE GAMING, je pige pas (faut dire que mon anglais…)
J’ai comme l’impression que ca pourrait m’aider moi et ma p’tite mage…
++
[right][post=« 395042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca permet de Decurse/cleanse un raid entier en utilisant une macro ou une touche. A la fin on a mal au doigt à force de spammer la touche de décurse, mais au moins ça facilite le boulot :stuck_out_tongue:

Ah mais perso ils me sortent par les yeux ceux-là (plus même que AutoTravel d’ailleurs)
Je trouve d’ailleurs que ça rejoint largement l’edito de Caf (ou il parle de progression des « skills » du joueur dans les mmo)
La vie sur WoW est extremement (trop?) facilitée par les add-ons. Je suis ptet extrémiste là-dessus mais perso meme les mods dans le genre de StunWatch devraient etre à bannir (et pourtant je m’en sers de celui-la).
Avec toutes ces facilités les joueurs n’ont plus aucun effort à faire pour se servir a 100% de leurs persos, le jeu fait quasiment tout tout seul ou t’affiches quand tu peux taper, quand le mec est stun et pour combien de temps, etc…

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 8 Sep 2005, 18:35’]Ca permet de Decurse/cleanse un raid entier en utilisant une macro ou une touche. A la fin on a mal au doigt à force de spammer la touche de décurse, mais au moins ça facilite le boulot :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395052 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu ok… Decurse sert à faire un Decurse sur un raid entier… mais ca veut dire quoi « décurser » « cleanser » ? Les quelques lexiques de MMORPG que j’ai pu trouver ne parlent pas de ce terme… :stuck_out_tongue:

Curse = Malédiction
Decurse = enlever une malédiction
Décurser = francisation du terme.
Cleanse = nettoyage
Cleanser = enlever un effet un peu chiant (tel que les maladies)

Voilà…c’était ma minute professeur ^^.

[quote name=‹ Copychat › date=’ 9 Sep 2005, 10:03’]Ah mais perso ils me sortent par les yeux ceux-là (plus même que AutoTravel d’ailleurs)
Je trouve d’ailleurs que ça rejoint largement l’edito de Caf (ou il parle de progression des « skills » du joueur dans les mmo)
La vie sur WoW est extremement (trop?) facilitée par les add-ons. Je suis ptet extrémiste là-dessus mais perso meme les mods dans le genre de StunWatch devraient etre à bannir (et pourtant je m’en sers de celui-la).
Avec toutes ces facilités les joueurs n’ont plus aucun effort à faire pour se servir a 100% de leurs persos, le jeu fait quasiment tout tout seul ou t’affiches quand tu peux taper, quand le mec est stun et pour combien de temps, etc…
[right][post=« 395210 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est très hardu de cleanse Impending Doom (le DoT de Lucifron qui fait super mal) suffisament vite à la main, même avec un pala dans chaque groupe. Il faut le faire en moins de 10secs, avec le lag et les FPS qui flanchent. J’ose même pas imaginé côt Horde où c’est les pretres qui s’y collent. Si en plus ils doivent soigner en catastrophe, la fenètre n’est que de quelques seconde, c’est la moitié du raid qui se mange les 2000 dégats :stuck_out_tongue:
Donc, ok, les addons facilitent la vie, mais les boss on été désignés de manière bizarre aussi sans doute

[Edit:] Par contre, en temps que hunter/warrior DPS/rogue, c’est clair qu’on peut se passer d’addons je pense…

Sheme: c’est pas un curse ? Sinon les druides peuvent filer un gros coup de main sur le coup, non ? (je veuuuuux rejouer !)

Cet Add-on pallie vraiment à un gros problème dans le jeu : comment décurser efficacement 7 personnes qui se choppent une saloperie à la même seconde, dans plusieurs groupes différents, quand on en a 15 à baby-sitter…

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 13 Sep 2005, 01:45’]Sheme: c’est pas un curse ? Sinon les druides peuvent filer un gros coup de main sur le coup, non ? (je veuuuuux rejouer !)

Cet Add-on pallie vraiment à un gros problème dans le jeu : comment décurser efficacement 7 personnes qui se choppent une saloperie à la même seconde, dans plusieurs groupes différents, quand on en a 15 à baby-sitter…
[right][post=“396567”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan là où les druides peuvent aider c’est pour virer le curse à la con qui augmente de 50% la mana/rage/énergie nécessaire à l’utilisation d’un sort/skill (d’ailleurs en cemoemnt, comme on manque de mages on a tjs 2 druides qui se collent au decurse pour Lucifron).

Oui mais le probleme du decursive provient plus, je trouve, de la conception du mob en lui-meme que des joueurs.
Je veux dire… c’est n’importe quoi de demander au meme joueur de tanker soigner decurse en meme temps, c’est humainement pas possible. C’est sur, dans ces situations, les add-ons “automatisant” les taches sont nécessaires, mais ça vient surtout d’un souci au niveau du mob je trouve.

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 13 Sep 2005, 01:18’]Nan là où les druides peuvent aider c’est pour virer le curse à la con qui augmente de 50% la mana/rage/énergie nécessaire à l’utilisation d’un sort/skill (d’ailleurs en cemoemnt, comme on manque de mages on a tjs 2 druides qui se collent au decurse pour Lucifron).
[right][post=« 396569 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Salope de Luci :stuck_out_tongue: son curse toute les 30s me rend fou à chaque run !!! Je suis druide et je peux vous assurer que decursive est vraiment ultra mega utile. La première fois que j’ai participé à un run MC, je n’avais pas configuré l’addon et je me suis tout tapé à la mimine, j’ai du perdre 3Kg dans l’histoire tellement c’atait sportif ^^
Pour un peu que le priest qui est dans le même groupe que vous meurt, c’est à votre tour de healer le MT…et toujours decurse of course…sportif mon premier run MC :stuck_out_tongue:

Nique pas la touche de cure, hein :stuck_out_tongue:

PS : Kab, tu me raconteras le minou version 1.7 ? :stuck_out_tongue:

Juste pour dire en passant que Decursive risque de ne plus marcher un de ces 4 (3eme post)

Va falloir qu’on se mette à bosser sérieusement, les gars :stuck_out_tongue:
pour les feignants :

[quote][quote]
    People have been saying that [Blizzard is disallowing Decursive] for 2+ patches and nothing has happened.[/quote]
It’s still planned.[/quote]