Ouais la même mais c’est long ! Le premier loading pour avoir le message et le second sont super longs pour un simple refresh. On sent que ça mouline derriere.
Sur le papier, je ne suis pas contre payer, mais là c’est abusé.
Moi, je suis juste allergique à la pub. Faites un petit forfait spécial no pub à 5 €, je serais très heureux de payer !
Alors moi ça marche… mais suivant les machines et navigateurs, et suivant que je suis logué ou non! Genre sur le mac du boulot, dans Safari, si je suis logué, youtube gueule. Je déconnecte mon compte google: ça marche.
Sur le mac de la maison, dans Safari, logué: aucun souci.
J’ai essayé genre en nettoyant les cookies youtube mais pas de changement.
Je n’ai plus vu cet écran depuis des mois (Firefox et uBlock origin). Le seul petit souci c’est le délai aléatoire qu’ils ont ajouté au lancement des vidéos. Et sur la tv SmartTube reste au top. Pour le moment.
Mais je me demande si je ne devrais pas laisser tomber Netflix pour YouTube Premium, vu que c’est là que je regarde 95 % de mes vidéos
Bon bah je viens d’installer uBlock sur chrome ça a l’air de fonctionner pas mal avec Youtube ( petit délai random en effet, mais beaucoup mieux qu’avecAdGuard)
J’avais pensé à m’abonner pour m’épargner ces soucis, mais vu qu’ils ont décidé de violemment merdifier le service à coup de traductions automatiques compliquées à désactiver, ils peuvent maintenant aller se faire voir…
Le pire ce sont les coupures pub pendant les vidéos. Sur ma chromecast, je n’ai pas AdGuard du coup je me les tape au démarrage mais surtout en plein milieu d’une phrase et mention spéciale malédiction de l’enfer sur 38 générations pour celui qui a eu l’idée d’en caler en plein milieu des morceaux de musique d’un live par exemple. On pourrait penser que ça m’inciterait à passer à la caisse pour que ça cesse, mais ça provoque la réaction exactement opposée.
Ma chaîne n’est pas encore monétisée mais je pense qu’on peut choisir où mettre les pubs mid-roll. Donc si ça tombe n’importe où c’est plutôt la flemme du créateur.
Chrome : Version 138.0.7204.101 (Official Build) (64-bit)
Adguard : Version 5.1.119
C’est peut être au niveau du site qu’il y a une différence, si c’est un truc en cours de déploiement chez youtube, il peut y avoir des disparités suivant le lieu de connection (VPN ou non), session loguée ou non, etc.
Bref, j’ai remis uBlock Origine Lite, ça fait le taf en attendant
J’ai Adguard et uBlock Origin (je n’en active qu’un à la fois) sur Vivaldi et il y a toujours quelques périodes selon les déploiements d’updates de YT ou je jongle un peu entre les 2 extensions ou l’adblock intégré de Vivaldi mais entre les 3 il y en a toujours un qui marche