Adresses de magasins de bd

Bah voila, il me faudrait de bonnes adresses de librairies de bd neuves et d’occaz. Ca permet de faire de nouvelles découvertes et à Paris je ne connait pas de bonnes adresses !! Vous en auriez pas quelques une ?

Je parle de “vraie” bd, pas de mangas, pasque bon hein, ça n’intéresse pas tous les geeks :pleure:

Merci !

[quote]Use-writer :: l’adresse que j’ai filé est vraiment bien.[/quote]/me note avec attention pour plus tard… :slight_smile:

Merci bien !

[Edité le 16/7/2002 par use-writer]

A Saint Mich, dans la “région” d’Album (qui fait quand même principalement du comics pas vraiment de la BD européenne) on trouve au moins une demi-douzaine de magazin de BDs plus classiques (avec de l’occas je crois) notamment le Magazin Apouuum Bapouuum (pour l’orthographe je suis pas sur) en face de l’Album Vidéo et d’autre encore.

[quote]C’est tout à fait ça, leur voisin du dessus a eu une fuite chez lui et ça a arrosé tout le magasin il y a quelques mois. 2000 bds foutues ou abimées, quel gachis…[/quote]!!! J’avais envie de demander si ils avaient repris les bds d’un type qui avant été victime d’une innondation et qu’il leur avait revendu ses bds par besoin d’argent. Et c’était une hypothèse valable puisque ce sont des suites de bds qui sont abimées. Mais de là à ce que ça vienne du voisin du dessus ! Ca met la rage.

C’est tout à fait ça, leur voisin du dessus a eu une fuite chez lui et ça a arrosé tout le magasin il y a quelques mois. 2000 bds foutues ou abimées, quel gachis…

Use-writer :: l’adresse que j’ai filé est vraiment bien. Le magasin est composé du rdc avec les bds neuves, j’ai survolé ce qu’il y a et elles me semblent sélectionnées. Le coin occaz est à l’étage avec des bacs bien remplis d’un coté et des séries plus ou moins complètes de l’autre. Les bds sont en bon état (j’ai pris le premier Megalex :cool: ) sauf certaines dans les bacs qui semblent venir d’une innondation ! Les prix sont de l’ordre de 4, 6 ou 9 euros.
Par contre il n’y a pas de mangas.

Augure1 :: je crois qu’elles seront pour les autres tes adresses :slight_smile: Tu les as rappellé à l’ordre pour ta commande ? Enfin 3 ans ça fait beaucoup.

Avanger :: je regarderai tous ça de plus près la prochaine fois que j’irais dans une librairie.

Le mieux pour les bds d’occase, c’est Bruxelles, évidemment…

A Paris, les amis de la bd c’est un très bon choix, j’y allais régulièrement avant de déménager (c’était à 100m de chez moi). Récemment ils ont ouvert un deuxième magasin pas très loin du premier, entièrement consacré aux bds d’occase. Les bds sont en général en très bon état, et il y a du choix.
Sinon il y a aussi Boulinier, vers Saint-Michel, assez bien fourni.

GRRR c’est clair que le dernier Lanfeust pue le fric !!
Si vous voulez des bonnes nouveautés renseigner vous sur :
Slhoka (edition soleil)
Zorn et Dirna (edition soleil)

ben deux adresse mais seulement pour tes vacances ou pour les autres!!

c BDlire (ecrit bédélire ) a tours sur la place plume ( plumero en vrai mais personne ne connait son vrai nom labas)

sinon rue de la clé y’en a deux a lille mais bon la je n’ai plus le nom yen a un il font casiment que des comics ( ca te plai pas ten mieus c que des voleurs ( m’ont commander un mag y a 3 ans payable d’avance est toujours pas recu 3ans grrrrrrrrrrrrrr :casstet: ) mais l’autre est super

voila sur les deux ville de mon coeur

desoler pour les fautes mais je sort d’une journé de labo donc…

Merci pour vos réponses on va essayer cette adresse trouvée sur les pages jaunes :
Aux amis de la bd
44, rue René Boulanger
75010, métro République ou Jacques Bonsergent.
(neuf+occaz)

Les sites marchands ne sont pas une mauvaise idée mais faut savoir ce que l’on veut pasque y’a pas moyen d’ouvrir les bds pour savoir à quoi ça ressemble… Y’a des bds à la couverture bien jolie et pis quand on ouvre bah… :smiley:
Bon, ok, les dessins c’est pas tout mais c’est important.

[quote]Sheme_One : Hum, ton pseudo n’aurait-il pas lui aussi un lien avec la BD ?
Si c’est le cas, tu a bon gout Lanfeust de Troy ça c’est de la Bd…[/quote]Que tu es perspicace ! ;):wink:
Je préfère quand même Teträm mais les ¨ ça passe nul part :wink:
N’empêche le dernier Lanfeust sent le marketting à plein nez.

Y’a une bd qui est marrante et vraiment bien dessinée c’est Outlaw de Glénat. Le tome 2 est sortit et perso je la recommande :slight_smile:

2 bd de charonne.
75020
RER/M° Nation
par contre ils font pas d’occaz
sinon essaie autour des Gibert (boulverad St michel)

[quote]Hebus[/quote]Hum, ton pseudo n’aurait-il pas lui aussi un lien avec la BD ?
Si c’est le cas, tu a bon gout Lanfeust de Troy ça c’est de la Bd…
Alors va là, le site est joli ET inutile : deux bonne raison d’y aller http://www.soleil-lesite.com/index.asp

Juste pour rejoindre l’avis de hebus, j’aimerais aussi avoir ce genre d’adresses…
mais les mangas ne sont pas exclus ! :stuck_out_tongue:

(pour le net, ce site est pas mal du tout, même s’il manque quelques collections)