Adguard + Firefox + Fastmail = does not compute

Voilà le souci :
J’ai pris AdGuard en version Premium et depuis je rencontre un souci avec Fastmail, mais uniquement sous Firefox (sous Chrome aucun souci). Parfois, la page ne se met plus à jour, il faut que je m’échine sur F5 comme un forcené pour recevoir les nouveaux mails ou que la page reflète les changements effectués sur l’appli mobile. J’ai pourtant mis app.fastmail.com et fastmail.com en liste blanche pour être tranquille.
J’ai creusé le web, mais je suis resté bredouille. J’en appelle donc à votre surpuissance.
Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait bien causer ça et avoir une piste de solution à me proposer. (à part repasser sous Chrome ou virer AdGuard et m’assoir sur mes 30€ évidemment)

1 « J'aime »

T’as un super support chez les 2, tu devrais avoir des réponses. C’est peut-être aussi un conflit d’extensions. Mais j’ai les 3 et jamais eu le prob donc potentiellement c’est un prob tier. :confused:

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai les trois et pas de soucis.

1 « J'aime »

Je n’ai pas pensé à ça, c’est idiot. Merci, je vais voir de ce côté-là.

Edit : j’ai créé un ticket chez Fastmail et chez AdGuard. Wait & See.

1 « J'aime »

Après un long échange avec le support de Fastmail, un plus laconique avec celui d’AdGuard, ils sont incapables de m’aider. Je n’ai pas d’autre solution que de changer de navigateur :man_shrugging:t2::man_shrugging:t2:
Me voilà bien coincé, moi qui voulais éviter de revenir vers Chrome.

Chromium fait pas l’affaire?

Sinon Edge.

2 « J'aime »

Tente Edge quitte à revenir sur du chromium autant aller sur mieux que Chrome.

1 « J'aime »

T’as réinstallé FF de 0 ? C’est super zarb, j’utilise ce combo sans le moindre prob. oO

C’est un peu ce que je reproche à Firefox et qui me fait en revenir à chaque fois que je tente la bascule : un truc random qui fonctionne mal, et que chez toi, sinon c’est pas drôle :frowning:

Je viens de refaire une installation de 0 de FF, je vais voir ce que ça donne.

Bon, après avoir réinstallé FF de 0, ça marchait très bien. Après un reboot pour cause de maj Windows, ça redéconne à pleins tubes ce matin. Edge ne veut même pas charger une page… Retour sur Chrome en attendant, mais c’est vraiment rageant.

T’as installé Windows sur un cimetière indien, je vois que ça. :x

4 « J'aime »

Je fais remonter le topic pour signaler deux choses :

  • le problème avait mystérieusement disparu quelque temps après la publication du topic, sans qu’aucun des deux supports (fastmail ou Adguard) n’y puissent quoi que ce soit.
  • le problème vient de resurgir, depuis quelques jours, c’est donc très probablement lié à un des éléments de ma configuration adguard/fastmail/extensions de FF, mais étant donné que la plupart des maj se font de façon silencieuse, impossible de savoir ce qui a vraiment déclenché le retour du bug…

Ouais je table sur une extension chelou OU un filtre Adguard en plus ? J’utilise exactement la même chose sans aucun prob… oO

Solution temporaire : retour sur Chrome :confused:
J’ai essayé en désactivant les addons un par un, rien ne change, je n’arrive pas à trouver d’où ça peut venir.

Je suis le seul à avoir un gros soucis avec Adguard + Firefox dernièrement ?

Que ce soit sur PC ou Mac, les filtres se désactivent aléatoirement. Je les réactive et cinq minutes plus tard, ils sont à nouveau désactivés. J’ai essayé de désinstaller/réinstaller/réinitialiser l’extension, mais ça recommence invariablement.

Je suis allé voir sur Reddit mais ça n’a pas l’air de se plaindre outre mesure…

Malheureusement (enfin, heureusement pour moi), je ne suis pas impacté par ce problème. Désolé de ne pouvoir t’aider, ils ont probablement déménagé le cimetière indien de chez moi à chez toi.

2 « J'aime »

Aucun prob ici. Tu peux demander de l’aide ici = support@adguard.com

https://adguard.com/en/support.html

1 « J'aime »