Adsl alcatel pci déconnec

j’ai un petit prob avec mon adsl,
j’ai une carte “modem” pci alcatel speedtouch pc, sous xp avec les dernier drivers PPPoA 2.3.4, et à peu près tout les jours voir 2 jours, je me fais déconnecter. Je ne sais pas si c’est mon provideur - skynet belgacom - qui me jette ou si c’est ma carte qui plante mais le plus chiant c’est que je ne parvient plus à me reconnecter sans rebooter ma machine. J’ai installer “adslautoconnect” mais ca change rien.
J’avais aussi le même problême jadis avec w98.

essaie d’en toucher un mot à ton FAI…

déjà testé et 9 fois sur 10 il me reconnecte sans probs sauf durant cette nomdid’ju de déconnection journalière.

bah, on peut pas tout avoir dans la vie, déjà que dieu m’a parlé :wink:

oui c ca…

ha ok
be nfais tes test pour voir si lorsque tu coupes la connexion, autoconnect te reconnecte

hihihi me suis gouray, c’est le modem externe que tu rebranche sur une carte ethernet pci, c’est ca hein!!??
mais moi c’est le speetouch PC, une carte pci toute seul que tu mets ton cable téléfon tout de suite dedans.

le speed touch home ethernet est un modem usb??
1ere nouvelle

bah non, le ping test était activé sur “le premier routeur rencontré” donc pas ca non plus.
chiote chiote

neni neni, c’est juste la vesion usb qu’il reboote.
sinon je vais aller voir pour les cases à cocher
merci

m si justement y a des cases à cocher dans ADSL autoconnect pour qu’il pinge une adresse pour vérifier que ta connexion est morte ou pas …et si tas un modem Alcatel PCI il peut le rebooter ou autre…
Bref ca devrait tourner quoi…

ben oui c’est vrai, à chaque fois j’ai une nouvelle ip mais c’est quand même chiant de devoir à chaque fois redémarrer le pc pour pouvoir me reconnecter, que j’utilise autoconnect ou que je le fasse manuellement. :wink:

T’es sur que tu as bien paramétré ton ADSL autoconnect parce que ca ressemble fort à une déconnexion pour renouvellement d’IP ça

sorry cable inside

allo!! allo??

y’en a pas un dans le troupeau qui a une alcatel pci pour son adsl?
même pour me dire que chez lui tout va bien?

:wink: