Adresse IP de la livebox 4 TV [Solved]

Bonjour
Cela fait plusieurs jours que mon décodeur Livebox 4 ne fonctionne plus, il ne démarre plus jusqu’au bout, il reste sur une erreur S91-04. Je passe les 2x 45 minutes avec la hotline à rebooter, rebrancher, redémarrer.
Je viens de faire un échange de la box télé, et… meme erreur.

La hotline doit me rappeler jeudi, mais d’ici là, j’ai remarqué un truc étrange.
Dans le menu syteme du décodeur (obtenu en appuyant 5 secondes sur le bouton +), il est écrit que l’adresse IP est 192.168.0.101.
Or, sur le menu de mon routeur Livebox 4, tout le réseau est en 192.168.1.xxx (adresse IP de la Livebox: 192.168.1.1)

Est ce que c’est normal que le décodeur TV ne soit pas sous le meme sous-reseau que le reste ?

merci à vous.

Bon, ben je m’auto-réponds:
Je viens d’attribuer une adresse IP fixe (en 192.168.1…) à l’adresse MAC du décodeur TV. Et … tout refonctionne.

10 jours , 90 mn de Hotline, un déplacement dans une boutique Orange, pour aboutir tout seul à cette conclusion.

Intéressant.
Suite aux soucis de hairpinning due à des mises à jour des Livebox (ou ici), j’ai du me monter un serveur DHCP et DNS custom pour avoir accès à mes services HTTPS hébergés en interne et aussi accessibles depuis le net. Et j’me posais justement la question de la compatibilité de mon setup avec la box TV. Elle pourrait avoir besoin d’une IP ou d’un range en particulier ou des enregistrements DNS à ne surtout pas oublier.
La réponse serait donc qu’il n’y a pas de range spécial d’IP ou de conf DNS spéciale, à part la résolution dns des trucs auxquels la liveboite TV essaiera d’accéder sur le réseau d’Orange.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.