Administration Windows

Salut la zone !

J’ai une tite question :

Je suis pion dans un collège et comme tous les collègiens, ya des gens respectueux et d’autres moins qui s’amusent à tout foutre en l’air dans les PCs qui sont à leur disposition.
Je voudrais savoir comme faire sous xp pro pour avoir le compte admin avec tous les droits protégé par mot de passe et le compte utilisateur avec juste le droit d’aller sur le net et de lancer les applis presentes sur le pc mais pas d’en installer d’autres ni de brancher des périphériques USB ou de modifier le fond d’écran de windows et encore moins d’accéder au propriété d’affichage et au panneau de config ni a l’explorateur.

Comment qu’on fait sachant que c’est en local, on ne se logue pas avec un compte itinérant ?

Franchement j’ai pas tout compris au problème. J’espère néanmoins que ça pourrait aider.

Sous XP Pro, il faudra sûrement créer un compte utilisateur lambda sans pass’ avec aucun droit (autre que le compte invité).

Pour se faire c’est quelque part par là :

dans la commande éxécuter : control userpasswords2
après onglet ‹ Options avancées › et dans la partie ‹ Gestion avancée des utilisateurs ›, le bouton ‹ Avancé ›.

Après je ne peux plus aider (j’ai XP Family là et j’ai jamais testé sous Pro).

Si je me plante monumentalement, autant pour moi :stuck_out_tongue:

Ce que tu peux faire aussi dans l’explorer :
outils/options/affichage decocher le poartage simple

ca te donneré acces a des options de securité dans les propriété des C: et D: et tu pourras restreindre l’utilisateur “collegien” a ne rien ecrire, ni modifier sur les diques dur.

apres

demarer / executer/ mmc
ajouter le composant : modele de securité et configuration analyse de la securité
a partir de la tu peux definir qq points de detail en +…
a voir…

bonne chance…