Adresse postal aux US vers la France

bonjour !

J’ai acheté un portable Toshiba américain équipé de Vista avec l’offre de mise a jour vers Seven dès la sortie de celui-ci.

Mais surprise lorsque je me suis connecté au site pour bénéficier du programme de mise à jour, l’adresse de livraison de Seven devait etre sur territoire américain.

Existe-t-il un système de boite postal ou autre qui me permettrait de créer une adresse postal aux US pour ensuite envoyer le colis vers la france (ou mieux encore, un résident US pourrait-il me servir de relais moyennant remboursement des frais) ?

Accessoirement: un recours est-il possible pour que je puisse bénéficier de cet offre ? le PC en question ayant été acheté hors du territoire américain (mais dans un réseau parfaitement légal), je trouve un peu moyen de limité ce programme au territoire US.

des idées ?

Non, le programme n’est pas limité au territoire US, mais Toshiba Europe n’a (presque) rien à voir avec Toshiba US : les stocks ne sont pas les mêmes, la compta, etc. Ca serait pareil j’imagine avec Apple ou Dell d’ailleurs.

Sinon, oui, il doit exister des boîtes qui peuvent faire le service que tu demandes, mais je pense que l’idéal serait toutefois de trouver quelqu’un habitant là-bas.

edit: omfg les fautes!

Si tu ne trouves rien tu peux me redemander par PM. Mon frère est aux US il pourra te faire ça. Par contre il n’est pas des plus réactifs, il mets bien une semaine pour aller à la poste :smiley:

il y avait une société US qui propose un systeme de BP pour pouvoir commander aux us, et ils faisaient routage du courrier. C’est ici même de mémoire.

Quouaaa ? Geekzone est une société US qui propose un systeme de BP pour pouvoir commander aux us ?!

On m’aurait menti ?!

Perso, je suis sur US Global Mail depuis plus d’un an et en suis très satisfait. La procédure d’abonnement nécessite un acte notarié ou équivalent, mais une fois ton compte créé, tu bénéficies d’une adresse postale aux US (Houston, Texas)
Je me suis fait livrer mon matos photo en mai dernier et ce sont vraiment des pros du repackaging. J’utilise régulièrement leurs services pour mes DVD et livres.
Si l’inscription te rebutes, PM moi si tu as besoin de mon adresse.

[quote=“Shiriu, post:6, topic: 50051”]Perso, je suis sur US Global Mail depuis plus d’un an et en suis très satisfait. La procédure d’abonnement nécessite un acte notarié ou équivalent, mais une fois ton compte créé, tu bénéficies d’une adresse postale aux US (Houston, Texas)
Je me suis fait livrer mon matos photo en mai dernier et ce sont vraiment des pros du repackaging. J’utilise régulièrement leurs services pour mes DVD et livres.
Si l’inscription te rebutes, PM moi si tu as besoin de mon adresse.[/quote]

Le surcoût n’est pas trop élevé ?

Ben si, malheureusement. Que ce soit pour une livraison au Qatar ou en France, tu ne t’en tires pas à moins de $90, ce qui fait qu’il faut impérativement grouper ses commandes ou acheter des produits d’un montant important.
Par exemple, Amazon m’a livré des bouquins (recommandés par la Zone, d’ailleurs) et je me retrouve comme un con à réfléchir à ce que je pourrais rajouter pour éviter de payer $100 de frais de port pour $40 de marchandise… :smiley:
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, hein…

Cool toute ces réponses :smiley:

Dans tout les cas il n’y a rien d’urgent, seven ne sors que le mois prochain et je suis pas a un mois près pour le recevoir.

Pour ce qui est des frais, effectivement j’avais envisagé une participation d’une 20aine d’euros max (toujours mieux que les 80�?� d’une version boite) mais 100$ ca va pas etre possible. En revanche si tu veux grouper mon seven avec d’autre trucs à toi, je veux bien participer.

Sinon Olivarius, ton frère meme s’il n’est pas très réactif est-il serieux ? Il oubliera pas mon cd au fond d’un tiroir pendant 2 ans ?

Rolyat>je me suis mal exprimé, le programme en effet ne se limite pas US et a peu près toute les boites serieuses font la meme offre en ayant signé le meme accord avec Microsoft, mais l’offre dont je bénéficie (par Toshiba US donc) est lui bien limité aux territoire US.

Bien sûr qu’il est sérieux. Il est en train de monter sa boîte (cf Moitier SSF µATX) alors il a intérêt à être sérieux :smiley:
Donc si la réactivité ne doit pas être trop grande (délais 1-2 semaines) ça devrait être nickel :smiley:

Sinon il y a aussi Glop.

Pour avoir une adresse de livraison aux USA et se faire livrer en France :

http://www.borderlinx.com