Adressage IP

Hello les geeks,
Je cherche un utilitaire de configuration d’adressage Ip, qui me permettrais de switcher d’un adressage à un autre sans être obligé de passer par la configuration de la carte reseau, si l’un d’entre à ça sous la patte vous m’enleveriez une grosse epine du pieds ^^ merci.

Voilà ton bonheur: NetProfiles, et en plus c’est gratos.
Approuvé par moi et par des amis, pour quand on amène le laptop au boulot par exemple

Yes cool, je n’avais jamais pensé à chercher un logiciel comme ça et à chaque fois je reconfigurais les options d’IP quand je trimballais mon laptop… :stuck_out_tongue:

J’utilise tout simplement la configuration alternative de windows sur le laptop de mon boulot car chez moi je suis en DHCP, c’ets suffisant.
Par contre je note le log qui pourrait être utile à l’avenir…

tiens j’avais jms pensé a un utilitaire comme ça ^^. Mon frère va enfin arrêter de ma casser les couilles : “ouais mais c’est chiant de changer la config chaque week end gnagnagna…”

Par contre il existerai pas un soft equivalent a net profiles mais qui marche aussi sous w2k ? (si il etait en francais et libre, meme que ca serai encore mieux).

Essaye de faire un script netsh.

netsh int ip set add help …