AdGuard Home et docker Synology

Salut.

Je test Adguard en mode Docker sur mon syno depuis quelques heures. Mon serveur DHCP est mon syno, le DNS indiqué par le DHCP est l’IP de mon syno lui même au final.

Mes appareils chopent bien l’IP de mon syno en DNS et le surf marche sur mon PC et mes devices Android. Je ne vois pas trop de différence en terme de pub bloqués, des fois y’en as, des fois pas.
Mais bon ça je vais voir au fur et à mesure de mes tests/surf.

Ce qui me fait le plus bizarre c’est que dans la home page de AdGuard je n’ai pas de stats, que ce soit dans la section « Statistiques générales » ou « Meilleurs clients » ou whatever.
Pareil quand je consulte la page " Journal des requêtes" c’est désespérément vide.

Quelqu’un à eu ça aussi ?. Ou je me suis louper dans ma conf ?.

Thx.

Edit : Merci caf, j’aurais du faire un topic tout seul comme un grand :sweat_smile:

Je rajoute quelques screenshots, l’IP est celle de mon syno.

La home page, sans stats :

La page de logs, vide :

Le petit NSlookup qui montre bien que je passe par mon Syno comme serveur DNS :

Question con mais tu as activé les logs dans les settings ?

J’ai ça et le dashboard marche bien pour moi

Oui tout à fait, c’est activé par défaut en fait. Je n’ai pas toucher à ce paramètre.

Pour être sur, j’ai delete le conteneur AdGuard et réinstaller from scratch.
J’ai le même comportement, le dashboard est vide. :thinking:

Un autre truc bizarre c’est que lorsque je stop le conteneur AdGuard, je continu à pourvoir surfer normalement. Logiquement je ne devrais plus pouvoir vu que le serveur DNS est down pour le coup.
J’ai merder un truc quelque part je sense :face_with_raised_eyebrow: :grimacing:

Bon je pense avoir trouver d’où viens le bordel, mais j’ai pas encore compris comment solutionner.

En fait le problème viens de mon Synology, dans les paramètres réseaux IP du Syno on peut configurer un DNS. Si je met autre chose qu’un DNS externe je n’ai plus de nainternet. Si je met l’IP de mon Syno en DNS et donc que je redirige le trafic vers le container AdGuard ou Pi-Hole (oui j’ai tester Pi-Hole et c’est pareil je n’ai rien dans le dashboard) je n’ai plus de nainternet.

Visiblement mon Syno ne laisse pas les flux DNS aller vers le container AdGuard ou Pi-Hole et ressortir (donc dashboard vide puisque pas de flux).

Mais clairement le problème doit venir de la redirection des ports au niveau du docker :

Et la je ne suis pas assez caler en container, pour le moment je ne vois pas.
Une bonne nuit de dodo la dessus et peut être que l’idée viendra… :wink:

Tes clients vont essayer de joindre le DNS sur le port 53 (port standard DNS) alors que tu expose un autre port (car tu NAT).
Le plus simple est de monter de container en mode bridge afin qu’il ai sa propre IP sur ton LAN.

Ok, je comprend.
Je ne vois pas encore comment mettre ça en place, mais je vais regarder.

Merci :slight_smile:

Bon pour ceux que ça peut intéresser je vais raconter la suite de l’histoire :wink: .

Le problème est bien dû au NAT dans le docker, j’ai donc tout supprimer (encore) et installer un nouveau container en précisant cette fois d’utiliser le réseau en mode « Docker Host » (c’est une case à cocher dans les paramètres avancés, onglet réseau, lors de la création du container).

En faisant ça j’ai pu indiquer une IP sur le même LAN que le reste de mon réseau : http://192.168.11.x:3000
J’ai ensuite lancer la configuration de AdGuard Home via le wizard post install.
Et en fait l’application refuse de s’installer car le port 53 (DNS) était déjà utiliser par une autre application (tu m’étonne).

Au final j’ai laisser tomber l’idée d’utiliser AdGuard Home dans un container docker.

J’ai sorti un Raspberry Pi 2 qui trainait dans un coin, installer un Raspbian tout neuf + VNC + IP fixe.
Installation de l’application en suivant ce petit tuto :

Configurer mon serveur DHCP + mes appareils en IP fixe pour qu’ils pointent tous en DNS vers l’IP de mon Raspberry tout propre et hop ça c’est mis à marcher du premier coup.
Moins de 1h de configuration avec un Raspberry VS des heures de conf sur du Docker pour rien.

C’est pas encore aujourd’hui que je vais utiliser Docker sur mon Syno ^^

Voili voilou.

1 « J'aime »

Perso j’ai utilisé ce tuto pour l’installer sur mon syno https://www.youtube.com/watch?v=oWASrVZPKbE
ça marche très bien.

1 « J'aime »

Merci :smiley:
Je vais regarder ça avec attention ce week-end :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.