Adresse mac

 Peut on changer une adresse mac d’une carte reseau
si oui comment.

En version windows et non linux ^^

Merci ^^

a priori, non, sauf en y a allant au fer a souder !

edit: ouh la, ah si, on peut, en fait.
http://www.os3b.org/web/docs/tips/dhcp_and_mac_address

je regarde sous windows…
Ce message a été édité par TeK le 26/08/2004

Bon je savais pas qu’on pouvais changer une adresse mac…
J’ai toujours pensé que c’était un truc hardware!

T’as essayer de désinstaller le périphérique sous windows et de le réinstaller après?

ouai mais là la soluce ça marche que sous linux malheureusement… sous windows c’est un peu plus hardu à faire… jm’étais mis à chercher et il me semble que j’avais difficilement trouvé un truc. Donc faut que je retrouve ça ce soir si j’ai encore :/ et jmettrai si personne n’a mis avant.

Edit: sinon, à part SMAC,tu peux tester ça:

[]Start the registry editor (e.g., regedit.exe).
[
]Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesParameters.
[]From the Edit menu, select New - String Value.
[
]Type a name of NetworkAddress, and press Enter.
[]Double-click the new value, and enter the adapter’s new MAC value.
[
]Click OK.
[]Close the registry editor.
[
]Reboot the machine.
Ce message a été édité par ZeTsu le 26/08/2004

En fait, c’est pas une vraie modif, la carte garde la meme adresse, c’est juste que l’OS renvoie une autre, on dirait.

j’ai trouvé un sharware qui permet de le faire sous win, SMAC, mais bon, doit y avoir gratuit…

Tu veux faire ca pourquoi, hein, d’ailleurs ?

edit:
sous XP: macshift

sinon, y en a une floppée d’autre, apparemment…

Ce message a été édité par TeK le 26/08/2004

Ok c’est bien ce que je pensais.
Car mon me dit, une adresse mac ca se change facilemeent …

Il suffit d’updater le bios du la carte reseau on me dit.

Mouarf, pour moi elle est unique en dur sur la carte reseau.
car bon les licenses se bases dessus ( serveur)
ainsi que les routeurs;

[quote]Ok c’est bien ce que je pensais.
Car mon me dit, une adresse mac ca se change facilemeent …

Il suffit d’updater le bios du la carte reseau on me dit.

Mouarf, pour moi elle est unique en dur sur la carte reseau.
car bon les licenses se bases dessus ( serveur)
ainsi que les routeurs;[/quote]Idem pour moi.
Changer l’adresse MAC de facon software pour la maquiler. On touche le domaine des pirates, non !

bah c’est ce que je pensais, mais now j’ai des doutes, car ca sert de redondance routeur on dirait.

Et vu que l’option est facil d’accés sous XP, je pige plus rien à la securité reseaux moi …

[quote][quote]Ok c’est bien ce que je pensais.
Car mon me dit, une adresse mac ca se change facilemeent …

Il suffit d’updater le bios du la carte reseau on me dit.

Mouarf, pour moi elle est unique en dur sur la carte reseau.
car bon les licenses se bases dessus ( serveur)
ainsi que les routeurs;[/quote]Idem pour moi.
Changer l’adresse MAC de facon software pour la maquiler. On touche le domaine des pirates, non ![/quote]Hollla mon bon monsieur , c’est pas parce qu on change une mac addresse que l’on devient pirate hein

D’ailleurs certain routeur propose de cloner une mac addresse presente sur un reseau (car certain provider l’utilise lors du lease de la ligne internet ce qui fait que quand tu branche une autre carte reseau tu sais plus surfer)

Macshift fonctionne tres bien d 'ailleurs

[quote]tu sais plus surfer[/quote]tu ne serais pas belge, toi ?

edit: juste pour preciser, c’est le coup du savoir/pouvoir qui me faisait penser a ca…
Ce message a été édité par TeK le 26/08/2004

j’ai une petite question: pourquoi tu veux la changer, quel est l’intéret si ce n’est pour pirater justement

trouvé sur le tout 1er lien:
Il vous est probablement déjà arrivé, si vous vous connectez à Internet par DHCP, de ne pas pouvoir récupérer une adresse IP car vous avez connecté une autre machine un peu avant.
En effet, le provider internet garde en mémoire l’adresse MAC de votre carte réseau pendant un certain temps (en général 2 heures). Si vous essayer de vous connecter avec une autre carte réseau, vous devrez attendre plus ou moins deux heures avant de pouvoir vous reconnecter. Sous Linux, il y a heureusement une solution: changer son adresse MAC.
m’enfin bon, doit y avoir une meilleure explication, parce que la 1ere phrase est a peine bien formée…

Ce message a été édité par TeK le 26/08/2004

POur repondre a la question oui je suis du plat pays

l’explication du DHCP est la bonne , chez un de nos provider cable qui utilise cette technique fait que si tu change de carte reseaux sur ton pc pour savoir/pouvoir () utiliser le net ensuite tu dois : soit laisser le temps au provider de releaser ta MAC adresse soit cloner la cloner voila tout

mais bon c’etait au temps ou les routeurs coutaient la peau des fesses
Ce message a été édité par skid le 26/08/2004
Ce message a été édité par skid le 26/08/2004

Je demandais si c’est possible, car pour moi ce ne l’etais pas. Car c’est un identifiant qui était pour moi unique et inchable sur une carte reseau.

Bon, now j’apprends qu’on peut facilement la changer.

Apres cela sert en effet au clonage des routeurs, lorsqu’un tombe en panne, l’autre fonctionne, et aussi pour basculer d’un vlan à un autre en transparant.

[quote]Mouarf, pour moi elle est unique en dur sur la carte reseau. car bon les licenses se bases dessus ( serveur) ainsi que les routeurs;[/quote]Ca dépend. Les cartes réseaux de base permettent pas de changer, mais les haut de gamme, si (Cisco fait des cartes réseau ou on peut modifier l’adresse MAC je crois).