Addons: Compare loot & Autotravel

PloP

1° Je cherche un addon qui m’affiche mon équipement quand je passe la souris sur un item de mon sac. Histoire de comparer plus facilement

Exemple, j’ai un anneau dans mon sac, je passe la souris dessus, je vois ses specs, mais aussi les specs des 2 anneaux que je porte… de cette facon, je vois si l’anneau de mon sac est plus interressant ou pas que ceux que je porte.

J’avais un addon qui faisait ca, je pense que c’est tres courant, mais impossible de mettre la main sur quoi que ce soit d’identique sur curse-gaming…

2° Avant de lâcher wow il y a 2 mois, j’utilisais Autotravel. Un addon indispensable qui permettait de partourir automatiquement de longs voyages à pieds ou en cheval (à condition d’avoir préalablement placé des waypoints)
Là, je me remets à Wow, et hop… Autotravel semble ne plus etre autorisé par Blibli… J’ai finalement retrouvé Autotravel RESURRECTION, mais j’y ai rien compris… quelqu’un peut m’expliquer ?
Aussi, existe-t-il des chemins pré-configurés ? les votres ?

Thks

1: EquipCompare
2: J’en sais rien

Pour le 2eme (autotravel), même si tu en trouve un, je te déconseille quand meme de l’utiliser. Blizard etait clairement contre ce genre de chose.

[quote name=‹ balty › date=’ 7 Sep 2005, 04:16’]2° Avant de lâcher wow il y a 2 mois, j’utilisais Autotravel. Un addon indispensable qui permettait de partourir automatiquement de longs voyages à pieds ou en cheval (à condition d’avoir préalablement placé des waypoints)
Là, je me remets à Wow, et hop… Autotravel semble ne plus etre autorisé par Blibli…      J’ai finalement retrouvé Autotravel RESURRECTION, mais j’y ai rien compris…  quelqu’un peut m’expliquer ?
Aussi, existe-t-il des chemins pré-configurés ? les votres ?
[right][post=« 394339 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est clairement interdit par blizzard. Ben oui, sinon on aurait des trucs pour se téléporter sur n’importe quel endroit de la carte :stuck_out_tongue:
Donc à mon avis ca existe plus, et si y’en existe encore je te déconseille de les utiliser, on sait jamais, au cas où un de leurs employés se soit fait larguer la veille :stuck_out_tongue:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…on&T=169829&P=1

Alors pour Autotravel :

en effet Blizzard un jour s’est levé du pied gauche et a dit « Autotravel c’est le diable et c’est contraire à l’esprit du jeu, je le chasse donc du jardin d’Eden, pas de discussion stou ! »

et donc face à cette décision certains on laché l’affaire comme moi mais d’autre se sont acharnés à permettre à Autotravel de continuer à fonctionner.

en fait Bliz. a dit « plus d’actions de mouvement du personnage sans action (keypress) du joueur » donc solution : on se tourne vers AutoIt pour envoyer des keypress à WoW pour activer Autotravel, y a juste 2 problèmes, Autotravel fonctionne moins bien (question de recevoir la touche au bon moment pour tourner) et 2 eme tout petit problème : AutoIt c’est juste LE programme utilisé pour faire des bots dans WoW…

Quand on sait que Blibli a osé prétendre que cette mesure était aussi pour réduire le piratage…

:stuck_out_tongue:

donc voilà si tu reveux Autotravel en sachant bien que ça marchera moins bien qu’avant et qu’il te faudra bidouiller tu vas sur la page d’Autotravel sur Curse et tu lis les commentaires (bonne recherche…) tout est expliqué et il faudrat que tu prenne un autre Addon pour faire le « lien » Autotravel AutoiT mais je sais plus le nom.

si je peux me permettre tu prends un énorme raccourci non valide.

ce n’est pas la même chose d’avoir un vaste monde dans lequel un déplacement prends du temps (que tu puisses le faire en automatique ou pas) et d’avoir un monde dans lequel on peut se téléporter n’importe ou.

Bon selon moi autoriser un truc genre Autotravel ça autorise implicitement des trucs genre Autocraft Autopex etc…
Perso je trouve l’argument des téléports parfaitement valides. Si tous les déplacements sont totalement automatisés, quel interet de les voir si on a plus d’action dessus?
Autant que ce soit instantané et basta on en parle plus. (Enfin moi sur DAoC voir mon cheval traverser tout Albion en 15 minutes ça m’a jamais amusé, par exemple)
Pour les grandes distances ya les griffons qui sont là, si ils avaient voulu qu’il soit si facile de se déplacer automatiquement, ils en auraient foutus à tous les coins de rue, et à ce moment-là l’interet d’avoir un cheval qui se déplace librement devient minime.

Bref pour moi trajet automatique (Griffon) = grandes distances.
Pour couvrir le reste ya tes pieds ou ton cheval qui servent à ça.

et ben voilà on va l’avoir ici la discussion sur Autotravel.

Alors qques arguments :

l’intérêt de ne pas autoriser des téléports partout :

  • si téléport partout pas d’exploration de zones, pas de découverte “progressive” de nouveaux environnements et bien sûr monde encore moins crédible.

intérêt d’Autotravel : une fois les zones découvertes et parcourues de long en large pas besoin d’être en permanence concentré sur le trajet répétitif, sans danger (je parle ici de 99% des routes du jeu prise au lvl normal) et sans intérêt particulier. Principal intérêt : plus de temps pour lire et participer aux chats ( et on va encore me dire “ouaais moua jé pas beusoin d’autotravelle pour lire leu chat” certes… Autotravel permets juste de le faire mieux, plus et plus agréablement. )
A rappeller aussi : Autotravel vient sans aucun chemins, c’est à chaque joueur de tracer plus ou moins bien ses parcours.

les reproches qu’on fait à Autotravel :

permet l’Autocraft…
-euh si je ne m’abuse l’autocraft est dans le jeu de base… tu dis créer 15 bidules tu clique sur créer et tu peux aller fumer une clope dehors et revenir.

permet l’Autopex
-hmmm je ne vais pas dire qu’Autotravel ne pourrait pas être une base de bot à WoW mais il faut savoir qu’il y a déjà des bots existants, qu’ils n’utilisent pas Autotravel, un addon dépendant du bon vouloir de Blizzard en matière d’API mais des programmes externes, non detectables par Blizzard (d’ailleurs de nombreux fans d’Autotravel se sont retrouvés obligés de se tourner vers ces solutions pour encore bénéficier d’Autotravel)

c’est un peu comme si pour réduire le nombre de morts violentes on décidait d’interdire la vente de couteux de cuisine… faudrait plutôt s’occuper des armes à feu avant.

Nuit à l’aspect social du jeu.
-reproche typique des gens qui ne connaissent pas Autotravel (ni le eu d’ailleurs)
Le jour de l’annonce de la mort d’Autotravel il y avait un conseil du jour sur le site de Blizzard : "Vous devez voyager loin ? vous pouvez utiliser la commande ‘suivre’ sur un autre joueur"
hum hum… se déplacer automatiquement en suivant en chemin pré-établi par soi même c’est autiste mais par contre se sticker au 1er qui passe ça ça va ça pose pas de problème…

dans le même genre on dit “ouais mais par exemple je suis en difficulté au bord de la route, je t’appelle à l’aide mais en fait t’es pas devant ton PC” => méconnaissance totale du truc :
il est possible de se flagger en ‘Abs’ et de le reste en mouvement, si je lance un long trajet en AutoTravel et que je quitte mon PC je me mets en ‘Abs’ A remarque aussi qu’on peut très bien sticker qqun et quitte son PC aussi, pas besoin d’AT pour ça.

Donne un avantage à celui qui l’utilise.
-n’est ce pas le but de tous les Addons ? la question devrait plutot être est-ce que cet avantage est de nature à déséquilibrer le jeu ? je ne pense pas, pas plus que des Addons tels que Décursive en tout cas…
Je rappelle aussi qu’on est en rien invulnérable quand on se promène avec AT, bien au contraire…

Ne restait donc plus que “nuit à l’esprit du jeu” comme pretexte pour le supprimer, perso je pensait que l’esprit du jeu dans WoW c’était les combats, les réunions entre copains dans le jeu, les instances etc mais je m’étais trompé, l’esprit du jeu c’est d’être devant ton PC pour contrôler ton personnage dans son 34ème voyage Village - cimettière au Darkshire, quelle aventure, quel frisson épique…

Rien à ajouter. Totalement d’Accord…

Quand je regarde mes stats, j’en suis à 15 jours de jeu… 15 jours à être scotché devant mon moniteur !.. dans ces 15 jours là, il y a au moins 3 jours de « perdus » à voyager sur des chemins que j’ai déjà parcouru au moins 15 fois (pour pas dire 100).

Prenez les quetes de booty bay, pardon de « la baie du butin ». La grande majorité des quetes se prennent à booty bay même (extreme Sud), et l’action de celles-ci se déroule parfois à l’extreme Nord. Quand on voit la zone de la baie du butin, meme à cheval, ca fait long… Sans autotravel, j’aurais vite lâché WoW.

'tain on dirait une pub pour un produit contre l’acné ou pour une lessive quelconque! :stuck_out_tongue:

PS: Merci pour l’info (equipcompare) Kenwood

Il est clair que ce mod de déplacement ne manque pas d’intérêt, ne serait-ce que pour le TRES fastidieux xroad - ratchet qui me gave sévèrement même si ça dure pas longtemps (vu le nombre de fois que je le fais…).

J’y vois quand même 2 inconvénients :

  • si tu trouves un truc en bord de route, ah ben nan pas de bol t’es pas là. Exemple concret, hier soir lorsque je marchais, « tiens pourquoi j’irais pas monter mon skinning » et paf, comme j’étais à 10 points là-dedans, me voilà rendu à achever du lvl 9 à la baguette pour skinner, et si j’avais pas vu à côté de quoi je passais j’y aurais pas pensé (dédicace au gurrier humain qui s’est foutu de ma gueule en me voyant achever les lvl 9 à la boule de feu alors que je suis lvl 30 :P)

  • les montures… Si tu peux voyager comme ça, quelle différence entre attendre 10 minutes et attendre 15-20 minutes pour un trajet si tu es en train de bouquiner ou de surfer ? y’en a pas vraiment…et quand tu sais pas quoi faire pendant tes longs trajets, tu avances en mode « manuel » donc au final pas d’autotravel.

Concernant l’aspect « esprit du jeu » y’a aussi un point qui me titille, et je peux pas m’empêcher de repenser

!summon [Pere]Cil

à Eve Online où tous les trajets se font en automatique et où même dans des zones que tu « connais » tu risques de te faire déchiqueter si y’a un ou deux chafouins qui passent par-là. Bon la comparaison est ptêt pas super valable dans le sens où c’est pas tout à fait le même rythme de jeu, mais l’idée y est. En parlant des déplacements comme de « l’esprit » du jeu, ça fait un peu Guide du Routard. Ceci dit c’est vrai que si on gagnait de l’XP en fonction de la distance parcourue, je serais déjà lvl 60 :stuck_out_tongue:

Sinon, l’aspect « aventure », j’avais pensé à l’aborder mais après 5 secondes de réflexion tu vas pas utiliser un autotravel dans une zone que tu connais pas.

Bref, +1 pour les arguments pour ce genre de choses, même si y’a quelque chose qui me gêne un p’tit peu dedans, je sais pas vraiment quoi. Peut-être qu’on passe justement un peu trop à de « l’automatisé » avec ce genre de choses.

Je suis pas sûr de comprendre ton 1er point (“si tu trouves un truc en bord de route, ah ben nan pas de bol t’es pas là…”)

mais je vais quand même dire que Autotravel se met en pause (ou se stoppe) d’une simple touche donc si tu fais un trajet et que tu vois qqchose d’intéréssant tu peux t’arrêter sans problèmes (ce qui m’arrivait souvent justement pour aider qqun en difficulté par ex. car malgré mon utilisation intensive d’AT j’étais souvent devant l’écran (mais je faisait autre chose que de fixer la route pour guider mon idiot de personnage…))

ton 2ème point par contre est très clair et très juste, avec AT on ressent bcp moins le manque d’une monture et on pourrait même considérer cela comme inutile sauf que si ton but est de jouer à WoW tu préféreras toujours faire un trajet en 5 minutes plutôt qu’en 10 vu qu’on ne dispose que d’une certaine quantité de tremps par jour pour jouer mieux vaut le passer à jouer qu’a se déplacer.

encore une petite précision : AT ne fonctionnait pas en instances lui… pas comme le /follow moi perso ça m’a plus choqué de voir des gens en follow pendant tout scholo à 15 que de voir un pékin faire son trajet en Autotravel (ce qui se remarque bcp moins en général d’ailleurs)

Pour le premier point c’est simplement que si j’utilisais un truc comme ça, ce serait vraiment histoire de pouvoir faire autre chose que regarder le paysage défiler, donc je serais pas devant mon écran. Parce que entre appuyer sur une touche et regarder ton perso avant et regarder ton perso avancer sans appuyer…évidemment on peut penser au “un p’tit coup d’oeil de temps en temps” mais sur les trajets que t’as fait 200 fois, bof quoi (plus JAMAIS un xroad-ratchet à mater le paysage. Ah on me signale que si en fait).

Je disais juste que ça cassait ptêt un peu la “spontanéité” du jeu, dans le sens où basta tu fais ton trajet pour faire ce que tu avais prévu et fini. Si à partir du moment où tu n’es plus vraiment devant l’écran tu croises effectivement des trucs intéressants…enfin bon ça c’est mon point de vue perso sur l’utilisation que j’en ferais.

ok merci pour les précisions.

je vais en remettre une petite couche aussi, c’est pas pour t’embêter hein c’est juste pour bien expliquer tout ok ?

un truc à ne pas oublier en parlant d’AT c’est de considérer ce que le jeu de base permet déjà.

par exemple pas besoin d’Autotravel pour ne pas répondre à qqun qui te parle ou te demande de l’aide, pas besoin d’AT pour décider d’aller du point A au point B sans s’arrêter pour aucune raison, pas besoin d’AT pour ne pas remarquer qqchose d’intéréssant sur le bord de la route (oui parceque si on arrive à se diriger et en plus lire les chats sans AT on est forcément moins attentif à d’autres choses.)

bien sûr faut pas être hypocrite je suis sans doute passé pour un malpoli qui réponds pas une fois ou l’autre lors d’un de mes voyages alors que j’étais aux toilettes/au téléphone/aux fourneaux mais l’important c’est que AT ou pas ça arrivera encore.

Oui mais je trouve que ça retire beaucoup d’“humain” au jeu.
Bien sur sans AT tu ne t’arréteras pas forcément pour aider un mec, ramasser un truc, tuer tel mob rare, etc… les raisons pour se détourner de son chemin, ou pas, sont multiples. Mais avec AT tu peut etre sur que la plupart (pour ne pas dire tous histoire de ne pas trop généraliser :P) des joueurs ne seront plus devant leur écran, et seront donc, selon moi, impossibles à distinguer d’un bot.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 7 Sep 2005, 13:24’]Oui mais je trouve que ça retire beaucoup d’“humain” au jeu.
Bien sur sans AT tu ne t’arréteras pas forcément pour aider un mec, ramasser un truc, tuer tel mob rare, etc… les raisons pour se détourner de son chemin, ou pas, sont multiples. Mais avec AT tu peut etre sur que la plupart (pour ne pas dire tous histoire de ne pas trop généraliser :P) des joueurs ne seront plus devant leur écran, et seront donc, selon moi, impossibles à distinguer d’un bot.
[right][post=“394539”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est là où je ne suis pas d’accord, bien que tu t’en défendes tu généralises (“la plupart…”) sur base d’un a-priori (“joueurs ne seront plus devant leur écran”) (sans vouloir t’agresser)

moi je peux dire que bien que j’étais un maniaque d’AT (genre j’avais un chemin qui faisait le tour IronForge avec des arrêts à l’AH, la banque, les gryphons, le couturier etc.) je peux te dire que la plupart du temps j’étais quand même devant mon écran, sur 10 utilisations d’AT j’étais devant mon écran 8 fois je dirais.

l’intérêt d’AT en restant devant son écran ? je le répète : chatter beaucoup plus facilement (on tape plus vite à 2 doigts qu’a un et si AT gère le déplacement je peux utiliser mes 2 mains pour écrire), pouvoir lire ses quêtes, fouiller dans son inventaire, regarder la carte etc. etc. TOUT en se déplaçant. (et la satisfaction de ne plus devoir exécuter une tâche répétitive, inintéréssante lassante et plus proche d’une corvée que d’un jeu.)

n’oublions pas non plus qu’AT n’était en rien obligatoire et qu’il n’était pas utilisé par la majorité des joueurs (voir stats de curse gaming et le peu de plaintes lors de l’annonce de sa suppression (surtout en Europe en Fait, aux US ils ont méchament râlés mais ça a rien changé.))

et pour finir AT ne faisait que gérer les déplacements, pas les combats par exemple donc de là à dire utilisateur d’AT = Bot il y a encore de la marge.

enfin c’est mon avis.

J’ai utilisé le mot bot uniquement pour le contraste avec le coté humain :stuck_out_tongue:
Sinon je suis d’accord avec toi que AT ça doit faciliter la vie de celui qui s’en sert mais là n’est pas le probleme, c’est le but de tout add-on.
Le souci c’est que AT revient au final a remplacer les déplacements par un loading. Là tu ne vois que le coté chiant des déplacements à cheval à travers de grandes zones mais si ça a été voulu ainsi c’est aussi pour obliger le joueur à être attentif à son environnement.
D’accord on peut s’en foutre de ce qu’il se passe sur son chemin et ne jamais s’arreter quelle que soit la raison mais si Blizzard a donné cette liberté de déplacement c’est aussi pour que l’imprévu soit là pour contrarier cette liberté de mouvement (que cet imprévu vienne d’une attaque de hordeux/allianceux, de mobs, d’un event, de n’importe quoi)

Perso ce qui m’a plu au départ dans WoW c’est que par rapport à DAoC (oui c’est ma référence en matiere de mmo :P) c’est que le monde semblait bien plus vivant. Ya des gardes qui se baladent, chaque pnj a un truc a raconter, on peut meme retrouver des familles, des liens entre des pnjs de lieux éloignés, et nos mouvements ne sont en rien limités (entre les teleports bateaux zeppelins griffons et chevaux ya de quoi faire). Alors que sur DAoC les interactions avec les pnjs étaient minimes et les déplacements un véritable calvaire (à croire que c’était fait pour emmerder le joueur)
Bref, je disais donc ^^, pour moi AT retire une partie d’humain, « de vivant », au jeu et ça n’est pas une bonne chose.
Une utilisation générale de mods de ce type n’aurait pas été bon, selon moi, et rien ne permet de dire que ça ne serait pas devenu le cas.

edit : répétition et ortho

Je pourrais être d’accord avec toi et tes arguments.

je pourrais si le jeu était cohérent, c’est à dire si la commande /follow n’existait pas et SURTOUT si ils ne disaient pas de l’utiliser pour les longs trajets.

Et aussi : Autotravel ne supprime pas l’imprévu des voyages…
Tu peux faire une sale rencontre lors d’un trajet en Automatique et tu peux te faire buter, à tes risques et périls si tu l’utilise.

Certes mais si on se mets à sanctionner avant que la faute soit commise… (non je vais pas déraper et parler politique, non.)

De plus as tu déjà vu beaucoup de gens dont tu t’es dit « Lui il est en autotravel, j’en suis sûr » ?

Parceque comme je l’ai déjà dit en discutant de ça sur les forums de WoW au bout d’un moment je me faisait presque traiter d’ennemi du jeu, d’asocial, de fouteur de merde etc. et pourtant en jeu, malgré mon utilisation massive de l’Addon personne ne m’a jamais fait de remarques.

Autotravel fait souvent peur à ceux qui ne l’ont pas essayé, ils s’imaginent un tas de trucs et ils se rendent pas compte qu’ils cotoyent des gens qui l’utilisent tous les jours…

Bon après je vois bien ce que tu veux dire aussi, difficile de mettre la limite entre les automatismes acceptables et les autres et personne ne souhaite jouer à World Of BotCraft mais supprimer Autotravel ne résouds rien à ce problème, en fait il fait tout pour l’empirer ( vu que ceux qui sont toujours accro à AT le font fonctionner via un programme externe justement connu pour permettre la création de VRAIS bots WoW, ceux là seulement Blizzard sait pas les bloquer.)

ça va j’énèrve personne encore ? parceque quand je suis persuadé d’un truc et que j’ai selon moi de bons arguments pour le défendre je lâche pas facilement l’affaire donc forcément je discute sur chaque point quitte à me répéter et à être un peu lourd…

Je me demande bien pourquoi je n’ai jamais utilisé autotravel. Parce que le gros problème de ce jeu, c’est qu’au final, tu passe 1/3 du temps a aller de droite à gauche sur une carte que tu connais par coeur, et a éviter les mêmes spots de mobs et tirer un bon azimute brut entre A et B dès que tu es assez haut level pour pas aggro toute la foret.

Les seules fois ou je me suis endormis sur mon clavier, c’est lors d’incessants voyages ou je ne pouvait pas faire autre chose pour rester eveillé.

Clairement, autotravel, c’était un bon truc AMHA, et cela n’aurait pas changé plus les choses. Au moins, il y aurait eu un peu plus d’interaction sur les différents chans, vu qu’avec 2 mains, on tappe plus vite.

autre solution: tu rerolls un mage et tu laches tes joujours. :P"

En même temps, au niveau des transports, je trouve WoW très player friendly… Y a des MMORPGs où c’est bien plus difficile de se déplacer. Je pense à FFXI où les déplacements peuvent être trèèèès long sans l’airship. Et pour l’airship, faut une quest pas piquée des vers (il en faut même plusieurs pour être rang 5). Et le recall, c’est uniquement pour le Blackmage, pas de hearthstone pour tout le monde.

Donc c’est vrai que les distances à couvrir peuvent sembler chiante mais en même temps, Blizzard a bien simplifié le truc. Si c’est pour tout automatiser, autant jouer à Progress Quest hein…